[Blanc] LL : ne vidange plus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LL : ne vidange plus.



  1. #1
    invite1d13a7d0

    LL : ne vidange plus.


    ------

    Bonjour à tous,

    J' ai un pb avec mon lave linge. Il n'essore plus depuis 2 jours. J'ai démonté l'arrière de la machine est vérifier que les tuyaux ne soient pas bouchés. Pas de pb de ce coté là.
    Pour que l'eau puisse s'évacuer normalement, je suis obligé de prendre le tuyaux d'évacuation (dérrière lamachine) et de le mettre à plat pour que l'eau sorte.
    dés que je le mets en verticale comme d'hab, rien ne sort.
    Merci à vous tous pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitebeecccda

    Re : pb d'évacuation d'eau machine à laver

    Bonsoir,

    Vous entendez la pompe de vidange?

    Le tambour tourne-t-il en essorage et en lavage?

  3. #3
    invite1d13a7d0

    Re : pb d'évacuation d'eau machine à laver

    Bonsoir,

    merci pour votre réponse. pour ce qui est du bruit je ne sais pas trop a quoi ça ressemble.
    Mais pour le lavage c'est ok. L'essorage ce fait uniquement quand le tambour ne contient plus d'eau. Lorsque je le vide par la trappe devant la machine, elle essore sans pb.

  4. #4
    invite88cadf93

    Re : pb d'évacuation d'eau machine à laver

    Citation Envoyé par hupercute Voir le message
    Bonjour à tous,

    J' ai un pb avec mon lave linge. Il n'essore plus depuis 2 jours. J'ai démonté l'arrière de la machine est vérifier que les tuyaux ne soient pas bouchés. Pas de pb de ce coté là.
    Pour que l'eau puisse s'évacuer normalement, je suis obligé de prendre le tuyaux d'évacuation (dérrière lamachine) et de le mettre à plat pour que l'eau sorte.
    dés que je le mets en verticale comme d'hab, rien ne sort.
    Merci à vous tous pour vos réponses.
    Bonsoir,

    Vérifier le bon fonctionnement de votre pompe. Un moyen simple est de mettre votre machine en vidange et de vérifier que l'eau est évacué normalement. Le fonctionnement de la pompe s'entend clairement.
    Vous pouvez également l'ouvrir est vérifier si elle n'est pas bloquée partiellement ou totalement par des déchets divers ce qui l'empécherait de fonctionner normalement.
    Le cas échéant, vous pouvez même la déposer pour la controler et vérifier que les palles de pompe ne sont pas HS ce qui empêche toute puissance de la pompe même dans son fonctionnement normale.

    Bon courage.

    Maico1965

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d13a7d0

    Re : pb d'évacuation d'eau machine à laver

    Bonsoir,

    Qu'est ce les palles de pompes ?

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : pb d'évacuation d'eau machine à laver

    bonsoir
    c'est la turbine ou ailettes de la pompe
    mais donnez la marque et la reference de votre lave linge pour mieux vous guider
    a+ bret35

  8. #7
    invite1d13a7d0

    Re : pb d'évacuation d'eau machine à laver

    Bonsoir,

    C'est une blue sky ref blf1200

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : pb d'évacuation d'eau machine à laver

    bonsoir,
    c'est iune pompe ardo, elle se trouve juste ou le tuyau de sortie d'eau se trouve . elle tient avec 2 vis par dessous . on saus facilement l'enlever. c'est tres souvent une pompe magnétique montée a 3 vis pour tirer le capot et voir si rien qui coince

  10. #9
    invite1d13a7d0

    Re : pb d'évacuation d'eau machine à laver

    salut,

    est-ce qu'il n'y a pas un système qui aspire l'eau et qui la rejette à l'extérieur qui peut etre deffectueux ou hs?

  11. #10
    Infactor

    Re : pb d'évacuation d'eau machine à laver

    bonsoir,

    La pompe dont parles Michel est la pompe qui sert à évacuer l'eau de votre machine par le tuyau d'évacuation. Le système d'arrivée d'eau est séparé et est une electrovanne qui n'a rien à priori à voir avec votre problème.

    si l'eau n'est pas évacuée c'est que soit la pompe est bloquée (quelque chose l'empeche de tourner : des saletés par exemple...normal pour une machine à laver !!), soit que la pompe ne fonctionne plus (problème de pompe ou d'alimentation).

    La pompe bloquée est un cas relativement courant, donc il faut la démonter comme préconise Michel pour voir s'il n'y a pas quelque chose de bloqué à l'intérieur.

    bonne continuation

  12. #11
    invite1d13a7d0

    Re : pb d'évacuation d'eau machine à laver

    Bonsoir,

    Merci à tous pour vos conseils, j'ai réussi à régler mon pb.

    Il y avait un fil coincé+une sorte de résidu dur comme de la pierre.

    Voilà, encore merci à vous.

  13. #12
    invite728b013d

    Re : pb d'évacuation d'eau machine à laver

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vidange FAR L1539
    Par inviteb6f6dfe6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2007, 06h51
  2. [Blanc] Pb vidange LV Siemens
    Par invited4ce0a59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2007, 13h59
  3. vidange de cuve
    Par invitea80ecd92 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2007, 17h18
  4. Huile de vidange
    Par invite712ece60 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2006, 18h19
  5. PB pompe de vidange
    Par invitee0481545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2005, 22h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...