[Blanc] Essorrage impossible sur Miele W765
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Essorrage impossible sur Miele W765



  1. #1
    invitec05c2bb4

    Essorrage impossible sur Miele W765


    ------

    Bonjour,

    Je vois sur ce forum des réponses à des questions sur cette même machine.

    Je vous explique brièvement : quand le programmateur arrive sur l'essorage, il se met à tourner plus rapidement et passe complètement cette fonction. En dehors de cela, la machine semble fonctionner normalement.

    Quelqu'un aurait-il un idée quand à cette panne ? D'avance, je vous remercie. J'aimerai vraiment réparer cette machine car elle date de 1986 mais est encore dans un excellent état malgré une utilisation fréquente.

    Bien à vous,

    Xavier

    -----

  2. #2
    invite32acbc3b

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    bonjour,controlez les charbons moteurs,pour cela il faut basculer la machine sur le coté et ensuite défaire le moteur ainsi que la courroie(moteur retenu par 3vis de 13,les défaires a l'aide d une clé a pipe de 13) ensuite une fois que le moteur est défait enlever le cache qui se situe au niveau de l arbre du rotor(3vis cruçiforme) les charbons sur ce moteur sont a ressort,si ils sont inférieure a 3cm,chan gez les!cdt florian

  3. #3
    invite3ad5b8f5

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    bonjour pas obliger de démonter le moteur?? il suffit de mettre la machine sur son dos ensuite ouvrir la façade la cassette a charbons est en face pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple??

  4. #4
    invitec05c2bb4

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    Re bonjour,

    merci pour vos réponses !

    Pensez vous que des charbons défaillants puissent provoquer ce type de panne ? Si je maintiens de force le programmateur sur "essorrage" celui-ci a bien lieu. C'est le programmateur qui saute cette séquence. Est-ce une sécurité en cas de charbons défectueux ?

    Encore merci, je vais de toute façon faire ce que vous me dite et vous tiendrai informé.

    Merci encore.

    Xavier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32acbc3b

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    re,j ai déja croisé ce type de panne a l'atelier,en méttant des charbons neuf le cycle éssorage c est éffectué corectement,pour la cassette à charbons vaut mieux déposer le moteur,sinon c'est une galére pour enlever les charbons et de plus faut utiliser un tompouce pour défaire la cassette a charbons sans retirer le moteur!cdt florian

  7. #6
    invite3ad5b8f5

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    re, mais non!! il suffit d'enlever les trois vis de fixation de la cassette et de tirer vers soit et vous avez la cassette ont contrôle leurs longueur
    si la longueur est bonne (plus de trois cm) il suffit de les pousser dans leur logement ils ce clip remettre la cassette avec leurs trois vis et appuyer pour les remettre sur le rotor voila c'est comme cela qu'on procède et non démonter le moteur -jc

  8. #7
    invitec05c2bb4

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    Bonjour,

    Voilà, j'ai pu accéder aux charbons. Ceux-ci font 18mm ce qui est trop peu selon ce que vous me dites.

    Je répète, le programmateur (le bouton du tableau de commande) fait un cycle normal, jusqu'à l'essorrage ou il accélère et termine le programme sans essorrer. Pensez vous vraiment que cela puisse venir de là ? J'insiste car j'ai vu que ces charbons coutaient près de 40 euros et je ne vois pas exactement le rapport entre ma panne et les charbons...

    Sur un autre post de ce forum ici même (http://forums.futura-sciences.com/de...iele-w765.html ), quelqu'un les a remplacés parce que "il en restait moins d'un centimetre" et ne semblait pas avoir de soucis au programmateur. Voilà, je vous remercie encore.

    Bàv

    Xavier

    PS: pour accéder aux charbons, j'ai du déposer le moteur, comme cela se situe en partie arrière de la machine, je ne voyais pas très bien comment dévisser le cache mais peut-être quelque chose m'a t'il échappé ?!

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    Bonjour

    Pour répondre a votre demande sur un autre post
    l'essorage doit partir juste après quelques inversion de sens de rotation
    Contrôler la chambre de compression en ouvrant la façade si bouchée pas d'essorage.

  10. #9
    invitec05c2bb4

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Pourriez vous me dire ce qu'est la chambre de compression et comment la repérer ? La façade est actuellement ouverte.

    Merci.

    Bàv

    Xavier

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    rép,

    en voici une vue
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invitec05c2bb4

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    Bonjour,

    Alors des nouvelles pour ma part. J'ai donc démonté les charbons et ai utilisé un nettoyant électrique en bombe sur l'ensemble des contacts visibles et aussi sur le collecteur ... et ça marche !

    La machine semble re fonctionner normalement donc vos indications étaient bonnes. Je vais maintenant commander et changer les charbons et j'espère repartir pour quelques années.

    Merci encore.

    J'espère ne plus avoir besoin de vos services pour cette machine

    Bàv

    Xavier

  13. #12
    invite3ad5b8f5

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    bonsoir, part contre vous dite avoir ouvert la façade donc le moteur coté charbons était face a vous ce n'étais pas obliger de démonter le moteur? j'ai procéder comme expliquer plus haut et cela je l'es fait pendant 35 ans enfin le principal cela remarche-

  14. #13
    invitec05c2bb4

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    Bonjour,

    en fait non, si j'ouvre la façade, côté hublot, le coté "charbon" du moteur est tout à fait à l'arrière de la machine (côté courroie)

    Je ne sais si l'on savait ouvrir côté arrière, je n'ai pas trouvé.

    Bàv

    Xavier

  15. #14
    ledabe
    Invité

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    Bonjour,

    Et oui JC cet un moteur double MUET et les charbons sont derrière coté poulie, et pas d'ouverture sur l'arrière donc dépose du moteur obligatoire.
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    invite3ad5b8f5

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    ok, pourtant sur ce type de machine il y a une plaque en plastique de couleur blanche pour avoir axes au charbons j'ai fait cela plusieurs fois
    et jamais j'ai démonter le moteur pour changer les charbons ces charbons tienne avec ce petit clips comme la photo

  17. #16
    ledabe
    Invité

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    Salut JC

    Pas sur tous les modèles certaine machine on une plaque arrière et d'autre pas dont la W765,
    la vue éclatée ne donne aucune référence de la plaque et pas le choix il faut du muscle pour démonter ce moteur.

  18. #17
    invite3ad5b8f5

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    re, ok gaby je suis toujour tomber sur des machines avec plaque c'est pour cela que je ne comprenait pas qu'il fallait démonter le moteur ont en apprend tous les jour meme en retraite hi!!!

  19. #18
    invite32acbc3b

    Re : Essorrage impossible sur Miele W765

    bonjour,en 1an de formation et en tant qu'apprenti,j ai déja changé des charbons sur des moteurs double MUET,et faut voir la robustesse du moteur,il pése tout son poids,cdt florian

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne essorrage sur Vedette machine à laver[résolu]
    Par invitee9352ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/04/2009, 08h52
  2. [Blanc] Miele W765 qui tourne toujours dans le même sens
    Par invite8d57ca8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2009, 12h23
  3. [Blanc] Miele lave-vaisselle G675SC / porte fermeture impossible
    Par invite7f850849 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2007, 10h47
  4. Problème avec le bouton ON/OFF d'une W765
    Par inviteb8f6fff8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2006, 11h43
  5. Panne Essorage Sur Miele W765
    Par invite22f87e31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2006, 17h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...