[Brun] Bose 3-2-1 Plus de mémoire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bose 3-2-1 Plus de mémoire



  1. #1
    invitef6eb0287

    Cool Bose 3-2-1 Plus de mémoire


    ------

    Bonjour à tou(te)s,

    Je suis nouvel inscrit sur ce site et je peux vous dire que ce site m'a été d'une aide fort appréciable lors de la panne de ma table de cuisson Scholtès (réparation pour quelques euros !).
    Maintenant, j'ai un petit problème à vous soumettre. J'ai un excellent système home-cinéma Bose 3-2-1 datant de fin 2002 et la mémoire des pré-selections de joue des tours. Je perds mes pré-réglages lorsque j'éteins mon Acoustimas (caisse des basses) où se fait la mise sous tension. Lorsqu'il reste sous tension, pas de problème.
    Je pense qu'il y a une carte-mère dans l'engin et qu'une mémoire y est associée, mais sans en être sûr. Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet et s'il y a moyen de facilement opérer soi-même une réparation ?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Bose 3-2-1 Plus de mémoire

    bonsoir,
    pour tenter une réponse il faut nous donner un type correct de l'appareil afin qu'on ait une chance d'avoir une vue de ce modèle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitef6eb0287

    Re : Bose 3-2-1 Plus de mémoire

    Bonsoir,

    Il s'agit des premiers modèles sortis en Europe. Dans mon cas il s'agit un 3-2-1 série 1. J'ai attaché en pièce jointe la notice d'utilisation à ce mail.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Bose 3-2-1 Plus de mémoire

    Salut

    Très souvent , il y a une sorte de condensateur faisant office d'accumulateur mémoire pour alimenter la mémoire .

    C'est assez plat et cylindrique .

    Voici une illustration : http://www.transistek.com/details_pr..._produit=18976

    Il te faut donc ouvrir ton appareil et regarder si uncondensateur du style est monté .

    Si c'est le cas , remplaces le .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef6eb0287

    Re : Bose 3-2-1 Plus de mémoire

    Bonjour Michelduc,

    Super ! Je vais examiner ça cet après-midi et essayer de repérer ce condensateur.
    Et merci pour une réponse aussi rapide
    @+

  7. #6
    invitef6eb0287

    Re : Bose 3-2-1 Plus de mémoire

    Salut Michelduc,

    Je dois déchanter un peu, car je n'arrive pas à ouvrir le Media center. Pas de vis apparentes... Je n'ose pas forcer sur la carcasse de peur de casser quelque chose. J'ai regardé sous un des pieds en caoutchouc, mais je n'ai pas trouvé de vis. J'ai regardé sur Internet et je ne trouve rien à ce sujet.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Bose 3-2-1 Plus de mémoire

    de mémoire , tu as 6 vis "philips" sous le coffret, au font des puits.

    ATTENTION ! usine à gaz, opération "at your own risk"

  9. #8
    invitef6eb0287

    Re : Bose 3-2-1 Plus de mémoire

    Ok merci. Je ne pense pas que je vais prendre ce risque. D'autant plus que cet appareil a tout-de-même coûté la bagatelle de 1600€ il y a 7 ans. Donc retour au fabricant...
    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. [Brun] plus d'ejection cd sur bose 3.2.1
    Par JO57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2009, 13h53
  2. condensat de Bose-Einstein
    Par invite6f044255 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 16h13
  3. Condensat de Bose-Einstein
    Par The Artist dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 14h29
  4. condensat de bose einstein
    Par invite2947f6c2 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2006, 19h11
  5. Suspensions Bose Electromagnétiques
    Par invitea4d89012 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...