[Blanc] fuite lave vaisselle ASI 6230
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fuite lave vaisselle ASI 6230



  1. #1
    invite35512b62

    Question fuite lave vaisselle ASI 6230


    ------

    Bonjour,

    suite au remplacement de la pompe de cyclage et de la durite d'alimentation de la cuve fournie avec, j'ai constaté une fuite au niveau du raccord de cette durite avec la cuve (la durite alimente le bras asperseur inférieur dans la cuve). Je pense que le problème vient peut-être d'un clip (anneau métallique ouvert) qui se trouvait dans le tuyau de chute du bras asperseur et qui est tombé dans la cuve quand j'ai enlevé l'ancienne durite par le bas : je me demande où se trouvait ce clip. J'ai essayé de le placer dans les gorges (il en a 2) de l'extrémité de la durite, sans résultat...Si quelqu'un a déjà vu ce montage et peut me mettre sur la voie ? (photos ci-jointes)
    Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : fuite lave vaisselle ASI 6230

    bonjour
    j'ai eu le même problème chez un client,la solution que j'ai fait c'est de mettre un autre collier,celui qui est fourni ne serrait pas assez et cela me fesais une fuite

  3. #3
    invite35512b62

    Re : fuite lave vaisselle ASI 6230

    Merci pour ta réponse (super rapide !) pepin45.
    Le hic (malheureusement d'ailleurs, ça aurait été plus simple), c'est qu'il n'y a pas de collier de serrage sur ce montage : l'extrémité de la durite (3ème image) s'insère à l'intérieur d'un tube dans la cuve juste sous le gicleur du bras d'aspersion inférieur (1ère image). je pensais que le clip que j'ai retrouvé dans la cuve pouvait jouer un rôle, mais je ne vois pas comment.
    Bonne soirée

  4. #4
    michelduc

    Re : fuite lave vaisselle ASI 6230

    bonjour,
    je ne connais pas ce modèle mais si l'embout vient par l'intérieur et vu qu'on voit un épaulement externe a l'embouchure, c'est qu'il y a un autre tuyau venant du bras d'aspersion qui se glisse a l'intérieur pour y faire une certaine pression ou un clip si l'embout a une rainure interne au tuyau
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : fuite lave vaisselle ASI 6230

    bonjour
    moi il y avait un plan de fourni, car cette durite a été modifié
    si tu a le plan peut tu le mettre sur le forum

  7. #6
    invite35512b62

    Re : fuite lave vaisselle ASI 6230

    Bonjour,
    tu as raison, l'extrémite du tube de chute du bras asperseur est de forme conique, ce qui doit faire pression sur l'embout. Mais ça ne suffit pas à empêcher la fuite. le clip que j'ai retrouvé dans la cuve suite à un démontage un peu trop rapide (j'aurais dû regarder comment c'était fait, avant de tirer sur l'embout par le bas...) doit servir à quelque chose, mais à part les 2 rainures à l'exterieur de l'embout, il n'y en a pas d'autre, ni à l'interieur de l'embout, ni sur le tube de chute. Comme le suggère Pascal, je vais essayer de trouver un plan de cette machine pour éclaircir ce mystère. Je vous tiens au courant. En tout cas, merci à vous 2 pour vos conseils.

  8. #7
    michelduc

    Re : fuite lave vaisselle ASI 6230

    bonsoir,
    désolé mais les vues éclatées ne donnent absolument rien comme espoir .
    le clip en question ne serait pas sur le partie conique par hasard question de donner une certaine pression
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite35512b62

    Re : fuite lave vaisselle ASI 6230

    Bonjour,
    je viens de recevoir la liste des pièces détachées avec la vue éclatée ainsi que les schémas électriques (demande faite lundi, réponse reçue mardi : ils sont très réactifs chez Arthur Martin, bravo ! Je met le tout sur le forum, ça sera peut-être utile à quelqu'un). Hélas, ces vues ne m'ont rien apporté de plus : aucune trace du clip.... Du coup, j'ai essayé un montage sans lui : eh bien ça ne fuit presque plus (juste un peu d'humidité suintante sur le tuyau, mais rien sur le fond). C'est à se demander s'il sert à quelque chose, ou s'il vient d'ailleurs ? En attendant, je vais laisser la machine comme ça et faire plusieurs vaisselles pour voir si ça se stabilise. Bonne journée à tous !
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite35512b62

    Re : fuite lave vaisselle ASI 6230

    Excuse-moi Michel, j'ai oublié de te répondre : j'ai essayé comme tu dis de mettre le clip sur la partie conique, mais ça n'a rien changé. J'avais également essayé sur les gorges de l'embout, mais c'était encore pire. Je me demande de plus en plus si ce clip ne vient pas d'une autre pièce. J'ai pensé un moment au bras de lavage inférieur, mais je n'ai pas vu ou il irait. Par ailleurs, le bras fonctionne sans problème, alors...je met la machine en observation et on verra bien.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaissele arthur martin ASI 6230
    Par invite5833d8ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2008, 10h04
  2. [Blanc] lave vaiseille ASI 6230
    Par inviteaa9a276b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 21h46
  3. Problème sur lave vaisselle ASI 6230 Arthur Martin
    Par invite7fa6dc5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2006, 19h49
  4. lave vaisselle Arthur martin ASI 6230
    Par invite7aba29c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2006, 21h42
  5. Reinitialiser Platine Lave Vaisselle Arthur Martin Asi 6230
    Par invite9d260e57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2006, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...