[Blanc] Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00 [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00 [Résolu]



  1. #1
    invite79f6d50d

    Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00 [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    tout d´abord un grand merci aux participants de ce forum (et cyberbrico) qui m´on t permis il y a 4 mois de réparer cette machine à laver Whirlpool. En effet ma machine se mettait en mode rincage ou vidange quelques minutes après son départ et se mettait a biper en continu (et ceci souvent après une longue période d´absence). En parcourant de longues heures les forums j´ai trouvé la solution. Faire boullir du vinaigre blanc et le verser dans le bac blanc sous la grille et laisser au moins 24 heures agir, ensuite la machine a remarchée normalement. Sous la grille intériieure de cette machine se trouve le capteur d´eau avec une grille de couleur noire, cette grille était encrassée de calcaire et faisait disfonctionner la machine (je ne l´ai pas démontée), voilà ça peut servir a quelqu´un.

    Au passage cette machine est vraiment une sacré catastrophe, quand on lit les forums on halucine sur le nombre de problèmes !

    Maintenant mon problème est le suivant (depuis hier). La machine ne va pas plus loin que 3/5 minutes et se met en vidnage continu. Autre problème la machine s´arrête et cliquetique (tactactac..). Celui là je l´´ai résolu. J´ai enlevé le bandeau devant la machine (Torx) et là j´ai vu que le bac récupérateur était plein, nettoyage et après plus de cliquetis (du a la sécurité du flotteur ?). J´ai relancé la machine et là j´ai vu une fuite importante dans le bac récupérateur surtout au moment ou l ´eau arrive et lorsqu´elle vidange. J´ai fait une photo. La fuite se situe devant la grille (noire à l´intérieur la grille) et coule sur un contact électrique. J´ai pris une bonne décharge en touchant le point de fuite. J´arrive a faire une machine de 30 minutes mais après elle se bloque sur la vidange et je dois l´arrêter manuellement. Pour un programme plus long elle ne passe pas le prélavage. Quelqu´un aurait il une idée ce qui m´aiderait beaucoup. Je suis cuisinier et dans la famille on utilise la machine tous les jours, là c ´est vraiment la galère. Merci d´avance.
    Nampla

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00

    bonsoir
    merci de lire le post pour insertion des images,par pdf illisible

  3. #3
    u96

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00

    bonsoir,
    sur la photo on ne voit rien de precis.
    verifiez que la cuve ne soit pas trouee (corrosion du sel regenerant!).
    amities a Pepin45.
    suivez ses conseils pour l'insertion d'images ou fichier (lisez la charte).
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invite79f6d50d

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00

    rebonjour,
    désolé pour les photos, je réessaye.
    J´ai une fuite qui vient du capteur d´eau (apparement)
    J´ai réussi a démonter le capteur d´eau. Nettoyé, la membrane clique bien, le joint à l air correct, pourquoi j´ai une fuite ? Dois je changer ce joint ou en rajouter un plus fin a côté ? Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00

    bonsoir,
    verifiez que la menbrane ne soit pas trouee.
    faites attention au remontage du capteur.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite79f6d50d

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    verifiez que la menbrane ne soit pas trouee.
    faites attention au remontage du capteur.
    amities.
    Bonjour,
    merci pour votre idée. Y a t il un moyen de démonter la grille noire pour vérifier la menbrane ?
    merci

  8. #7
    ptigui29

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00

    bonjour
    Etes vous sur que la fuite vient du détecteur de niveau d'eau ? car sur ce châssis,la durite qui va de la pompe de lavage au bac de lavage se perce très souvent,ceci à cause d'une mauvaise qualité de caoutchouc utilisée.

  9. #8
    invite79f6d50d

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00

    merci pour votre réponse, je suis au travail, je regarde tout a l´heure le flexible.
    cdt

  10. #9
    invite79f6d50d

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00

    bon vous aviez raison, la durite est ok mais quand j ai remonté le capteur et rempli d´eau à la main le fond de machine cela s ´est mis a fuire par le capteur et sur le raccord électrique du capteur, le joint étant bon j´en déduis que la menbrane est perçée. Peut-on la commander seule ?
    Evidemment aujourd´hui j´ai une tonne de vaisselle à faire !
    Cdt

  11. #10
    ptigui29

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00

    Bonjour
    Il faut commander le capteur complet,il coute une trentaine d'euros environ.

  12. #11
    invite79f6d50d

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00

    ok merci pour votre aide, reste plus qu a le trouver en allemagne car j´habite sur Munich. Je vous tiens au courant pour la suite et je vais faire ma vaisselle à la main ce soir.
    cft

  13. #12
    invite79f6d50d

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00

    alors me revoilà, j´ai acheté un nouveau capteur, 28 euros, l´ancien était effectivement percé (très rare d´après le vendeur-je mets la photo pour aider d´autres personnes), remonté, programme court 30 minutes, miracle tout se déroule normalement.

    Mais je découvre une autre fuite sur le côté du réservoir du sel qui semble provenir du haut, je vérifie les joints, tout semble ok, mais sur le côté gauche la roue en plastique (je connais pas son nom, ci joint photo) était mal vissée et laisser passer de l´eau à l´extérieur, je refais un rincage plus de fuite sur le côté,

    reste maintenant ma dernière question. Il semble (photo, element.pdf) que j´ai là aussi sous le cylindre blanc qui repose sur le fond de la plaque de récupération qu ´il ait aussi une microfuite, la machine fonctionne normalement.

    S´il vous plait quelqu´un sait il a quoi correspond cet élement ? Lorsque je le touche/bouge un peu on dirait que la pompe ralentit.

    Merci encore pour votre aide pour ce dernier problème, je suis presque au/à bout avec cette machine et la plonge à la main.
    cdt
    Plongeur émérite
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par PEPIN45 ; 27/07/2009 à 19h33.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00

    Toutes les photos doivent être fournies au format jpg (lire http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html).
    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00

    bonsoir
    attention a l'insertion d'image,je te l'ai déja dit pas de pdf

    il me semble que c'est de flotteur de sécurité(il enclenche lapompe de vidange en cas de fuite),éponge le fond complètement et refait un essai pour voir si pas de fuite

  16. #15
    invite79f6d50d

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00

    plus de fuite, tout marche super nickel (jusqu`a la prochaine panne...), merci à tous pour votre aide !!
    Cdt

  17. #16
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool Ikéa DWFB00

    bonjour
    merci du retour
    on cloture le fil

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave-vaisselle Ikéa Whirlpool
    Par inviteba4c8a33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2009, 15h51
  2. [Blanc] Panne Lave Vaisselle WHIRLPOOL-IKEA DWF 407
    Par marcpointcom dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 13h53
  3. [Blanc] Fuite Lave-vaisselle Whirlpool ADG6452
    Par invite89013bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/01/2009, 17h56
  4. [Blanc] fuite lave vaisselle whirlpool 5968
    Par bidonos91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2007, 12h29
  5. Fuite lave-vaisselle whirlpool 6452 nb
    Par invite104f7cbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2005, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...