tubage rigide ou flexible ? - ép 6/10 ou 8/10 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tubage rigide ou flexible ? - ép 6/10 ou 8/10 ?



  1. #1
    invite8d38ee05

    tubage rigide ou flexible ? - ép 6/10 ou 8/10 ?


    ------

    Bonjour a tous,

    Je compte tuber mon conduit de cheminée pour installer un poele Supra Orlando 2 dans une vieille maison de 1900.
    Sachant que la cheminée est maconnée en brique (donc l'intérieur est irrégulier) : est ce qu'il vaut mieux tuber en flexible ou en rigide en terme de :
    - facilité de pose
    - durée de vie de l'installation
    - facilité de ramonage
    ???????
    Il y a un petit devoiement de 20cm au grenier, mais je pense qu'en ouvrant a la disqueuse, ca ne va pas m'empêcher d'introduire des tuyaux rigides et des coudes a 20°.
    Hauteur du tubage : env 10m
    Conduit en plein milieu de la maison pour 2/3 et 1/3 dans les combles

    Au niveau de l'épaisseur d'inox, est ce que du 6/10 d'épaisseur est suffisant ou il vaut mieux du 8/10 ?
    Et au sujet de la qualité de l'inox ?
    Quelle durée de vie peut on espérer ?

    Merci mille fois par avance

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : tubage rigide ou flexible ? - ép 6/10 ou 8/10 ?

    bon je pense que dans ton cas il faut mieux utiliser du flexible, plus facile a réaliser.
    Durée de vie difficile a dire tous dépend de la qualitée de combustion et l'humditée de ton bois, et du refroidissement de ton conduit.
    Pour une plus long durée de vie je te conseil surtout de fermer le conduit en bas autour du flexible et en haut met une plaque de fibro ciment pour également condamné le conduit au tour en laissant seulement un peu de jeu au tour du flexible et n'oublie pas de mettre un chapeau.

    Bon courage et n'hésite pas en cas de réalisation, je suis du métier.

  3. #3
    invite8d38ee05

    Re : tubage rigide ou flexible ? - ép 6/10 ou 8/10 ?

    Merci pour les conseils
    En fait je me disais qu'une fois que j'ai réalisé une ouverture dans mon dévoiment, la pose de rigide n'est pas plus compliquée.
    Et le rigide m'inspire plus en terme de robustesse,,,, ou bien ?
    Autre question : pour les tubes rigides je crois qu'il existe 2 systemes :
    - emanché en force avec joint caoutchouc
    - fixation par collier (poujoulat)
    Je pense que des colliers sont plus sécurisant pour le ramonage.... votre avis ?
    Merci d'avance et bonnes fetes...

  4. #4
    clarilau

    Re : tubage rigide ou flexible ? - ép 6/10 ou 8/10 ?

    si vraiment tu peux le faire en régides alors éffetivement prend le model avec les colliers, et c'est vrai que pour le ramonage c'est bien plus facile, sachant qu'il faut un hérisson nylon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9a3e676

    Re : tubage rigide ou flexible ? - ép 6/10 ou 8/10 ?

    bonjour clarilau,moi j ai eu le feu de cheminee en octobre, et la lundi eu encore le feu en pourtant tube en flex; alors j aimerais tuber en rigide mais comme il est isolant est ce qe il est brulant a exterieur car c est dans la cour et j ai enfants

  7. #6
    clarilau

    Re : tubage rigide ou flexible ? - ép 6/10 ou 8/10 ?

    j'ai répondu a ton message MP

    Mais de toute façon je suppose que tu me parle d'un nouveaux conduit exterieur type poujoula?


    et connais tu les réson de tes incendies? car deux fois je commencerais a me poser des questions

Discussions similaires

  1. Nappe flexible : cherche connecteur
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2008, 15h41
  2. flexible gaz de ville
    Par invite03b66199 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 17h23
  3. démontage flexible Dépresion
    Par invite576b011e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2006, 17h06
  4. Flexible luminescent
    Par 360no2 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/12/2004, 21h55
  5. tube fluerescent flexible
    Par invite73efcfe5 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2004, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...