[Thermique] probleme chaudiere chaffoteaux - centora 2.24FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme chaudiere chaffoteaux - centora 2.24FF



  1. #1
    linford23

    probleme chaudiere chaffoteaux - centora 2.24FF


    ------

    Bonjour,
    j'ai une chauidère chaff. et Maury Centora 2.24FF et j'ai un code qui se met régulièrement 40-60-80 : absence de débit d'extraction, code défaut au moins une fois par semaine surtout quand tirage d'eau chaude sanitaire (douche par exemple). L'extracteur a été changé, les conduits nettoyés etc ... Rien n'y fait c'est tjs la même chose depuis deux ou trois ans !!!
    Dernièrement un 2ème pb est apparu : un code thermistance départ chauffage ouvert et thermistance départ chauffage court-circuitée. Il y avait d'ailleurs un départ chauffage sans demande. Le dépanneur est venu et veut changer la sécurité de surchauffe qui est grillée pour lui. Il l'a chintée et doit la changer ce jour. Ce WE la chauidère s'est remise en panne dès la 1ère douche : code 40-50 (pas sur la notice) remise en route avec reset et hop deux minutes ensuite 2ème code : absence de débit d'extraction !!! Voilà les malheurs de cette chaudière.
    J'ai mis sur eau chaude uniquement, les sanitaires donnent eau chaude sans départ chauffage (donc pas pb V3V) mais qq'un peut il m'aider pour les pbs rencontrés ?

    -----

  2. #2
    mrbibemdum

    Re : probleme chaudiere chaffoteaux - centora 2.24FF

    bonjour,
    faudrait peut-etre verifié le pressostat, c'est lui qui controle le debit d'extraction, il peut-etre un peu fragile et avoir des ratés par exemple quand il y a du vent sur la facade de la maison. Les pressostats sont très sensible et pas très cher, donc si il est d'origine fraudrait peut-etre mieux le changer. Si malgré tous le defaut persiste, tu as peut-etre un problème sur le circuit electronique. Cela peut provoquer des mises en securité aléatoire et répété.

  3. #3
    Cram 64

    Re : probleme chaudiere chaffoteaux - centora 2.24FF

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage linford23,

    D'accord avec mrbibemdum, voir de dépoussiérer le ventilateur d'extraction le pressostat et les tubes sans oublier les prises de contrôle de ces tubes.

    Pas trace de code défaut 40 / 50 seul. Je trouve 40 / 50 /80 = thermistance ballon ouverte.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    linford23

    Re : probleme chaudiere chaffoteaux - centora 2.24FF

    Merci pour les réponses. Tout a été déjà nettoyé et je vais attendre le prochain code défaut pour changer le pressostat. Peut on voir mécaniquement s'il fonctionne encore ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : probleme chaudiere chaffoteaux - centora 2.24FF

    Bonjour à tous,

    Mécaniquement non il faudrait restituer les conditions de fonctionnement sachant que c'est le delta pression qu'il prend en compte.

    Par contre l'on peut contrôler qu'il bascule bien en prenant quelques précautions : à savoir vérifier que la phase présente entre C et NO passe bien après démarrage entre C et NF En prenant toutes précautions en présence de tension 230 V.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : probleme chaudiere chaffoteaux - centora 2.24FF

    Bonjour a tous, le code 40 50 correspond a un defaut de controle de fonctionnement de l'extracteur donc on revient sur ton 1er souci avec ce code.
    La ventouse as t'elle ete verifier entierement ?
    Les venturi on t'il ete nettoyer?
    Au moment ou la chaudiere ce met en defaut, as tu entendu l'extracteur demarrer?
    Et effectivement comme il a ete dit precedement je pense qu'il serait judicieux de changer le pressostat pour commencer.
    Eventuellement c'est aussi possible d'avoir un defaut sur le circuit imprimé mais vu le prix c'est a voir en dernier.

    Pour ton code thermistance chauffage ouverte et C/C c'est la thermistance qu'il faut changer c'est asser frequent.La surchauffe n'a aucun rapport.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème chaudière Centora de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteb077a078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 22h45
  2. [Thermique] Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora 3.24FF
    Par serge10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2008, 09h26
  3. [Thermique] Problème pression chaudiere chaffoteaux maury Centora
    Par invite683e4e67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 18h13
  4. [Thermique] Probleme chaudiere Chaffoteaux et Maury Centora
    Par invite885a3ac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 19h40
  5. panne chaudiere centora 24FF
    Par invite3c172a92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...