[Thermique] Chauffe eau au gaz Junkers Minimax : température ECS très instable !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe eau au gaz Junkers Minimax : température ECS très instable !



  1. #1
    invite02200952

    Chauffe eau au gaz Junkers Minimax : température ECS très instable !


    ------

    Bonsoir,

    Je viens de faire installer un chauffe eau au gaz (instantané) et j'ai un problème.

    Lorsque je met l'eau chaude au max aucun souci. Par contre là on est en été et j'aime bien avoir l'eau seulement tiède, le soucis c'est que dès que je rajoute trop d'eau froide le bruleur se coupe et l'eau deveient trop froide. Si j'augmente le débit au maximum au niveau du mélangeur ça ne coupe plus mais je n'aime pas prendre ma douche avec un débit trop fort.

    le chauffe eau est un 11L, j'ai pas arrêter de jouer avec les boutons de débit et puissance de la flamme et y'a rien à faire. Si quelqu'un a une idée pour régler le problème je suis preneur.

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Chauffe eau au gaz (froid-chaud)

    bonsoir,
    le gaz s'allume lorsque la pression d'eau est suffisante. si vous reduisez trop et que la pression de l'installation n'est pas trop forte, le systeme coupe l'arrivée de gaz et donc eau froide. le problème vient donc de la pression de l'eau a l'entrée. est ce une nouvelle installation d'eau (chaude et froide)?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite02200952

    Re : Chauffe eau au gaz (froid-chaud)

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    Est ce une nouvelle installation d'eau (chaude et froide)?
    Bonjour,

    En faite on a pris l'eau froide à partir de la conduite de la cuvette des toilettes, à partir de cette sortie on envoie de l'eau froide au chauffe eau mais aussi au robinet de pommeau de douche. Pour l'eau chaude elle part direcetement du chauffe eau au robinet de la douche (moins de 2 mètre de conduite).

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe eau au gaz (froid-chaud)

    Bonjour à tous,

    Exhortae, dans le dernier post tu indiques avoir pris l'eau froide sur l'alimentation des WC, ce qui importe est de connaître le diamètre de cette canalisation. Le chauffe-eau devrait être alimenté en 14 / 16 mm, le minimum est de 12 / 14 mm. Il est probable sque ton problème vient de là.

    Peux-tu nous donner la référence et la marque du CE ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe eau au gaz (froid-chaud)

    Bonjour, le mieux est de regler le selecteur de debit au min de maniere a avoir petit debit et eau bien chaude, ensuite tu diminues le reglages de puissance de flamme de maniere a ce que ca chauffe moins.Avec ce genre de chauffe eau tu es obliger d'avoir un certain debit d'eau pour que les flammes s'allument.Si tu ouvres ton robinet d'eau chaude a 1l/mn c'est normal que ca s'allume plus.Fais le test aussi sans les mousseurs, car ca peut aussi venir d'eux.

  7. #6
    invite02200952

    Re : Chauffe eau au gaz (froid-chaud)

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Exhortae, dans le dernier post tu indiques avoir pris l'eau froide sur l'alimentation des WC, ce qui importe est de connaître le diamètre de cette canalisation. Le chauffe-eau devrait être alimenté en 14 / 16 mm, le minimum est de 12 / 14 mm. Il est probable sque ton problème vient de là.

    Peux-tu nous donner la référence et la marque du CE ?

    Cordialement,

    Marc.
    Bonsoir,

    Le CE est un junkers minimax, pour le diamètre de la canalisation c'est supérieur à 14mm. C'est une canalisation normale

  8. #7
    invite02200952

    Re : Chauffe eau au gaz (froid-chaud)

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, le mieux est de regler le selecteur de debit au min de maniere a avoir petit debit et eau bien chaude, ensuite tu diminues le reglages de puissance de flamme de maniere a ce que ca chauffe moins.Avec ce genre de chauffe eau tu es obliger d'avoir un certain debit d'eau pour que les flammes s'allument.Si tu ouvres ton robinet d'eau chaude a 1l/mn c'est normal que ca s'allume plus.Fais le test aussi sans les mousseurs, car ca peut aussi venir d'eux.

    Je teste ça pour la douche de demain.

    Merci

  9. #8
    invite02200952

    Re : Chauffe eau au gaz (froid-chaud)

    Citation Envoyé par exhortae Voir le message
    Je teste ça pour la douche de demain.

    Merci
    J'ai tout testé, y'a rien à faire c'est jamais à la bonne température, ni au bon débit. Je pense retourné à l'électrique.

    En tout cas merci pour votre aide

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chauffe eau au gaz (froid-chaud)

    Bonjour à tous,

    Je n'ai aucun document de ce chauffe-eau que je ne connais pas.

    Deux choses, l'appareil est neuf, tu peux demander que l'on vérifie le fonctionnement en t'adressant directement au fournisseur. Il existe certainement une station service agréée près de chez toi.

    la deuxième est qu'il doit exister un filtre à l'entrée eau froide ainsi qu'à l'entrée gaz, vérifie les tous les deux en premier lieu.

    Tu dois obtenir un débit maxi de 5.5 l/h pour une élévation de 40 °C.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau : température ECS plus basse qu'auparavant.
    Par invite2d583c2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 16h53
  2. [Thermique] Chauffe-eau gaz Cointra Addax au Gaz : débit + problème ECS.
    Par guyom_62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2009, 21h21
  3. [Thermique] Chauffe eau gaz naturel ELM LEBLANC ONDEA LM16PV : subitement débit ECS nul.
    Par inviteb763eeb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 08h37
  4. [Thermique] Plus d'ECS et très peu de pression sur chauffe-eau gaz ? help!
    Par invite3149fc97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2008, 18h32
  5. [Thermique] probleme chauffe eau junkers à gaz 6 litres à piles
    Par invitee51b095c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 13h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...