[Thermique] Panne chaudière Thémaplus C25 E : code défaut 05 F ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne chaudière Thémaplus C25 E : code défaut 05 F ! [résolu]



  1. #1
    inviteba4e4199

    Panne chaudière Thémaplus C25 E : code défaut 05 F ! [résolu]


    ------

    Bonjour
    J'ai une panne sur ma chaudière gaz Themaplus C25 E. Le message affiché est "05 F" ainsi que le symbole "Téléphone".
    Il y a eu des travaux en bas de notre immeuble, ils ont provoqué une fuite sur une canalisation de gaz, puis ils ont réparé et le gaz est revenu; Deux jours plus tard j'ai cette anomalie. Savez vous à quoi ce code correspond? le gaz arrive bien sur la cuisinière mais pas d'eau chaude et de chauffage.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne chaudière Themaplus C25 E : code défaut 05 F !

    Bonjour à tous, bienvenue dur le forum dépannage bisonravi,

    Le code 05 signifie une surchauffe, mais comme tu expliques la situation, je pense plutôt à une lise en sécurité par manque de gaz.

    Pour essayer de réarmer, met l'interrupteur sur "0" et remets en marche après plusieurs secondes. Si le gaz arrive normalement, la chaudière devrait repatir, en cas d'échec recommenc l'opération en laissant du temps entre la mise en sécurité et le "reset".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteba4e4199

    Re : Panne chaudière Themaplus C25 E : code défaut 05 F !

    Bonjour Marc et merci pour votre réponse rapide.
    Malheureusement j'ai déjà essayer de la relancer plusieurs fois et elle se rallume, j'entends le bruleur se mettre en route et après quelques secondes j'entends un bruit un peu "métallique" puis elle se met en panne. J'ai essayé de la relancer après quelques secondes ou après plus longtemps mais c'est la meme chose à chaque fois. Le gaz de la cuisiniere marche sans pb en revanche...
    aie aie aie... je suis un habitué des interventions hors de prix le dimanche, j'espère pouvoir m'en sortir sans. HELP!!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne chaudière Themaplus C25 E : code défaut 05 F !

    Re,

    C'est bien un défaut sur la chaîne de sécurité, soit la surchauffe située sur le départ chauffage du corps de chauffe en haut à droite : voir si il y a un réarmement manuet (je n'en ai pas le douvenir) à l'intérieur un petit bitoniau à réarmer (il peut être protégé par un capot en caoutchouc.

    Les deux autres éléments de la chaîne mini et maxi température des fumées ne sont pas réarmables.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Panne chaudière Themaplus C25 E : code défaut 05 F !

    Bonjour, comme Cram 64 te l'a dit precedemment, je confirme que le code 05 correspond a un defaut surchauffe.Apres un reset tu entend bien le bruleur demarrer? Tu vois les flammes? et ce n'est que quelques secondes plus tard que le code de securite apparait?

  7. #6
    inviteba4e4199

    Re : Panne chaudière Themaplus C25 E : code défaut 05 F !

    Bonjour!
    J'entends la chaudiere se mettre en route et c'est après 4-5 secondes que l'anomalie apparaît. Je l'ai éteinte toute la nuit et rallumée ce matin mais j'ai toujours le meme pb...

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Panne chaudière Themaplus C25 E : code défaut 05 F !

    As tu regarder la surchauffe si elle etait a rearmement?

  9. #8
    inviteba4e4199

    Thumbs up Re : Panne chaudière Themaplus C25 E : code défaut 05 F !

    Merci pour vos réponses et votre aide; il y avait effectivement un bouton de réarmement. Mais j'ai profité de cette panne pour faire venir une société d'entretien que je me dois de faire venir une fois par an de toute façon... ils ont donc fait la totale et on est bon pour un an normalement. Maintenant je sais comment la réarmer en tout cas!

    Merci encore!

  10. #9
    Cram 64

    Re : Panne chaudière Themaplus C25 E : code défaut 05 F !

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. problème eau chaude avec chaudière Themaplus C25
    Par inviteb207458b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 12h54
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus 24E code défaut 17!!!
    Par nkh600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/11/2008, 19h12
  3. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
    Par plsx9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2008, 20h49
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS C25 - Code erreur F1
    Par invite43d07995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 18h04
  5. [Thermique] -Chaudière Saunier Duval THEMAPLUS C25 EV - Code erreur et panne inexplicable
    Par invite295a49c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...