Bonjour à tous ,
ceci est mon premier post sur votre site , donc n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas .
Donc, j'ai un Lave linge de marque Indesit, modele WIL13 dont la porte ne fermait plus .J'avais deja fait appel a Darty qui m'a facturé 75 € pour remplacer le verrou de porte .la garantie de 6 mois ayant expiré , forcément("humour") la panne réapparait ...Les symptomes etant identiques je decide de faire l'intervention mo meme , j'ai donc commander la piece chez SOGEDIS , et ai defait mon joint de hublot...un peu trop rapidement puisqu'un ressort (cerclage du tambour) est completement sorti .
J'ai bien remonté le verrou de porte , et ai testé la fermeture : NOK .
En fait , il s'agissait semble-t-il du loquet sur la porte qui etait mal fixé : J'ai corrigé , la porte se ferme bien .
Par contre, là est mon problème , je n'arrive pas à refixer le joint avec le ressort (cerclage) coté tambour !
Je ne trouve aucun shéma detaillé de cette machine, ni veritablement d'informations/consignes claires .
C'est pourquoi je vous demande de l'aide .
Ce soir (apres 3 bonnes heures passé hier soir à essayer de refixer ce ressort) , je vais essayer de démonter le dessus du lave-linge (ayant lu cela dans un forum) ,mais c'est pareil , j'avais deja essayé mais sans succès une fois , apres avoir démonté les vis derriere , le capot du dessus semblait malgré tout bloqué en facade ...Si vous pouvez me conseiller sur cette manipulation, merci d'avance .
Cordialement .
-----