[Blanc] Lave linge ARISTON AVXL105 démarre plus!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave linge ARISTON AVXL105 démarre plus!



  1. #1
    invite75496294

    Angry Lave linge ARISTON AVXL105 démarre plus!


    ------

    Bonjour,
    J'ai un lave linge ARISTON AVXL105
    Après une lessive complète il s'est subitement mis à refuser de démarrer pour la suivante.
    Le voyant clignotant rouge indiquant normalement qu'il est prêt à démarrer ne s'allume même pas.
    Pas de possibilité non plus de lancer un démarrage programmé.

    J'ai vérifié qu'il y a bien du courant, la porte est bien fermée, l'eau OK.

    La carte de commande qui est derrière la façade et qui supporte tous les boutons semble de visu OK : pas de trace de cramé.
    On y trouve bien des tensions avec le multimètre.

    Quelqu'un aurait une piste?

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge ARISTON AVXL105 démarre plus!

    bonjour,
    lorsque la porte est fermée de quelques secondes, es elle bloquée? si non voir interrupteur de porte ,c'est un passage obligé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite75496294

    Re : Lave linge ARISTON AVXL105 démarre plus!

    Non la porte ne se ferme pas du tout.
    La sequence est la suivante en general :
    (1/ eventuelle programmation du demarrage différé)
    1'/ Pression sur le bouton supérieur --> 2/ mise sous tension, prêt à démarrer. tous les voyants s'allument puis s'éteignent et le voyant rouge clignote.
    3/Pression sur le bouton du dessous --> 4/un clac (la porte se bloque) et le cycle démarre (arrivée d'eau...).
    Dans mon cas je ne passe même pas le stade 1/ ou 1'/ , raison pour laquelle je pense que l'interr de la porte n'est pas impliqué.
    A moins que dés le départ la machine check le circuit?

    A part çà, il y a une grosse carte en bas à droite de ma machine. Cela pourrait être là?
    Merci

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave linge ARISTON AVXL105 démarre plus!

    bonjour,
    les messages se contredisent. tu dis rien mais au second, elle prend l'eau et demarre alors ou est le problèmen c'est loin d'etre clair on est pas devant la machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Lave linge ARISTON AVXL105 démarre plus!

    bonjour, moi aussi j ai du mal a comprendre, dans votre 1er message vous dites que la porte est bien fermée et dans le second message que la porte ne ferme pas, donc reprenons depuis le debut, est ce que la porte se bloque ou pas , car si ce n est pas le cas, il faut commencer par verifier la secu de porte !!!

  7. #6
    invite75496294

    Re : Lave linge ARISTON AVXL105 démarre plus!

    Désolé si je n'ai pas été clair.
    Je reprend
    Dans mon dernier message je decrivais la sequence normale que l'on attend et que je n'obtiens pas, puisqu'elle ne passe même pas l'étape 1/ ou 1'/

    Quand je disais que "la porte est bien fermée", je ne voulais pas dire qu'elle était vérouillée; elle reste ouvrable mais ne se vérouille pas electriquement. Et l'eau c'est pareil : elle est bien disponible, mais la machine ne la prend pas.
    Je n'observe rien de plus que si je tentais de la démarrer alors qu'il n'y a pas de courant. Or il y a bien du courant.
    Voilà
    Merci

  8. #7
    michelduc

    Re : Lave linge ARISTON AVXL105 démarre plus!

    bonjour,
    si pas de verrouillage rien ne se fait donc voir pourquoi elle ne se verrouille pas, des chances que le systeme electrique de blocage soit coupé , il faut alors changer la serrure de sécurité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite75496294

    Re : Lave linge ARISTON AVXL105 démarre plus!

    Je ne suis pas d'accord avec cette hypothèse : comme j'ai essayé de l'expliquer, le verrouillage doit se produire lorsqu'on appuie sur le 2° bouton. Or avant cela on doit appuyer sur le 1° bouton, et c'est dès cette étape que rien ne se passe autorisant à appuyer sur le deuxième...

  10. #9
    michelduc

    Re : Lave linge ARISTON AVXL105 démarre plus!

    bonjour,
    le verrouillage se fait au premier bouton permettant ainsi l'acces au second 'start' , il n'y a rien avant le verrouillage de porte sauf pour certains modèles où il y a un interrupteur venant du selecteur de programme donc si la sécurité de porte n'a pas le 220v cela serait par rapport au selecteur de programme . je n'ai pas acces au schéma de cette machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    la sudiste

    Re : Lave linge ARISTON AVXL105 démarre plus!

    en principe et dans toutes les machines, dès que le programme est lancé, la porte de la machine se bloque, et meme si vous n avez pas l air d accord, il faudrait commencer par regarder de ce coté la, parce que tant que la machine n est pas verrouillé aucun programme ne peut se faire, donc vous controlez cette secu et egalement le module

  12. #11
    invite75496294

    Re : Lave linge ARISTON AVXL105 démarre plus!

    Désolé d'insister mais je persiste à vous dire que le vérouillage ne se fait qu'à l'appui du 2° bouton qui "lance" le lavage.
    La preuve c'est que lorsque l'on programme un démarrage différé, l evérouillage ne se fait qu'après le compte à rebourd.
    Normalement quand on appuie sur le premier bouton, on a déjà le voyant qui s'allume, et là je n'ai rien!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Ariston AAX149L ne demarre plus[resolu]
    Par invitea9dc1659 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 16/08/2010, 15h37
  2. [Blanc] lave-linge ne démarre plus
    Par invite9a8f5dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 17h32
  3. [Blanc] Lave Linge Ariston margherita AA1000B ne démarre plus
    Par invite505d6411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 20h34
  4. [Blanc] Pb lave linge Ariston ne démarre pas
    Par invited485c2cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2007, 18h47
  5. Lave Vaisselle ARISTON LSE 732 qui ne démarre plus
    Par invite9e0e40a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2006, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...