Table gaz ARTHUR MARTIN AHT6431W
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Table gaz ARTHUR MARTIN AHT6431W



  1. #1
    invite0d33bbe6

    Table gaz ARTHUR MARTIN AHT6431W


    ------

    Bonsoir,
    J'ai une Table gaz ARTHUR MARTIN AHT6431W avec le dessus en verre.
    J'avais... car elle a littéralement explosée dimanche matin.
    Je faisais cuire de la confiture qui a débordé. La confiture est passée entre le brûleur et la plaque de verre (il devait y avoir un espace).
    J'ai déjà fais cuire de la confiture sur cette plaque et qui a débordé et même brulé.
    J'ai contacté mon vendeur par mail puis par téléphone, le service client www.WebAchatFrance.fr" qui m'a répondu :
    "Suite à notre communication téléphonique de ce jour, je vous confirme que le débordement de la confiture lors de sa cuisson n'est pas une utilisation normale de votre plaque et de ce fait, cet incident ne peut être couvert par la garantie du constructeur, ni par notre extension de garantie."
    Pouvez-vous me dire :
    - si cela est normal que la garantie ne fonctionne pas ?
    - s'il est vrai que l'on ne doit pas faire déborder ni d'eau, huile ou autres produits chauds sur une plaque de gaz en verre ?
    (ce Monsieur m'a affirmé qu'il n'a jamais fais déborder l'eau des pâtes...)
    - vers qui puis-je me tourner pour avoir gain de cause, car il me semble que les propos de ce Monsieur, sont faux.
    Sincèrement.
    Larouge

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Table gaz ARTHUR MARTIN AHT6431W

    bonsoir,
    tres important!
    le sucre est l'enemi n°1 des dessus verre des tables de cuisson!
    il fond litteralement le verre et peux le faire exploser (choc thermique)!
    faire des confitures, du caramel ou autre a base de sucre est a realiser avec precautions (eviter les debordements fatals pour le verre)!
    donc pas de garantie sur le verre qui est tres cher!
    vous pouvez faire l'essais vous meme sur un morceau de verre de votre table avec du caramel que vous faites couler chaud dessus: le resultat est sans appel!
    j'espere vous avoir eclaire sur l'origine et les causes de votre probleme.
    un depanneur.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    philgood1968

    Re : Table gaz ARTHUR MARTIN AHT6431W

    Bonjour,

    Je confirme les dires de U96, que je salut, le sucre est la bete noire des plaques vitroceramiques.
    Neamoins, et pour info pour l'avenir, il existe des produits netoyant vitro, a base de silicone, qui laisse une couche protectrice sur le verre et protege des debordement de sucre (en quantité limité bien sur, une casserole de caramel qui se renverse viendrait a bout de la protection) en limitant le choc thermique.
    Ce sont des produits que vous trouvez chez certains revendeur de piece detachées.

    Cdt

  4. #4
    invite0d33bbe6

    Re : Table gaz ARTHUR MARTIN AHT6431W

    Bonjour,
    Ceci n'était pas précisé sur les documents envoyés avec la table de cuisson, c'est là le problème.
    Je cherche à retrouver sur internet la notice de cette table car, je n'ai pas lu ce genre de mise en garde...
    Je dois racheter une plaque mais certainement pas en verre, plus jamais !!!
    Pensez-vous qu'il est préférable d'en prendre une en inox ou en émail pour éviter tout problème de solidité ?
    Cordialement,
    Larouge

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Table gaz ARTHUR MARTIN AHT6431W

    bonjour,
    il n'est pas prévu qu'on cuisine en laissant deborder les casseroles et donc logique qu'il n'y ait pas de mise en garde a ce sujet .
    l'émail ou l'inox c'est pareil quoique sans vous vexer j'espère tout depend de votre facon de travailler car un coup avec une casserole se verra bien plus fort dans l'émail et risquerait une tendance a la rouille ce qui avec l'inox se limitera a un coup
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    la sudiste

    Re : Table gaz ARTHUR MARTIN AHT6431W

    bonjour, vous avez été trop honnête en expliquant votre probleme a votre revendeur, mais si il voulait faire un geste commercial, il pourrait vous la commander sous garantie votre verre, c'est peut etre cela d'acheter ces produits sur le net, on n'a pas de dialogue avec les revendeurs .....

    achetez une plaque de cuisson secondaire pour faire votre confiture, un rechaud a gaz (c'est mon cas) sinon les plaques en verre sont si pratique a nettoyer !!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] reférence modele d'1 cuisiniere tout gaz arthur martin
    Par invite7e083110 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 10h42
  2. verin a gaz pour une table basse?
    Par invitee49d8ab0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 19h59
  3. [Blanc] Table de cuisson gaz Brandt
    Par invite1f77a128 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 16h59
  4. PB plaque cuisson gaz Arthur Martin TG4057
    Par Bruno85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 19h09
  5. fuite gaz plaque cuisson arthur martin
    Par invite4a551692 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2005, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...