[Blanc] LL Miele W765 : problème d'essorage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LL Miele W765 : problème d'essorage ! [résolu]



  1. #1
    invite257670e5

    LL Miele W765 : problème d'essorage ! [résolu]


    ------

    bonjour,
    ma machine a laver miele W765 a un problème, le cycle de lavage semble se faire normalement mais quand je veux retirer mon linge à la fin du programme il est trempé! j'ai regardé tourner un cycle complet et elle n'essore plus!
    quand je mets le selecteur directement sur essorage cela ne marche pas non plus. j'ai vu dans ce forum que c'est un problème courant chez miele et que c'est réparable. étant un peu (beaucoup même!) nouille dans tout ca, j'aimerais savoir ce que cela peut être, si on peut facilement réparer soit même et ce que cela peut couter. ma machine n'ayant pas 10 ans, je trouve cela fou qu'elle soit deja en panne et espère pouvoir encore m'en servir de nombreuses années.
    merci de m'aider
    nathalie

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : problème essorage lave linge miele W765

    Bonjour,

    Contrôler les charbons moteur.
    Pas simple d'accès dépose du moteur très lourd
    dans le cas ou pas de trappe plastic arriere.

    Avant ceci faire un nettoyage de la chambre de compression
    en ouvrant la façade
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ledabe ; 28/07/2009 à 10h37.

  3. #3
    invitec05c2bb4

    Re : problème essorage lave linge miele W765

    C'est marrant, regarde juste quelques post plus bas, j'ai le même problème, même machine !

    J'ai déposé le moteur mais j'attends quelques avis avant de commander des charbons.

    Est-ce que si tu mets le programmateur sur "essorrage", celui-ci passe tout de suite le cycle sans attendre ? Si oui, nous avons exactement le même problème !

    A+

  4. #4
    invite257670e5

    Re : problème essorage lave linge miele W765

    bonjour,
    oui archixav, quand je mets sur essorage direct ca passe et ne fait rien.
    merci pour la photo chougabi car n'aurais pas du tout vu ca comme ca!! lol j'imaginais du charbon (quand je disais que je suis nouille!!)
    mon papa va venir voir alors je note toutes les infos que je trouve ici pour lui donner des indications. il est quand meme beaucoup plus bricoleur que moi mais n'a quand meme jamais fait ca alors toutes les infos et astuces sont les bienvenues.
    pour les charbons, s'il sont morts (paix à leur ames les pauvres!) ou puis-je en trouver de nouveaux?
    nathalie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec05c2bb4

    Re : problème essorage lave linge miele W765

    Ok, et bien espérons que l'on règle notre problème commun alors !

    Par contre, si je maintiens (fermement car il veut tourner) le bouton du programmateur, l'essorage à bien lieu, je ne sais si c'est pareil pour toi.

    Je continue de regarder ici aussi

    a+

  7. #6
    invite257670e5

    Re : problème essorage lave linge miele W765

    et voila les dernières nouvelles:
    avec mon papa on a basculé le lave linge sur le coté (vers la gauche quand on le regarde de face)
    on a de suite repèré le moteur mais il y avait des vis partout alors on a du un peu (beaucoup!) reflechir et discuter pour savoir lesquelles enlever. on a opté pour les 2 vis dans le fond au dessus et une vis en dessous (tendeur) on a enlevé le moteur (lourd) on a ouvert le cache gris (il n'y avait que 2 vis) et on a enlevé les charbons. ils étaient de dimension comme neufs! seul truc qui semblait louche, le bout de l'un était brillant a cause du frotement et l'autre tout noir et granuleux. on a donc ponsé légèrement le granuleux et on les a remis (pour remettre ressort jeu de patience vaut mieux etre à 2, un qui tiens pendant que l'autre met le clips) on a tout remis et on a testé....
    ca marche!!!
    je ne sais pas combien de temps elle va encore tenir car on a vu qu'à l'endroit de la pompe la pièce (en aluminium) est complètement bouffée!! c'est quand même honteux après moins de 10 ans pour un lave linge de ce prix!
    voilà merci beaucoup... maintenant je vais mettre même annonce pour mon lave vaisselle qui m'à laché hier (il n'a que 3 ans!)
    vraiment pas ma période!!

  8. #7
    Cram 64

    Re : problème essorage lave linge miele W765

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, les charbons sont des pièces d'usure rien d'anormal qu'ils soient usés après quelques années de service. Je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Essorrage impossible sur Miele W765
    Par invitec05c2bb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/07/2009, 21h25
  2. [Blanc] Miele W765 qui tourne toujours dans le même sens
    Par riket007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2009, 13h23
  3. [Blanc] probleme d'essorage lave linge miele w723
    Par thierrydu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2009, 18h18
  4. Panne Essorage Sur Miele W765
    Par amo44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2006, 18h41
  5. dépannage pour probleme d'essorage lave linge miele W789
    Par invitea7f3f490 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2006, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...