[Brun] chauffe d'un marantz 2252B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chauffe d'un marantz 2252B



  1. #1
    aujule

    chauffe d'un marantz 2252B


    ------

    bonsoir, est ce qu'un possesseur de ce récepteur peut me dire si son appareil chauffe.....
    merçi d'avance, alain.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : chauffe d'un marantz 2252B

    bonjour,
    tout appareil electronique chauffe a l'emploi et ce surtout dans les anciens modèles

  3. #3
    invite7e53f665

    Re : chauffe d'un marantz 2252B

    Bonjour alain et michelduc,je ne possède pas ce modèle mais j'ai un ampli marantz PM7200 et je peut te dire qu'il chauffe énormement.Au début cela ma fait peur mais finalement il fonctionne parfaitementdepuis 2004 donc pas de soucis .Tu utilise quoi comme enceintes avec?Car certaines enceintes style jm lab,cabasse récentes,ou B&W avec une impédance un peu faible peut le faire chauffer.

  4. #4
    PIXEL

    Re : chauffe d'un marantz 2252B

    le 2252B est un "classe B" très classique (et très bon) tel qu'on les fabriquait dans les 70's, avant la mode du "classe A" et autres gadgets.

    donc à BAS VOLUME il doit être "bien tiéde" (surtout par ces chaleurs) mais pas "brulant"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aujule

    Re : chauffe d'un marantz 2252B

    bonjour à tous, je l'ai testé pendant 3h à volume raisonnable (pour une écoute normale et j'ai été surpris, pour un récepteur transistorisé il était aussi chaud que le sansui 250 à tubes qu'il a remplacé, pas brulant mais une chaleur évidente qui m'a semblé anormalement élevée, je pèse mes mots, il n'était pas brulant, je pouvais garder la main logtemps sur le haut du chassis.
    les enceintes sont des vintage comme le récepteur: kenwood Kl555X, avec la belle façade en barreaux verticaux.
    en dessous j'ai des 3A, plus grosses, 3 voies .
    merçi pour les informations, je suis un peu rassuré, alain.

  7. #6
    PIXEL

    Re : chauffe d'un marantz 2252B

    il faut peut être vérifier les courants de repos...

  8. #7
    aujule

    Re : chauffe d'un marantz 2252B

    j'y pense tout à coup, la personne possédant ce récepteur pourrait elle me dire également si son appareil fait un léger ronronnement dans les haut parleurs volume à 0 et s'il constate un clac assez audible à l'extinction, je l'en remerçie à l'avance.
    alain

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : chauffe d'un marantz 2252B

    bonsoir,
    vu l'age de l'ensemble il faut bien comprendre que les condensateurs electrolytiques s'affaissent peu a peu ce qui peut provoquer un ronronnement

  10. #9
    PIXEL

    Re : chauffe d'un marantz 2252B

    le "clac" à l'arrêt est normal sur cet appareil, les relais sont un peu longs à retomber.

    par contre la ronflette , non , c'est un appareil rigoureusement silencieux en l'absence de modulation.

    il fait vérifier le filtrage des amplis de puissance (peu de chance) et celui de l'alim préamplis (plus probable).

  11. #10
    aujule

    Re : chauffe d'un marantz 2252B

    bonsoir, est que à la longue les clacs à l'extinction peuvent endommager les enceintes, est ce que la ronflette est un problème grave qui peut produire une casse à la longue, j'ai une petite connaissance en électronique ampli, je vais changer les condensateurs de filtrage, merçi, alain.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Marantz ST7
    Par invite0a0a0c8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2009, 10h30
  2. Ampli marantz pm700
    Par invitea24281a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2006, 19h09
  3. Ampli marantz PM7000
    Par invitecc8a1e44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2006, 08h09
  4. marantz
    Par invite4d855669 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2005, 16h41
  5. marantz PM593
    Par invitefd512441 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2004, 17h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...