[Blanc] Lave Linge Artur Martin moteur HS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lave Linge Artur Martin moteur HS ?



  1. #1
    invite521e8b67

    Unhappy Lave Linge Artur Martin moteur HS ?


    ------

    Bonjour,

    Ces derniers jours mon lave linge lors de l'essorage à fait sauté à plusieurs reprise le disjoncteur.

    Jusqu'à hier, il fonctionnait malgré tout, mais ce matin le tambour ne tourne plus.

    Après lecture de pas mal de messages je me suis tourné vers l'inspection des charbons mais ils semblent toujours en état, en revanche, lorsque j'ai penché la machine sur l'arrière j'ai découvert des morceaux de plastique dans le fond de la machine.

    Lorsque l'on fait tourné le tambour à la main, on entend un bruit de plastique froissé au niveau du moteur, je me demande donc si le moteur est HS ?

    Marque de la machine : Arthur Martin, aw2147S

    A cette adresse vous trouverez les photos des morceaux de plastiques, ainsi que la référence du moteur.

    Photo Lave Linge

    Je me demande si je suis bon pour changer de lave linge ou si au pire une réparation est possible, quitte à faire appel à un pro.

    Vous remerciant de vos réponses,

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Artur Martin moteur HS ?

    bonjour,
    votre moteur semble avoir avalé quelque chose qui trainait en fond de machine,
    mais via vos photos on vois mal ce qui se trouve dans le moteur et son état actuel,
    une photo de la partie en cause serait bien plus parlante,
    utiliser ceci pour placer vos photos:
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite521e8b67

    Re : Lave Linge Artur Martin moteur HS ?

    Merci de votre réponse rapide ! , mon problème c'est que l'accès au cul de moteur passe par le démontage complet de l'arrière de la machine et j'ai l'impression que ce n'est pas une histoire simple.

    Sans cela je ne pourrai pas prendre de photo de la partie du moteur caché par le panneau arrière.

    Dans le doute je rejoins les photos en suivant vos instruction et je regarde comment avoir un accès visuel à l'arrière du moteur (côté courroie).
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Artur Martin moteur HS ?

    re,
    de toute façon il faut déposer ce moteur,(je croyais cela fait)
    pas le choix,
    il ne tourne plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite521e8b67

    Re : Lave Linge Artur Martin moteur HS ?

    Finalement il y avait deux vis cachées sur la tôle du fond, mais j'ai pu déposer le moteur.

    Je joins une photo ou l'on voit la partie plastique restante autour de l'axe, les morceaux récupérés dans le fond de la machine, proviennent de là.

    J'imagine que c'est un peu mission impossible que de faire un diagnostique comme ça sur simple photo, et je suis une bille côté élec, mais je suis preneur de tout détail, indice !

    En tout cas merci de votre patience.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    ibtihel

    Re : Lave Linge Artur Martin moteur HS ?

    bsr
    à mon avis le moteur a eu qq self surchauffée,ce qui a fait fondre l'isolant interne .
    il faut ouvrir le moteur pour jeter un coup d'oeil de + prés .

    envois photos .

    PS: attention se souvenir des étapes de démontage pour ensuite faire facilement le montage .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  8. #7
    invite521e8b67

    Re : Lave Linge Artur Martin moteur HS ?

    C'est fait ! , effectivement une fois le moteur ouvert je retrouve du plastic fondu à l'intérieur, pas sur une immense surface, mais bon ... est-ce que ça peut empêcher le moteur de fonctionner ?

    (rem: je l'ai déjà dit, mais je suis une bille, en moteur électrique ! et en élec tout court)

    ci-joint les photos.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    michelduc

    Re : Lave Linge Artur Martin moteur HS ?

    bonsoir,
    le rotor est tout pres du stator et donc la coulée de plastic qu'on voit sur la photo 2 c'est tres genant pour la rotation , il ne faut pas oublier que ce moteur tourne a plus de 40000t/min a certains moments et que donc il y a un échauffement des parties et ce plastic fondu c'est la pagaille . l'enlever est une solution mais ne va t il pas continuer a fondre d'autres parties??
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite521e8b67

    Re : Lave Linge Artur Martin moteur HS ?

    Avant de tout nettoyer et remonter je voulais avoir un avis pour le cas où il y aurait d'autre photo à prendre, mais si vous me dites que cela est forcément une cause possible de panne.

    Je vais faire un premier essais en nettoyant le tout en enlevant les restes de plastique (en espérant qu'il n'était pas indispensable) et je remonte le tout pour faire un essais.

    Merci en tout les cas de prendre le temps de répondre !

  11. #10
    invite521e8b67

    Re : Lave Linge Artur Martin moteur HS ?

    remontage réalisé, le moteur fait comme si il voulait tourner sacade au niveau de la sortie.

    Si je l'aide il tourne mais on dirait sans véritable puissance.

    Essais réalisé sans la courroie.

  12. #11
    invite521e8b67

    Re : Lave Linge Artur Martin moteur HS ?

    Je viens de trouver un post avec la manipulation pour réaliser un diagnostique (start + un bouton avec allim off, ensuite alumage).

    Je tourne comme indiqué 2 crans en anti horlogé pour arrivé sur F (essorage) et là j'ai l'indication E52.

    Si j'ai bien tout lut problème de tachymètre ou problème ressemblant j'imagine. Bon pour le coup je pense que je vais être rapidement coincé vu que je n'ai rien pour tester cette bestiole !

  13. #12
    invite521e8b67

    Re : Lave Linge Artur Martin moteur HS ?

    Je passe juste ce matin pour vous remerciez de votre aide, malheureusement je pense que je suis rapidement dans une impasse donc je me dirige sur l'option nouveau lave linge.

    En tout les cas je suis heureux d'avoir trouvé qu'il existe encore une vrai communauté d'entre aide, ne changez rien !

    A plus !

Discussions similaires

  1. lave linge artur martin
    Par mistraoul dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 10h27
  2. [Blanc] Bruit à l'essorage dans un lave linge Artur Martin AW 1207 F
    Par Didi 91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2008, 15h57
  3. lave-linge artur martin aw2100aa
    Par invitedd6e83b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2005, 10h10
  4. pb lave vaiselle artur martin silence
    Par invite45aea7db dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2005, 21h51
  5. lave linge artur martin aw2102f
    Par invitea2ac5078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2005, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...