[Thermique] Pb sur chaudière THEMIS 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb sur chaudière THEMIS 23



  1. #1
    invitedb81099b

    Pb sur chaudière THEMIS 23


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais appel à un peu d'aide car j'ai un problème avec ma chaudière THEMIS 23.

    Actuellement j'utilise ma chaudière en mode chauffage, mais lorsque j'ouvre mon circuit d'eau sanitaire en même temps à la fermeture du robinet, il se produit un sifflement dans la chaudière pendant une durée de 5 secondes et ensuite un bruit ce produit dans les robinets thermostatisques de mes radiateurs, comme si une montée en pression se produisait dans le circuit du chauffage.

    De plus, aprés l'ouverture à nouveau d'un robinet sanitaire, l'eau chaude met plus de temps à venir.

    Je ne suis pas arrivé à identifier l'origine de ce sifflement.

    Pouvez-vous me renseigner sur ce petit soucis

    Fred

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : Pb sur chaudière THEMIS 23

    bonjour regle ton by pass avec 1 cle a pipe de 7 .regarde sous la chaudiere.cote gauche devant .

  3. #3
    invitedb81099b

    Re : Pb sur chaudière THEMIS 23

    Bonjour,

    merci pour l'info

    Je viens de régler le by-pass comme tu m'as indiqué, le bruit dans mes robinets thermostatiques semble avoir disparu. Par contre je ne comprend pas la relation entre mon eau sanitaire et mon circuit radiateur et en même temps j'ai constaté que mon eau sanitaire est un peu moins chaude. Faut-il compenser avec le bouton de réglage sur la façade avant ?

  4. #4
    cielblue69

    Re : Pb sur chaudière THEMIS 23

    bonjour car quand tu tires ou arretes l eau chaude tu agis sur l hydraulique du circuit de chauffages . l eau chaude est plus froide car l eau froide est tres foide en ce moment- suivant les normes pour l eau chaude c est l eau froide avec 1 elevation de 30 degre . si ta de l eau a 7 degre sa te fait de l eau chaude a 37 degre .sur ta chaudiere il n y a pas de reglage possible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb81099b

    Re : Pb sur chaudière THEMIS 23

    Bonsoir,

    Merci pour c'est précision. Par contre de combien de tour faut-il touner pour régler le by-pass, car j'ai à nouveau des petits claquements dans mes robinets thermostatique

Discussions similaires

  1. PB chaudière Thémis 223
    Par invite0f538ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2008, 21h38
  2. [Thermique] probleme de chaudiere themis 23 e
    Par invite27130e0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/11/2008, 15h27
  3. [Thermique] Chaudière THEMIS 23
    Par invited60946cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2008, 11h29
  4. [Blanc] Chaudiere Themis 23E
    Par invite0d42f692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 16h26
  5. "Défaut Gaz" sur chaudière Themis Twin 28E
    Par invite23e3fdc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...