[Brun] Mise en veille forcée TV Thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mise en veille forcée TV Thomson



  1. #1
    inviteeab925e1

    Mise en veille forcée TV Thomson


    ------

    Bonjour a tous.
    J'ai récupuré recemment une TV Thomson type 21ds70h et dont son chassi est un TX92, j'ai vu un sujet dont le problème semblait similaire mais aprés une lecture attentive cela n'as pas résolue le mien. Donc je vous explique:

    Au tout debut j'ai constaté que le fusible etait fondu, et de ce fait j'ai egalement constaté que le MOS qui sert au decoupage de la tension etait naze je l'ai donc changé.... Cependant quand je branche la TV la LED rouge s'allume signifiant que la TV est en veille. J'appuie sur PROG + (ou - ou meme si j'envois un signal sur les autres entrées) l'image s'amorce la LED passe du rouge au vert puis tout s'eteint et la LED redevient rouge (ceci dure entre 2 et 3 secondes) on peut re essayer une seconde fois sauf que la c'est furtif et la LED reste rouge et apres il faut eteindre la TV et la rallumé pour le refaire. Visuellement: les soudures sont correctes, les condos chimiques ne présentent pas de defauts et rien n'a cramé (visuellement parlant)

    De ce fait on constate que le canon chauffe (le filament n'est pas coupé et il reçoit une tension), la THT marche et les bobines reçoivent une tension. Les différents regulateurs régulent, la tension USYS est bien là, la tension +Ua egalement mais pas la - Ua(-22V je pense). Donc voici mes questions:

    Comment tester le TDA 4605-3 sans oscillo?
    Quel est le niveau actif du signal POWER FAILURE?
    Quelqu'un peut il m'expliquer la structure encadrée en vert puis en violet? (je pense qu'il s'agit d'une "boucle" pour controler le decoupage)
    Avez vous des idées de pannes?
    De plus est il normale que les tensions soient différentes lorsque la TV est en veille (USYS de 120V à 80V en veille)?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Mise en veille forcée TV Thomson

    bonsoir,
    si vous avez USYS avec une tension, c'est que le tda4605 fonctionne et donc quasi sur le circuit primaire .
    je verifierai coté u standby pour voir si ce circuit fonctionne correctement , c'est le circuit de commande qui doit enclencher l'oscillateur horirontal pour lancer le tv

  3. #3
    inviteeab925e1

    Re : Mise en veille forcée TV Thomson

    Bonjour,

    J'ai mesuré les tensions USTBY en veille j'ai 9.03V et quand je l'allume j'ai 12.55V (cela correspond a peur pres a ce qui est indiqué sur la feuille)

    J'ai egalement mesuré sur le TDA8139 la tension SYSTRY ou SYSTBY (c'est flou) et cela reste a 5V (veille ou allumage)

    J'ai egalement mesuré le signal reset et il reste a l'etat haut en sortie du TDA8139, cependant a la première mise en route sur le processeur le signal reset et a 0 j'appuie sur PROG+ il passe a 5V, la TV se remet en veille et reste a 5V.

    cela devient compliqué

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Mise en veille forcée TV Thomson

    bonsoir,
    les tv thomson sont plutot complexes. sur is40, borne 8 c'est la sortie standby. une solution serait de bloquer cette borne en position tv allumé question de voir la réaction de l'ensemble

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeab925e1

    Re : Mise en veille forcée TV Thomson

    Bonjour, sur le schéma que j'ai, la broche semble plutot située sur la broche 7. Il est marqué un truc du genre STANDBYQ, je déconnecterais la broche et on verra les effets.

    Merci

  7. #6
    inviteeab925e1

    Re : Mise en veille forcée TV Thomson

    j'ai donc déconnecté tour a tour les deux broches et cela rien changer. Elle se remet systématiquement en veille. A mon avis elle est bonne pour etre demontée

  8. #7
    inviteeab925e1

    Re : Mise en veille forcée TV Thomson

    Personne n'as de solutions? Voulez vous que je joigne une photo de la carte?

Discussions similaires

  1. [Brun] Plasma sunkai mise en veille forcée
    Par invitebe36afdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 12h18
  2. Mise en veille
    Par Lio22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 21h23
  3. mise en veille
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 10h46
  4. Mise en veille aléatoire sur Thomson 28WS22E
    Par inviteb5670a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2006, 14h12
  5. mise en veille ou reboot aléatoire sur TV Thomson
    Par invite3c0f248d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2005, 15h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...