[Blanc] LV AEG Oko Favorit 8081W qui s'éteint..... [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LV AEG Oko Favorit 8081W qui s'éteint..... [résolu]



  1. #1
    silex16

    LV AEG Oko Favorit 8081W qui s'éteint..... [résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,je vous explique mon souci...
    Possédant un LV AEG Oko Favorit 8081W(Type:45BMG01 PNC91123221900S N°84030196)depuis 7-8ans sans problème jusqu'à hier(,,).....donc maintenant à la mise sous tension(par le bouton "Marche-Arret"en façade,tous les programmes s'allument(ça c'est normal),,mais ensuite,que l'on sélectionne n'importe quel programme(ou aucun d'ailleurs..)le panneau d'affichage s'éteint lentement au bout d'environ 25 secondes....aucun code défaut bien entendu,,et à noter que pour revoir le bandeau s'allumer suite à nouveau "Marche-arret",il faut attendre 2-3 minutes....
    Donc suite à ça,démontage des panneaux,le flotteur polystyrène n'est pas activé(pas de présence de flotte)sous la cuve....un petit coup de produit de nettoyage de contacts sur toutes les connexions accessibles et rien ne change.....si vous avez une idée je suis preneur....merci....bye

    -----

  2. #2
    silex16

    Re : LV AEG Oko Favorit 8081W qui s'éteint.....

    ce topic vous laisse sans voix...

  3. #3
    silex16

    Re : LV AEG Oko Favorit 8081W qui s'éteint.....

    Salut,bon alors je me lance,je vais vous donner mon diagnostic:
    "Les bras et les jambes vont bien,alors c'est le tête qui déconne!!!",
    PS:de formation électrotech,mais jamais exercé dans le domaine de l'électro-ménager(mais ça vous l'aviez compris )

  4. #4
    silex16

    Re : LV AEG Oko Favorit 8081W qui s'éteint.....

    Suite des investigations...il s'agirait à priori de la carte de commande(celle qui comporte le bouton "Marche-arret" et les différents boutons de commande)en effet une deuxième carte est superposée à la carte principale et comporte un transfo "220V/12V"qui alimente tout ça.....donc comme cette carte doit valoir à peu près l'oeil droit,je sent que ce tas de tôle va poursuivre sa carrière au fond de la benne à la déchetterie ...
    En tout cas merci pour votre aide ()....si si...j'insiste....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : LV AEG Oko Favorit 8081W qui s'éteint.....

    a tu controler si pas de condensateur gonflé et si pas de mauvaises sodures

  7. #6
    silex16

    Re : LV AEG Oko Favorit 8081W qui s'éteint.....

    Bonsoir PEPIN,j'ai scruté avec attention les soudures et j'ai vu aucune soudure dite "sèche" ou approximative...pour ce qui est des composants et des condos en particulier,on dirait qu'ils sont neufs.....et pourtant....
    En tout cas merci à toi....bye

  8. #7
    j.luc41

    Re : LV AEG Oko Favorit 8081W qui s'éteint.....

    Bonsoir,
    Je rejoins l'idée de PEPIN45 (que je salue) concernant les condensateurs.
    As-tu vérifié que l'un d'eux ne fuyait pas? Et même si ce n'est pas le cas, tu peux changer les plus "suspects" à ce genre de panne. Ce n'est pas très coûteux.
    Cordialement.
    J.Luc41

  9. #8
    silex16

    Re : LV AEG Oko Favorit 8081W qui s'éteint.....

    Bonjour,de visu,les seules marques "de vieillissement" se situent au niveau de ce fameux transfo 220V/12V et des composants qui sont justes à proximité(condo+divers)...ils sont tous noyés autour dans une sorte de résine opaque qui ne facilite pas leur démontage.....à noter qu'autour du transfo donc,cette résine est bien plus foncée qu'aux autres endroits ou il y a également de la résine....sans doute du à des échauffements supérieurs à cet endroit!!
    Je vais tenter de dégager cette résine mais c'est pas gagné c'est certain bye

  10. #9
    silex16

    Re : LV AEG Oko Favorit 8081W qui s'éteint.....

    Bonjour à tous,problème résolu,enfin par la force des choses ..je suis ce matin allé voir un dépanneur pro,qui m'a confirmé que d'après les symtomes cette carte électronique était bien en cause.
    Vu le prix de la carte,j'ai résolu le problème à ma façon,c'est à dire changer du AEG par du DE DIETRICH et donc du 7-8 ans d'age par du neuf
    Merci à vous,le topic peut être fermé...bye
    PS:"Quand il n'y a pas de solution,et bien c'est qu'il n'y a pas de problème"(Les Shadocks...)

  11. #10
    Cram 64

    Re : LV AEG Oko Favorit 8081W qui s'éteint.....

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle AEG OKO FAVORIT SENSORLOGIC 91123503201. [résolu]
    Par monnoliv dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2009, 20h16
  2. [Blanc] Mode d'emploi LV AEG OKO FAVORIT 3050
    Par invitefb56cf64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2008, 14h48
  3. [Blanc] Panne AEG OKO Favorit 4052
    Par invitee372f864 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2008, 08h17
  4. [Blanc] AEG OKO Favorit 4052
    Par thomas62140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2008, 17h56
  5. [Blanc] lave vaisselle AEG Favorit 65060i qui ne chauffe plus l'eau[résolu]
    Par invite2e09a7d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2007, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...