[Divers] Vibrations du flexible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vibrations du flexible



  1. #1
    invite0739a03c

    Cool Vibrations du flexible


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un nettoyeur Karcher K 7.70 MXS avec lequel j'ai des soucis avec le flexible.
    Globalement, le nettoyeur fonctionne correctement : démarrage, arrêt, pression Pas de problème avec cela.

    Cependant, et cela ne se produisait pas lors des premières utilisations, le flexible de la lance vibre en permanence lors du fonctionnement. Du coup, le flexible se dégrade très vite lorsqu'il vibre sur ou contre un élément abrasif (bordure de jardin, pierre ...).
    C'est le seond flexible que je remplace et vu le prix, je voudrais régler ce problème avant de recommencer.

    Merci pour vos conseils ou suggestions.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Vibrations du flexible

    bonjour,
    ce n'est qu'une idée,
    êtes vous sur du bon débit du robinet d'arrivée d'eau???
    j'imagine un débit trop faible en fonction de l'aspiration engendrée par le nettoyeur autre pression
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite0739a03c

    Re : Vibrations du flexible

    Côté "admission", je suis branché sur une pompe de jardin automatique. Cette pompe me donne, compte tenu de la hauteur d'aspiration, un débit d'au moins 4 m3/h alors que mon nettoyeur est donné pour 550 l/h. Lors des premières utilisation du nettoyeur (au moins 3 ans sans soucis) je n'avais pas de problèmes.
    Par ailleurs, il n'y a aucun phénomènes transitoires audibles dans la pompe du K 7.70 lors de l'utilisation; pas de variations perceptibles de la pression à la lance non plus ...
    Le changement de lance ne change rien à l'affaire.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Vibrations du flexible

    re,
    mon idée a confirmer par un raccordement sur réseau public histoire de voir le résultat comparatif
    c'est possible??)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0739a03c

    Re : Vibrations du flexible

    Oui toujours possible après une réparation de fortune sur le flexible. J'ai déjà confié mon nettoyeur à des amis et c'est le même problème ailleurs (sur réseau d'eau public).

  7. #6
    invite9cbcb6bb

    Re : Vibrations du flexible

    Salut!

    Vibrations dans le flexible et manque de rendement sont significatifs d'un clapet qui ne fait plus son boulot. Si c'est côté pression, à priori les trois clapets sont accessibles sans démonter la pompe.

    Sur le site http://www.karcher.fr/fr/Bienvenue.htm?&IDnotfound=1& page 2.1 de la vue éclatée, il faut retirer la pièce N° 7 pour avoir accès aux clapets qui sont derrière les bouchons N° 2 qu'il faut retirer aussi. Les clapets de pression ont le N° 2 et ceux d'aspiration le N° 6 mais il faut déculasser pour les atteindre

    Il faut sortir les clapets un par un (d'abord ceux de pression) et bien observer la portée du clapet lui même sur son siège, un simple grain de sable coincé suffit à causer la panne.

    Si après avoir nettoyé côté pression, le problème persiste il faut aller voir du côté aspiration mais si le tuyau d'alimentation ne vibre pas, je penche plus pour les autres.

    Bon dépannage et bonne chance, A+

  8. #7
    invite9cbcb6bb

    Re : Vibrations du flexible

    Re!

    3 les clapets, pas 2, j'ai vraiment les doigts trop larges!

    A+

  9. #8
    invite0739a03c

    Re : Vibrations du flexible

    je vais donc faire un peu de démontage pour vérifier les clapets.
    Le lien vers le schéma du site Karcher ne fonctionne pas ... peut être manque t il quelques caractères !!
    Au cas où, je veux bien un autre lien. Merci d'avance

  10. #9
    invite117bed2c

    Re : Vibrations du flexible

    Bonsoir,
    Avez-vous pensé à une prise d'air?Si votre circuit n'est pas étache,jl se pourrait que ça occasionne des vibrations.
    bonne chance.

  11. #10
    invite117bed2c

    Re : Vibrations du flexible

    Bonsoir,
    Avez-vous pensé à une prise d'air?Si votre circuit n'est pas étanche,i
    l se pourrait que ça occasionne des vibrations.
    bonne chance.

  12. #11
    invite9cbcb6bb

    Re : Vibrations du flexible

    Salut!

    J'ai vérifié, le lien fonctionne. Sur la page d'accueil, il faut aller dans services,puis pièces détachées et frapper le type d'appareil dans une case en bas de page, cliquer puis choisir la lange du document à ouvrir et ça marche.

  13. #12
    invite117bed2c

    Re : Vibrations du flexible

    Bonsoir , Je n'ai pas très bien compris votre réponse,"est-ce que vous avez résolut votre problème de vibration?"
    Si oui,comment?

Discussions similaires

  1. tubage rigide ou flexible ? - ép 6/10 ou 8/10 ?
    Par invite8d38ee05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2009, 20h50
  2. flexible gaz de ville
    Par invite03b66199 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 17h23
  3. démontage flexible Dépresion
    Par invite576b011e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2006, 17h06
  4. Flexible luminescent
    Par invited5346723 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2004, 21h55
  5. tube fluerescent flexible
    Par invite73efcfe5 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2004, 22h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...