[Thermique] Chaudière De Dietrich City Aquatronic : Al + LO ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière De Dietrich City Aquatronic : Al + LO ?

invite9bcce878

Chaudière De Dietrich City Aquatronic : Al + LO ?

------

La chaudière murale qui fournit le chauffage et l'eau chaude indique "AL" puis "LO" savez vous ce que cela signifie? le symptôme est à ce moment une production d'eau chaude inexistante.
    Merci de votre aide

-----

invite2298a0e7

Re : chaudière elm leblanc

bonjour

Il faudrait connaitre le modèle exact de la chaudière
    si c'est avec accumulation eau chaude sanitaire (ballon) ou une instantanée ?
    en fait le maximun de renseignement pour un diagnostique + précis comme chez le toubib !!!

invite9bcce878

Re : chaudière elm leblanc

Je suis désolé heureusement que vous me demandez un peu plus de précisions !!!! la chaudière est murale ventouse sans ballon et cerise sur le gateau c'est une De Dietrich !! je regrettemon erreur.elle s'appelle city aquatronic je ne trouve rien comme autre identification si ce n'est une petite etiquette sous la chaudière ou est porté N°DOSSERET HA62 20341 voilà c'est tout encore merci pour votre aide .

invite728b013d

Re : Chaudière De Dietrich City Aquatronic : Al + LO ?

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé l'alarme correspondant à LO, les alarmes sondes sont suivies de 2 chiffres, je joins le tableau d'alarmes devant correspondre.

Cordialement,

Marc.
    Images attachées Images attachées  

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9bcce878

Merci pour ces codes précieux ne peux t on avoir "AI" suivi de "FO" Parceque moi je pensais qu'il s'agisait de AL sachant que le L est une seule barre verticale"I" Comment puis je provoquer le message d'alarme pour avoir la certitude du message d'alarme?Merci Bcp

invite728b013d

Bonjour à tous,

Le défaut F0 se réarme automatiquement voir tableau ci-joint.Al et le défaut doit clignoter alternativement.

Amicalement,

Marc.
    Images attachées Images attachées  

joh93
    Invité

Bonjour, ta chaudiere te fait ce code par intermittence ou elle est totalement en panne?

Es tu qu'elle t'affiche AL F0? tu avais l'air de penser que c'etait L0 au debut et comme Cram64 je n'ai pas de trace de ce code.

Si c'est bien un code F0 il faut verifier l'extracteur, le pressostat et la ventouse.

invite9bcce878

Merci ,pour votre réponse ,le défaut est intermittant, en fait lorsque l'on deamde de l'eau chaude ou un besoin de chauffe en hiver . depuis que j'ai écrit le mail je ne revois plus le défaut apparaître c'est pourquoi je ne dis rien de plus en attendant de ppouvoir dir les choses de façon certaine.Dans le cas ou il s'agirait bien de FO est ce grave ? y a t il des risques que le gaz ne soit pas évacué?

joh93
    Invité

Non aucun risque qu'il arrive un accident.Ce code defaut apparait car la chaudiere detecte une anomalie.Elle ce coupe donc par securité.Ca te montre meme au contraire que les securitées de la chaudiere fonctionne bien

invite9bcce878

Bon cette fois je suis certain ,la chaudière indique bien AL Puis FO mois je comprends ALarme code FO . enfin le symptôme exact est demande d'eau chaude , fourniture ,puis après un ceratin temps la température monte jusqu'à 60° (thermostat eau chaude au mini) puis la température redescent pour narriver au code d'alarme puis plus de chauffage et après un certain temps redémarrage de la chauffe.Est ce le pressostat? sachant que parallèlement la pression d'eau baisse elle aussi. voilà que dois je vérifier/démonter?
    Merci

invite728b013d

Bonjour à tous,

Si la chaudière est à ventouse, cela peut provenir comme l'indique le premier tableau : "défaut d'évacuation des fumées pu défaut pressostat (pressostat ouvert chaudières à ventouses uniquement).

Si c'est une chaudière raccordée au conduit, c'est bien le défaut d'évacuation des fumées qui est à contrôler.

Amicalement,

Marc.

invite9bcce878

ok merci bcp

invite9bcce878

J'ai enfin fait venir un plombier qui confirme le pb d'évacuation lié au fait que le tuyau d'evacuation monte alors qu'il devrait au mieux descendre vers l'évacuation ou au pire être horizontal.Merci à vous tous pour votre aide le sujet est clos désormais.

invite728b013d

Bonjour à tous,

D'accord pour le diagnostic, le chauffagiste a fait la modification ? et dans ce cas, la chaudière fonctionne correctement ?

Cordialement,

Marc.

invite9bcce878

Pas encore il ne viendra qu'à la rentrée donc je voulais vous en informer pour éviter de conserver le cas ouvert.Merci

Discussions similaires

1. [Thermique] chaudière De Dietrich City 2.24
    Par invitec1515d82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2009, 22h21
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich city aquatronic : pb chauffage.
    Par invite2070535c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2009, 21h11
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.
    Par invited2c8b290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/01/2009, 21h22
  4. [Thermique] Chaudière De Diétrich city 1.24 ff
    Par invitedc4bd668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 14h06
  5. [Thermique] pb chaudiere de dietrich city 3.24
    Par inviteee06d89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 22h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...