[Blanc] Lave linge Arthur Martin en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave linge Arthur Martin en panne



  1. #1
    CLEAMOLLETTE

    Lave linge Arthur Martin en panne


    ------

    Bonjour,
    Voici les données de mon problème. Mon lave-linge est un Arthur Martin Electrolux AWF 910 année 2002. A la dernière mise en marche, il s'est allumé normalement, a commencé à vidanger comme d'habitude, a pris l'eau, puis plus rien, il ne poursuit pas son cycle. Le contact de hublot semble fonctionner, il verrouille bien puisque le voyant de contrôle s'allume. J'ai contrôlé le filtre de la pompe de vidange, ok. Bizarrement, quand je lui demande un rinçage, le programme démarre, il vidange, prend l'eau, et le tambour tourne. Les électrovannes ainsi que les filtres d'arrivée d'eau sont ok. La résistance aussi. Le pressostat est aussi ok. Si vous aviez une idée pour aller plus loin dans mes recherches, ce serait vraiment sympa, parceque là mon épouse va bientôt craquer...
    A votre dispostion pour tout renseignement complémebtaire.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitec224a7f7

    Re : Lave linge Arthur Martin en panne

    BONSOIR

    TESTER ELECTROVANNE UNE PART UNE.........EN DIRECT ET FAIRE ATTENTION....



    QUELLE PROGRAMME METTEZ VOUS ?


    ET LORSQUE LA MACHINE NE VEUT PAS TOURNER,,,, LE VOYANT DEPART CLIGNOTE ! capter moi les clignotements?

  3. #3
    CLEAMOLLETTE

    Re : Lave linge Arthur Martin en panne

    Bonsoir,
    Et merci pour votre aide.
    J'ai donc testé les électrovannes une par une en direct. La première est bien sous tension (c'est celle qui débite l'eau d'ailleurs), la deuxième ne l'est pas (pas de débit d'eau). La valeur de leur résistance est 3670 ohms et 3780 ohms.
    J'ai essayé un programme à froid et un programme à chaud. Même résultat.
    Quand la machine ne veut pas tourner, le voyant départ reste allumé en permanence puis au bout de quelques minutes, il s'éteint et c'est le voyant fin qui se met à clignoter sans discontinuer.
    Cela vous éclaire-t-il ?

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Lave linge Arthur Martin en panne

    bonsoir,
    lorsqu'il a pris de l'eau, le moteur doit faire tourner le tambour. il faut donc voir les charbons du moteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CLEAMOLLETTE

    Re : Lave linge Arthur Martin en panne

    Bonsoir michelduc
    Et merci pour le conseil mais lorsque je lance un rinçage, le moteur tourne sans problème, je ne pense donc pas qu'il s'agisse des charbons....et je suis toujours en panne...

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Lave linge Arthur Martin en panne

    bonjour,
    a voir quasi tout est bon il ne reste que la carte electronique ou le présostat qui ne donnerait pas le contact pour le chauffage (il peut s'enclenchait mais que le contact soit defectueux) ou la CTN qui serait illogique a moins d'un problème de mauvais contacts d'un des raccords

  8. #7
    CLEAMOLLETTE

    Re : Lave linge Arthur Martin en panne

    Bonjour,
    Concernant le pressostat, j'ai effectué de nouvelles mesures et voici les résultats :
    Pour rappel, sur mon pressostat, en ordre de marche, seules les bornes 11, 14, 21, 24 et 26 sont branchées. Au premier clic : contact entre 11 et 14. Au deuxième clic : contact entre 11 et 14 maintenu, contact entre 21 et 24 / contact entre 21 et 26. Les bornes 14 et 24 sont reliées aux bornes de la résistance de chauffe, la borne 26 est en liaison avec la sécurité de fermeture du hublot. La filerie qui descend à la résistance est sans défaut.
    Les mesures de tension quand le cycle se bloque donnent :
    74 volts entre 11 et 14
    0 volt entre 21 et 24
    0 volt entre 21 et 26.
    Cela vous éclaire-t-il d'avantage ?
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  2. [Blanc] Panne lave linge arthur martin
    Par invited1f60334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2007, 16h26
  3. lave linge arthur martin En panne
    Par invitea884b53a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2006, 18h19
  4. lave linge Arthur Martin en panne
    Par invite3ada268d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2006, 19h17
  5. panne lave linge Arthur Martin
    Par invite14baface dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2005, 17h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...