[Thermique] Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.



  1. #1
    invited2c8b290

    Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.


    ------

    Bonjour !
    J'ai exactement le même problème que Majinkaioh (avec une autre marque de chaudière) sauf que je suis une jeune fille alors "vis centrale du circulateur" ça ne parle pas vraiment.
    Quelqu'un pour m'aider ?
    Merci d'avance.

    L.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ? ne fonctionne pas.

    Bonjour et bienvenue sur le foru dépannage inmK,

    J'ai dissocié ton post pour oufrir un fil, donne nous davantage de symptômes, la marque et le tpe d'appareil afin d'essayer de t'aider. Au moins une photo.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invited2c8b290

    Re : Chaudière ? ne fonctionne pas.

    Ma chaudière est une De Dietrich (city aquatronic). Google image : http://www.ppcz.fr/dedietrich/citycond.gif
    Depuis une coupure de courant de 2h vendredi dernier le chauffage ne fonctionne plus, en revanche elle continue à se mettre en route quand on fait couler de l'eau chaude.
    Il est arrivé une ou deux fois depuis vendredi que le chauffage se remette à fonctionner (pas plus d'une heure) très fort sans que nous puissions en régler la temperature sur la chaudiere comme on le faisait habituellement.
    Majinkaioh a eu le même problème sur une chaudière Frisquet et il l'a reglé en tournant la vis centrale du circulateur.
    Suite à de nombreux appels à l'agence immobilière et à la société chez qui nous avions soit-disant un contrat d'entretien, je me suis décidé à essayer de regler le problème seule afin de ne pas mourir gelée en attendant que quelqu'un daigne nous rappeller.
    Dois-je faire la même manip' que Majinkaioh ?
    Dans ce cas, quelles sont les mesures de sécurité à prendre ? (Eteindre la chaudière, etc..)
    Je vous remercie tous d'avance.

    Laura.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ? ne fonctionne pas.

    Re,

    Il faudrait vérifier si un thermostat d'ambiance ne règle pas la tepérature et dans ce cas essayer de remplacer les piles.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2c8b290

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    Nous n'avons pas de thermostat d'ambiance.
    On devait en avoir un qui n'a jamais été installé.
    Jusqu'à présent tout fonctionnait correctement en réglant la température sur la chaudière.
    Merci d'avoir changé le titre du post, magnifique boulot de modérateur

  7. #6
    invited2c8b290

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    En fait, c'est celle là : http://ceps62.com/images-gaz/city.jpg
    Ça ne change pas grand chose je vous l'accorde..

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    Re,

    En vérifiant sur la notice, tu devrais trouver les 10 derniers défauts de fonctionnement je joins la manipulation ainsi que la méthode pour effectuer un reset.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invited2c8b290

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    Merci mais rien de tout ça sur ma chaudière...
    Voici une photo.
    Merci encore pour l'aide.


  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    Bonjour Inmk,

    As-tu essayé de voir si des mises en sécurité sont apparues (les dix dernières doivent apparaître) ? de même un reset peut faire retrouver les conditions départ usine, les modifications seront faites par le technicien lors de sa prochaine visite.

    Si ton SAV ne s'y retrouve pas, tu poourras leur demander de se faire assister par la station service DD locale.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invited2c8b290

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    Non je n'ai pas fait ça car je n'ai pas la notice de l'appareil.
    Pas de SAV car je suis locataire ce n'est pas moi qui l'ai achetée.
    Merci encore.


    Laura.

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    Re,

    Après avoir signalé au propriétaire tes problèmes et ton souhait de faire un reset, tu suis la procédure de la p. J. post 7.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invited2c8b290

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    J'ai trouvé la notice sur le site officiel.
    http://www.dedietrich-thermique.fr/d...001827-001.pdf
    Aucune indication sur la façon de faire un reset.
    Je n'ai pas le numéro de propriétaire, il faut passer par l'agence. Je les harcèle mais ils ne font rien.

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    Re,

    Tu ne peux pas lire l'image en post 7 en cliquant dessus ? Si ce n'est pas parfait, je peux lire aisément.

    Si tu n'y parviens pas, si tu le veux bien envoies moi un MP avec une adresse courriel je te ferai passer le document.

    Marc.

    Ps : cliques sur mon pseudo, envoyer un MP, ajoutes un titre et ton adresse.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invited2c8b290

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    Si je peux voir l'image.
    Mais sur ma chaudière il n'y a pas ces trois touches permettant de faire un reset.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    Re,

    Ce sont les boutons qui sont différents les fonctions restent les mêmes, je joins le tableau de commnde

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    invited2c8b290

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    J'ai cherché a faire un parallèle entre les boutons.
    Mais je n'ai pas non plus ce tableau de commande.
    Je n'ai pas de commutateur 6 positions, les autres touches permettant le reset n'ont pas d'équivalent sur ma chaudière. Il n'y a que trois touches : déverrouillage, ramoneur et installeur.
    La touche ramoneur permettant de voir les 10 dernières pannes ne marche pas à tout les coups.
    Quoi qu'il en soit je viens de souscrire à un contrat d'entretien puisque nous n'en avions pas, un technicien passe demain..
    Merci encore Marc.

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    Re,

    Merci de nous tenir au courant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    Bonsoir, as tu essayer de debrancher et rebrancher la chaudiere?
    Apriori d'apres ta photo la chaudiere est actuellement en mode chauffage, si tes radiateurs restent totalement froid il faudrait voir si la pompe tourne et si la v3v est bien positionner.Mais vu qu'un depanneur doit venir tiens nous au courant.

  20. #19
    invited2c8b290

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    A vrai dire au moment de la photo le voyant était allumé mais en temps normal il ne l'est pas. Ça ne dure pas plus de 5 minutes.

  21. #20
    invitedc139f6e

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    bonsoir,
    j'ai la même chaudiere que INMK (De dietrich Radiocity 2.24) mais avec thermostat portable et j'ai le même probleme c'est à dire pas de mise en route de la chaudiere pour le chauffage alors que ECS OK et malgré t° du thermostat inférieur à la temperature consigne.
    pas de mise en route du bruleur.
    pas de message d'alarme.
    j'ai changé les piles du thermostat: rien
    j'ai débranché/rebranché la chaudière : rien
    Y- a-t-il une solution avec ces temperatures polaires avant l'éventuel secours de la société d'entretien chaudiere ?
    merci beaucoup de votre réponse nocturne.

  22. #21
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    bonsoir, il faudrait verifier sur la chaudiere en shuntant le contact TA pour s'assurer que c'est pas le thermostat qui est defaillant.

  23. #22
    invitedc139f6e

    Thumbs up Re : Chaudière De Dietrich city aquatronic : pas de chauffage.

    merci pour l'info Joh, mais aussi déroutant que cela puisse paraitre , le chauffage s'est réveillé dans la nuit qui a suivi mon mail.
    depuis il fonctionne tout à fait normalement.
    l'esprit de la chaudière doit visiter ce blog de nuit ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Diétrich city 1.24 ff
    Par invitedc4bd668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 13h06
  2. [Thermique] Problème chaudière De Dietrich City 24
    Par invite74b47eb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2008, 16h08
  3. [Thermique] chaudière de Dietrich city
    Par inviteb8571cf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2008, 19h30
  4. [Thermique] pb chaudiere de dietrich city 3.24
    Par inviteee06d89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 21h50
  5. pb chaudiere de dietrich city 1.24/II
    Par invite49d0a82e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2007, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...