Bonjour,
tout d´abord un grand merci aux participants de ce forum (et cyberbrico) qui m´on t permis il y a 4 mois de réparer cette machine à laver Whirlpool. En effet ma machine se mettait en mode rincage ou vidange quelques minutes après son départ et se mettait a biper en continu (et ceci souvent après une longue période d´absence). En parcourant de longues heures les forums j´ai trouvé la solution. Faire boullir du vinaigre blanc et le verser dans le bac blanc sous la grille et laisser au moins 24 heures agir, ensuite la machine a remarchée normalement. Sous la grille intériieure de cette machine se trouve le capteur d´eau avec une grille de couleur noire, cette grille était encrassée de calcaire et faisait disfonctionner la machine (je ne l´ai pas démontée), voilà ça peut servir a quelqu´un.
Au passage cette machine est vraiment une sacré catastrophe, quand on lit les forums on halucine sur le nombre de problèmes !
Maintenant mon problème est le suivant (depuis hier). La machine ne va pas plus loin que 3/5 minutes et se met en vidnage continu. Autre problème la machine s´arrête et cliquetique (tactactac..). Celui là je l´´ai résolu. J´ai enlevé le bandeau devant la machine (Torx) et là j´ai vu que le bac récupérateur était plein, nettoyage et après plus de cliquetis (du a la sécurité du flotteur ?). J´ai relancé la machine et là j´ai vu une fuite importante dans le bac récupérateur surtout au moment ou l ´eau arrive et lorsqu´elle vidange. J´ai fait une photo. La fuite se situe devant la grille (noire à l´intérieur la grille) et coule sur un contact électrique. J´ai pris une bonne décharge en touchant le point de fuite. J´arrive a faire une machine de 30 minutes mais après elle se bloque sur la vidange et je dois l´arrêter manuellement. Pour un programme plus long elle ne passe pas le prélavage. Quelqu´un aurait il une idée ce qui m´aiderait beaucoup. Je suis cuisinier et dans la famille on utilise la machine tous les jours, là c ´est vraiment la galère. Merci d´avance.
Nampla
-----