[Blanc] joint du hublot[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

joint du hublot[résolu]



  1. #1
    paolinette1

    joint du hublot[résolu]


    ------

    bonsoir

    je possede un lave linge whirlpool awo3631 et je dois changer le joint gris du hublot, mais je ne sais pas comment le démonter!!!
    quelqu'un pour m'aider??
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : joint du hublot

    bonjour,
    vous commencez par retirer le ressort qui maintient le joint sur la facade. il est visible et donc il faut l'enlever et decrocher le joint de la tole .
    ensuite , vous enlevez la plinte du dessus et vous allez voir sous la plaque de facade 2 ou 3 vis qu'il faut enlever pour pouvoir enlever la tole de facade . il faut aussi devisser les vis qui maintiennent l'interrupteur de porte sur la facade. vous pourrez ainsi tirer la tole de facade et voir le ressort qui maintient la manchette (joint) sur la cuve. de nouveau il faut enlever ce ressort en faisant une pesée et puis la manchette.
    pour remettre la manchette,voir si il y a des trou d'écoulement d'eau ils doivent se touver en bas bien sur .
    bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    paolinette1

    Re : joint du hublot

    oula!! ça a l'air compliqué tout ça!!!
    et ensuite pour le remettre c'est galère,??

  4. #4
    michelduc

    Re : joint du hublot

    bonjur,
    pour le remetre c'est du doigté, il faut remettre le bord a cheval sur la cuve et puis remettre le ressort et puis remettre la facade , raccorder l'interrupteur a la facade et enfin mettre le joint a cheval sur la tole de facade en finissant par le ressort . pas plus compliqué que faire la soupe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paolinette1

    Re : joint du hublot

    lol merci beaucoup de ta réponse, je te tiens au courant je pense faire ça ce week end.

  7. #6
    paolinette1

    Re : joint du hublot

    ensuite , vous enlevez la plinte du dessus et vous allez voir sous la plaque de facade 2 ou 3 vis qu'il faut enlever pour pouvoir enlever la tole de facade .

    VOUS PARLEZ DU PANNEAU DE COMMANDE ??

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : joint du hublot

    Bonjour,

    Retirer la plinthe du bas 3vis de maintien de la façade et 2 vis de la sécurité de porte, ensuite la façade complète se déboite après avoir suivi les instruction précédente de démontage du joint avant.

  9. #8
    paolinette1

    Re : joint du hublot

    merci beaucoup michelduc et chougaby
    impec!!!
    mon joint est c omme neuf!
    merci encore!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] couinement joint hublot lave-linge Arthur[résolu]
    Par invite79083c08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2009, 04h52
  2. [Blanc] Joint de Hublot KUPPERSBUSCH
    Par invite3cd18e36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2008, 13h38
  3. [Blanc] comment remettre joint hublot machine à laver ARISTON aqualtis[résolu]
    Par invitea10e7745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2008, 10h28
  4. Joint de Hublot - Indesit W107
    Par smartmco dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 14h02
  5. Fuite au niveau du joint de hublot
    Par arkelt dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2006, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...