[Divers] probleme de tension sur reseau terre appart
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme de tension sur reseau terre appart



  1. #1
    kalikoba84

    Thumbs up probleme de tension sur reseau terre appart


    ------

    bonjour à tous

    j'ai suivi une discussion assez ancienne concernant un sujet traité sur votre forum le 25/06/2008 sujet"probleme de tension sur fil de terre"

    j'ai en fait un souci ou peut etre pas équivalent

    j'explique:

    1) nous avons des coupures aleatoires au 30 mla, mais lié a l'enclenchement de l'eclairage public

    2) aprés beaucoup de difficulté (EDF) ils interviennent et nous signale que nous avons un pb avec un appareil qui declenche le 30 mla

    3)pour etayer ces dires il me signale qu'il fait le test suivant,
    au tableau il enleve la ligne de terre et prend ses mesures sous le 30 mla pour nous signaler que nous avons 63 volts qui se baladent sur le circuit terre;

    ceci ramene au sujet traité en 2008

    aprés coup je prends les mesures de la meme maniere qu'il l'a fait et j'ai le meme phenomene en effet j'ai bien une tension aleatoire en montant ou descendant les disjoncteurs

    4) j'aimerai connaitre un astuce fiable pour etre sur que je n'ai pas appareil en defaut ou avec une en sachant que j'ai multimetre

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : probleme de tension sur reseau terre appart

    Citation Envoyé par kalikoba84 Voir le message
    pour nous signaler que nous avons 63 volts qui se baladent sur le circuit terre
    Mesure idiote ! Un simple filtre secteur (sur une entrée de PC par exemple) fait grimper la tension sur le fil de terre si celle-ci est en l'air !

    Il faut mesurer le courant AC qui circule dans la terre (une résistance de 100 ohms 5W sur le retour de terre et tu mesures la tension aux bornes). A vue de nez, tu doit trouver moins de 10 mA. Si tu trouves plus, débranche tes disjoncteurs un à un et tu vas peut être trouver un équipement qui a un défaut (MAL, PC etc)

    ATTENTION : Tu vires la femme et les enfants (et le chat) de la maison pendant la manip pour qu'ils ne touchent à aucuns équipements (frigo, MAL etc)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : probleme de tension sur reseau terre appart

    Citation Envoyé par kalikoba84 Voir le message
    3)pour etayer ces dires il me signale qu'il fait le test suivant,
    au tableau il enleve la ligne de terre et prend ses mesures sous le 30 mla pour nous signaler que nous avons 63 volts qui se baladent sur le circuit terre;
    et c'est un EMPLOYÉ DE L'EDF qui à fait et argumenté cette manip ?

    macaréou ! je ne fais pas de commentaire , j'ai pas envie de me faire encore virer du forum ... mais j'en pense pas moins...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : probleme de tension sur reseau terre appart

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Mesure idiote !
    Mais PIXEL, je pense comme toi !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : probleme de tension sur reseau terre appart

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Mais PIXEL, je pense comme toi !
    je sais bien, camarade....

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : probleme de tension sur reseau terre appart

    Bonjour
    Sujet et réactions très intéressants.
    Mais cela relève de la rubrique "Dépannage".
    Je déplace

    La modération
    Papykiwi

  8. #7
    inviteb45446fb

    Re : probleme de tension sur reseau terre appart

    Bonjour,
    Si c'est lié à la mise en route de l'éclairage public, il se peux qu'un poteau soit en court circuit , ce qui peux avoir comme effet de te faire remonter du courant sur le neutre EDF de ton installation.
    Et dans ce cas, Il faut aussi voir avec ta mairie et leurs service d'entretien d'éclairage public.

  9. #8
    f6bes

    Re : probleme de tension sur reseau terre appart

    Citation Envoyé par kalikoba84 Voir le message


    aprés coup je prends les mesures de la meme maniere qu'il l'a fait et j'ai le meme phenomene en effet j'ai bien une tension aleatoire en montant ou descendant les disjoncteurs
    Bjr à toi
    "...il enléve la ligne de terre..."
    SI la terre est supprimée, entre quoi et quoi ont étaient faites les mesures ???
    Il serait bon d'indiquer par le DETAIL, les opérations effectuées.

    A+

  10. #9
    safae08

    Re : probleme de tension sur reseau terre appart

    Bjr,
    Si probléme provient d'EDF, tu peux créer une terre artficielle. si non tu mesures l'isolement de l'installation interne si une phase qui débit accidentellement à terre

    A+
    Sans la méthode l'esprit s'égard..

  11. #10
    kalikoba84

    Re : probleme de tension sur reseau terre appart

    bonjour a tous

    merci d'avance pour toutes ces réponses,a attendant le sujet a l'air d'etre interressant ok .....

    Cyan dudet 78

    Il faut mesurer le courant AC qui circule dans la terre (une résistance de 100 ohms 5W sur le retour de terre et tu mesures la tension aux bornes). A vue de nez, tu doit trouver moins de 10 mA. Si tu trouves plus, débranche tes disjoncteurs un à un et tu vas peut être trouver un équipement qui a un défaut (MAL, PC etc)

    je souhaite faire ce controle mais j'ai besoin d'un peu plus de clarté avant de faire le test
    ex: entre ou et ou je fais le test et quel reglages je fais sur le multimetre
    merci ce serait sympa

    Reponse F6bes

    Bjr à toi
    "...il enléve la ligne de terre..."
    SI la terre est supprimée, entre quoi et quoi ont étaient faites les mesures ???
    Il serait bon d'indiquer par le DETAIL, les opérations effectuées.


    la mesure a eté prise sous le 30 mla au neutre et la broche terre ou arrive toute les terres de de l'appartement sans que cette derniere soit connectée à la terre de l'immeuble

    ensuite l'info de l'employé edf était de testé dans ces conditions 1 à 1 tous les disjoncteurs pour trouver soit disant l'appareil en défaut

    réponse safae08

    [I]Bjr,
    Si probléme provient d'EDF, tu peux créer une terre artficielle. si non tu mesures l'isolement de l'installation interne si une phase qui débit accidentellement à terre
    [/I]


    merci de me dire comment je procede

    reponse den 01

    Bonjour,
    Si c'est lié à la mise en route de l'éclairage public, il se peux qu'un poteau soit en court circuit , ce qui peux avoir comme effet de te faire remonter du courant sur le neutre EDF de ton installation.
    Et dans ce cas, Il faut aussi voir avec ta mairie et leurs service d'entretien d'éclairage public



    là je te rejoins et la démarche est en cours .

    Pour info l'employé edf signale que le 30 mla peut sauter à l'unique condition qu'il y ait un probleme chez nous et dans le réseau éclairage public et la rencontre des 2 problemes provoque un signal qui nous fait sauter le mla par une remontée de tension par le neutre

    par contre je souhaiterai quand meme trouver chez moi si j'ai un appareil qui fonctionne en défaut en sachant que je n'ai pas de megometre je cherche un test fiable mais j'ai un multimetre meme si je dois tester par déduction

Discussions similaires

  1. probleme de tension 5v ??? sur un gps
    Par invitebf1a61ab dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2010, 23h30
  2. Tension sur fil de terre ?
    Par invite03547035 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2009, 19h30
  3. Probleme de tension sur fil de terre
    Par invite070b24b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2008, 07h43
  4. Probleme de mail sur un reseau (erreur
    Par invite7c9a7487 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 17h46
  5. probleme pour partager ma connexion internet sur mon réseau
    Par inviteae522f6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2005, 14h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...