[Blanc] panne lave vaisselle whirpool ADG9448
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne lave vaisselle whirpool ADG9448



  1. #1
    invite7cf6f1b9

    Lightbulb panne lave vaisselle whirpool ADG9448


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon lave vaisselle ne démarre plus (aucune led ne s'allume qd j'appuie sur marche ou qd je tourne le potentiomètre de température) et j'ai besoin d'un peu d'aide pour trouver la cause de la panne.
    Voici les manips déjà effectuées :
    - test de la prise avec un autre appareil: OK
    - test des cordons électriques arrivant sur la carte de commande en facade 220V: OK
    - vérification que les fils entre la carte électronique et le boitier en bas du lv ne sont pas coupés : à priori OK.
    - vérification de la securité de porte en shuntant les 2 fils qui arrivent à la sécurité de porte : pas d'amélioration de fonctionnement. + vérification de la continuité des 2 fils de sécurité de porte avec les 2 extrémités de chaque fil : OK.
    - vérification visuelle de la carte électronique : aucun contact noirci.
    - vérification au bornes de la led "marche" (les 2 contacts à 150 V par rapport à la carcasse du lv - je n'étais pas sur de trouver le point de masse), donc à priori si ça ne s'allume pas ce n'est pas pour un pb de led grillée.
    - vérification du bouton poussoir on/off . A priori ok( Qd j'appuie sur le bouton poussoir, les broches sont toutes à 0 ohm entre elles sachant que les bornes sont reliées en partie par des pistes.)
    - vérification de toutes les soudures de la carte de commande au ohmètre k
    - vérification de toutes les résistance de la carte de commande au ohmètre : ok

    avez vous d'autres pistes à me suggérer?
    Quelqu'un a t'il un schéma de la carte de commande de ce lave vaisselle?(carte dreefs)

    je compte sur vous!

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : panne lave vaisselle whirpool ADG9448

    tu peux vérifier si la carte est alimentée en 5, 12 ou 24V
    voir si du jus arrive sur l'électro-vanne sur le moteur etc

  3. #3
    invite7cf6f1b9

    Re : panne lave vaisselle whirpool ADG9448

    Bonjour et merci à gcortex pour sa réponse,

    J'ai deux cartes électroniques en facade avec des leds. Une est alimentée en 220V et sur l'autre je trouve du 14V en mettant mon voltmètre en position alternatif alors que sur la carte j'ai une étiquette 5V DC!!
    Autre point, sur cette carte sensée être alimentée en 5V j'ai deux "lots" de cables qui arrivent. Deux cables blancs (que je pensait être les cables d'alims mais qui sont à 0v. Ces cables proviennent du bas du lave vaisselle) et des cables gris provenant de la carte 220V surlesquels je mesure mes 14V.
    Question: pensez vous que ce soit logique d'alimenter la carte 5V a partir de la carte en facade alimentée en 220V? Si oui, j'imagine que c'est ma carte 220V qui est HS (un condensateur de la carte?).

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968
    Par invite39c128f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2008, 20h40
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle whirpool ADG9445
    Par invite825a3ef9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2008, 11h12
  3. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Whirpool ADP5968
    Par invite0ae520bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2007, 10h12
  4. Panne de lave-vaisselle whirpool ADP9526
    Par invite73aaacf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2006, 10h18
  5. Panne lave vaisselle whirpool
    Par invitebc6f2eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2005, 22h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...