[Blanc] LV Scholtès ne vide plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LV Scholtès ne vide plus



  1. #1
    invitea72e2477

    LV Scholtès ne vide plus


    ------

    Bonjour,

    ravis de découvrir cette rubrique sur FS, peut etre aller vous pouvoir m'éclairer sur un domaine qui n'est pas le mien.

    j'ai retrouvé mon lave vaiselle en panne, les voyants 1 et 2 clignotant ensemble, et je n'ai pas ce type d'erreur dans ma faible doc
    j'ai effectué un reset, psui relancé un programme, et le vidage de début de cycle (lorsque la cuve est pleine) ne s'effectue pas.
    après avoir tout vidé tout nétoyé, idem.
    j'ai démonté la pompe de vidange pour vérifier qu'il n'y avait pas (une fois de plus) quelque chose à l'intérieur qui bloc (pate, petit os, ...)
    et rien
    comme elle était vide, je relance un programme et là tout démarre normalement, prise d'eau , ...
    j'interromp pour tester le vidage de début de cycle, et là toujours pas de vidage
    j'ai l'intention de la déplacer au garage pour démonter et tester tout cela, car dans la cuisine ce n'est pas simple, mais je ne sais pas trop quoi vérifier.
    je vais mettre le multimetre aux bornes de la pompe pour vérifier si il y a bien du jus au moment du vidage, si oui, tester la pompe directement sur le 220V en dehors du LV.

    si vous avez d'autres idées je suis preneur, car il y a beaucoup d'organes à controler la dessous !!

    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LV Scholtès ne vide plus

    bonjour
    pour des idées il serait bon de connaitre le type de votre machine , c'est plus facile
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    ibtihel

    Re : LV Scholtès ne vide plus

    bsr
    Citation Envoyé par hb38 Voir le message
    j'ai retrouvé mon lave vaiselle en panne, les voyants 1 et 2 clignotant ensemble, et je n'ai pas ce type d'erreur dans ma faible doc
    l'interprétation des codes défaut peut se faire par l'addition des valeurs correspondantes aux voyants clignotants donc (1+2 = 3) càd :
    Code panne 03: Sonde de température défectueuse.
    Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c).
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    invitea72e2477

    Re : LV Scholtès ne vide plus

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour
    pour des idées il serait bon de connaitre le type de votre machine , c'est plus facile
    j'écrivais depuis mon lieu de travail, je n'avais donc que la marque en mémoire, mais ce soir, je l'ai retourné sur toutes les faces je n'ai pas la moindre plaque signalétique !! faudrait que je retrouve la facture pour voir si j'ai du detail dessus, ou peut etre sur la notice il y a les modeles sité dessus
    je ne l'ai plus, je pique celle de ma soeur qui possède le meme modele

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    bsr

    l'interprétation des codes défaut peut se faire par l'addition des valeurs correspondantes aux voyants clignotants donc (1+2 = 3) càd :
    Code panne 03: Sonde de température défectueuse.
    Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c).
    A+
    ok j'ignorais ce principe de comptage binaire des erreurs, je chercherais cette sonde alors

    merci pour votre aide, j'essaierai de faire tout ça ce WE en plus du reste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea72e2477

    Re : LV Scholtès ne vide plus

    en surfant chez scholtes j'ai trouvé ce modele qui ressemble beaucoup
    http://www.scholtes.fr/scholtes/prod...ductId=41153FR

  7. #6
    invitea72e2477

    Smile Re : LV Scholtès ne vide plus

    désolé d'avoir été aussi long pour revenir vers vous
    ma femme a accouché plus tot que prevu ...puis la vie avec 1 bébé et un pas tres grand qui marche juste, c'est très prenant
    j'ai trouvé la ref. elle est sur la tranche de la porte: LVI 12-44AN

    après un démontage complet du LV, j'ai testé la pompe sur le 220V directement, et rien, la continuité à l'ohmmètre passe.
    du coup j'ai désolidarisé la pompe du moteur, et là j'ai trouvé un tout petit peu de cracra.
    remontage test sur le 22V direct. OK
    remontage du LV, et tout fonctionne à merveille

    merci à tous d'avoir pris de votre temps pour m'aider

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 17/06/2008, 16h20
  2. [Vide et ultra vide] recherche vanne d'angle DN16
    Par invitecd2130d5 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2008, 07h51
  3. le vide?
    Par hularing dans le forum Cosmologie et astroparticules
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2006, 13h38
  4. dualité vide/non vide
    Par invite222aaac5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2005, 14h20
  5. "ensemble vide" € à E non vide?
    Par Brikkhe dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2005, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...