[Thermique] probleme fabrication eau chaude chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

probleme fabrication eau chaude chaudiere



  1. #1
    invite66fa136c

    Question probleme fabrication eau chaude chaudiere


    ------

    bonjour a tous,

    j'ai un probleme sur ma chaudière CHAPPEE sempra (1998) équipée d'un tableau de régulation / balon ecs integré et d'un bruleur Cueno NC4

    depuis environ 6mois l'enclenchement automatique de la chauffe eau sanitaire ne fonctionne plus ( programmation horaires)
    et tourne en manuelle sans programmation , sans probleme ,
    et ce jusqu'à la semaine dernière, depuis tous les deux jours ,je n'ai plus d'eau chaude aux robinets
    quand je descend a la chaudière, le bouton sur le bruleur est allumé, il tourne pas...et je dois appuyé dessus pour le faire redémarrer , il redémarre instantanément tres bien et j'ai de l'eau pendant deux jours et ainsi de suite depuis 1 semaine

    quelques précisions
    -le voyant de marche du bruleur sur le tableau de controle indique qu'il est pret (sur la notice : allumé lorsque le bruleur est en fonction de marche)
    -le thermostat de température de l'eau sanitaire indique 60c alors que l'eau est froide !!!
    -quand la chaudière est comme ça , le bouton de test bruleur du panneau de contrôle , ne le force pas , alors que oui quand il est enclenché

    est ce que quelqu'un aurait une idée du probleme.
    serait juste une histoire de sonde de régulation ou de température d'eau, ou autres problèmes?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    bonjour
    si tu es obligé d'appuyer sur le bonton de réarmement du bruleur,ton problème vient de lui
    de quand date le ramonage et l'entretien

  3. #3
    invite66fa136c

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    salut merci de t'intéresser a mon cas
    le ramoneur est passé debut mai , il fait le ramonage est le nettoyage du bruleur normalement.
    ce qui est bizarre c'est que le bruleur redémarre très bien
    et que le voyant sur le panneau de contrôle l'indique pas en default

    cette histoire de thermomètre qui indique 60)c alors que l'eau est froide ne pourrait il pas gêner le panneau de régulation a le remettre en marche?

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    re
    si c'est un thermomètre non
    de toute façon , cela ne mettrait pas ton bruleur en sécurité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66fa136c

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    je viens d'ouvrir le corps de chauffe, effectivement ça a pas l'air des plus propre !!!





    tu crois qu'en nettoyant ça pourrait régler le probleme??
    avec quoi nettoyer? c'est une premiere ..

  7. #6
    Cram 64

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage seb74000,

    PEPIN45 a bien résumé la situation : c'est un problème de combustion, tu peux essayer de déposer la cellule photo-résistnte et lui donner un coup de chiffon. Après, si le brûleur ne retombe pas en sécurité devant toi, il faudra rappeler le technicien de maintenance.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    Cram 64

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    Re,

    Je viens de voir les photos, le nez de gicleur est charbonné ainsi que l'accrocheur de flamme. Dans l'immédiat donne un coup de pinceau sur l'ensemble accrocheur et gicleur. Ensuite il faudra accéder à la tête de brûleur, cela confirme l'intervention du technicien

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    re
    je confirme ce que le grand chef du chauffage a dit,bruleur sale,il serait bon de faire venir le technicien afin de le nettoyer et de voir les réglages

  10. #9
    invite66fa136c

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    ok, merci a tous les 2 pour votre aide et vos reponses eclairs
    je vais aller la nettoyer de ce pas.

    la case tech est obligatoire d'apres vous? je suis novice en chaudiere mais mecano, si c'est possible j'aimerai autant intervenir moi même mainteant pour le reste.

  11. #10
    Cram 64

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    Re,

    Le dépoussiérage pas de problème, mets des gants la poussière de charbon est très incrustante.

    Cela te permettre d'attendre le retour de congés du dépanneur (j'anticipe mais c'est bien la saison).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite66fa136c

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    voila tout propre, ça a redémarré impeccable.
    j'espère que ça va tenir un petit moment...je viendrais donner des nouvelles dans 3 jours si toujours pas arrêté

    sinon une idée pour la régulation auto de l'eau qui marche plus?

  13. #12
    Cram 64

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    Re,

    Pour la température c'est sans doute le thermomètre qui est bloqué. Elle devrait devenir normale maintenant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite66fa136c

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    en effet le thermomètre fonctionne a nouveau mainteant.

    mais ce que je voudrais réparer c'est la régulation des plages de chauffe horaire pour l'eau chaude sanitaire.(actuellement chauffe en permanence des que la tempé chute , même la nuit) pour la conso.

    sur le ballon j'ai deux sondes capillaires qui arrivent une doit être pour la régulation l'autre pour la température, je suppose
    est ce que celle de la regul peut etre la cause de se probleme?
    est ce que ça se controle ? se change?

  15. #14
    Cram 64

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    Re,

    Je n'ai rien sur ta chaudière, quel type de régulation est installé ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite66fa136c

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    un panneau "ECOCONTROL EC2.11"


    et 2 sondes capillaires vont directement au centre sur le ballon ecs
    +une troisieme sur l'isolant autour du ballon


  17. #16
    Cram 64

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    Bonjour à tous,

    Je ne pense pas que ta régulation interfère sur la production d'ECS. Ce que tu appeles les deux sondes placées dans le doigt de gant du ballon doivent être :
    - 1 le bulbe de l'aquastat de commande ECS (à droite sur le tableau de bord chaudière,
    - 2 le bulbe du thermomètre situé au dessus l'ensemble identifié par un robinet.

    En regardant la photo, cet aquastat est en demande maximale de température ce qui explique une température ballon de 80 °C. tu peux le baisser à 50 / 55 °C surtout en période estivale.

    Pour le démarrage jour et nuit, c'est le maintien de la température "primaire" chaudière qui conditionne le redémarrage quand le point de consigne de l'aquastat de gauche s'abaisse.

    Amicalement,

    Marc.

  18. #17
    invite66fa136c

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    je pige pas

    en fait sur le sommet du ballon
    il y 2 capillaires sur l'un est marqué : "sonde régulation" l'autre il n'y a plus l'autocollant mais je suppose que c'est pour le thermomètre il arrive juste dessous de celui ci sur le tableau.


    le troisième aucune idée il est planté dans l'isolant.




    le thermomètre ECS sur le panneau déconne complet (c'est nouveau ça marchait avant ) , l'eau est réglée par le panneau ecocontrol a 52°C et est a cette température aux robinets
    donc deja la est ce que c'est le thermomètre sur le tableau qui est en rade ou sa sonde capillaire?

    pour la régulation, avant je pouvais par l'ecocontrol choisir des plages horaires de chauffe pour l'ecs indépendamment (comme pour le chauffage), et ça marchait tres bien mais ça ne fonctionne plus sur l'ecs
    je suis obligé de tourner avec le bouton de l'ecocontrol "robinet" enclenché pour forcer en permanence (des que la température chute en dessous de 52°C bien sur)

    y a forcement un probleme soit de sonde soit d'electronique, je pense

  19. #18
    Cram 64

    Re : probleme fabrication eau chaude chaudiere

    Re,

    Après avoir mis la chaudière hors tension peux-tu suivre les deux capillaires ? Pour moi le bleu doit en effet aller au thermomètre (qui a pu lâcher) le bulbe cuivre nu devrait aller à l'aquastat de commande ECS en dessous.

    J'ai bien le sentiment que ce qui est appelé sonde est bien un aquastat autrement dit un interrupteur qui s'ouvre quand la température est atteinte.

    Une sonde est toujours un dispositif à action sur régulation électronique.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème eau chaude avec ma chaudière
    Par invite9f5edfd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2008, 18h09
  2. [Thermique] Probleme D Eau Chaude Sur Chaudiere
    Par invitec4a5c723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 12h14
  3. [Thermique] problème chaudière eau chaude / changement prévu
    Par invite8dda7a26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2007, 10h51
  4. [Thermique] Chaudiere Luna 240i, probleme eau chaude
    Par invite45f50373 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...