[Blanc] Difficulté à remettre ressort Joint Hublot sur LL indesit WIL13
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Difficulté à remettre ressort Joint Hublot sur LL indesit WIL13



  1. #1
    Ricolex

    Difficulté à remettre ressort Joint Hublot sur LL indesit WIL13


    ------

    Bonjour à tous ,
    ceci est mon premier post sur votre site , donc n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas .

    Donc, j'ai un Lave linge de marque Indesit, modele WIL13 dont la porte ne fermait plus .J'avais deja fait appel a Darty qui m'a facturé 75 € pour remplacer le verrou de porte .la garantie de 6 mois ayant expiré , forcément("humour") la panne réapparait ...Les symptomes etant identiques je decide de faire l'intervention mo meme , j'ai donc commander la piece chez SOGEDIS , et ai defait mon joint de hublot...un peu trop rapidement puisqu'un ressort (cerclage du tambour) est completement sorti .
    J'ai bien remonté le verrou de porte , et ai testé la fermeture : NOK .
    En fait , il s'agissait semble-t-il du loquet sur la porte qui etait mal fixé : J'ai corrigé , la porte se ferme bien .

    Par contre, là est mon problème , je n'arrive pas à refixer le joint avec le ressort (cerclage) coté tambour !
    Je ne trouve aucun shéma detaillé de cette machine, ni veritablement d'informations/consignes claires .
    C'est pourquoi je vous demande de l'aide .
    Ce soir (apres 3 bonnes heures passé hier soir à essayer de refixer ce ressort) , je vais essayer de démonter le dessus du lave-linge (ayant lu cela dans un forum) ,mais c'est pareil , j'avais deja essayé mais sans succès une fois , apres avoir démonté les vis derriere , le capot du dessus semblait malgré tout bloqué en facade ...Si vous pouvez me conseiller sur cette manipulation, merci d'avance .

    Cordialement .

    -----

  2. #2
    kalikoba84

    Re : Difficulté à remettre ressort Joint Hublot sur LL indesit WIL13

    salut ricolex

    je viens de faire une intervention identique concernant notre machine et je confirme ce joint de cerclage est difficile à remettre.

    la chance que j'ai eu c'est que le panneau de la porte s'enleve et j'accede directement au tambour,

    Par contre petite astuce j'ai mis la machine posée sur la partie arriere en effet il ya un meilleur acces

    Mais malgré tout seul c'est difficile a remettre a mon avis une aide ne serait pas de trop pour le remontage mais pouvoir acceder par la face avant c'est ideal

    bon courage

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne indesit wil13
    Par invite3a77c9f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2008, 18h12
  2. [Blanc] comment remettre joint hublot machine à laver ARISTON aqualtis[résolu]
    Par invitea10e7745 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2008, 10h28
  3. [Blanc] Joint hublot Lave linge INDESIT WIA122
    Par invite602a1e42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2008, 10h17
  4. Joint de Hublot - Indesit W107
    Par smartmco dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 14h02
  5. Remettre Joint Machine A Laver Le Linge Whirpool
    Par invite6ce971d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...