[Blanc] LV De Dietrich DVI430B, remplissage complémentaire par débimètre HS ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV De Dietrich DVI430B, remplissage complémentaire par débimètre HS ?



  1. #1
    lustiot

    Unhappy LV De Dietrich DVI430B, remplissage complémentaire par débimètre HS ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une panne sur mon lave vaisselle De Dietrich DVI430B (plus sous garantie depuis 18 mois )

    Voila le topo :

    Sur n'importe quel cycle de lavage ou de trempage, le LV fait son remplissage d'eau et rapidement (2min) la pompe commence a évacuer par intermittence de l'eau, cela dure 2 min et l'afficheur du LV affiche 000 comme s'il avait terminé son boulot, sauf que l'eau continue d'arriver et le LV de vidanger sans fin...
    si je tente de le relancer juste après il refuse, je dois le débrancher pour qu'il accepte de se relancer.

    J'ai vérifié l'état des filtres qui étaient accessibles, l'arrivée d'eau, RAS.
    J'ai lancé le programme de test :
    si je coupe l'arrivée d'eau il bloque bien en étape 5 : remplissage préssostatique,
    si j'ouvre l'eau l'étape 5 passe sans souci et il bloque à l'étape 6 : remplissage complémentaire par débimètre (niveau d'eau juste au dessus de le couronne du filtre de vidange) => Code Défaut : d01 : remplissage

    J'ai bien tenté une recherche sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé

    Une idée de la cause ?
    Un nettoyage approfondi à faire ?
    Des tests complémentaires à effectuer ?

    J'ai bien ma petite idée et je suis bricoleur mais j'aurais besoin d'être guidé pour être sûr de ne pas faire de bétises

    Merci d'avance de votre aide

    -----
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  2. #2
    lustiot

    Re : LV De Dietrich DVI430B, remplissage complémentaire par débimètre HS ?

    Petite précission : le remplissage ne se fait que si un programme est lancé, si l'appareil n'est pas sous tension ou juste allumé (sans appuyer sur la touche "départ") l'eau n'arrive pas dans la cuve
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  3. #3
    lustiot

    Exclamation Re : LV De Dietrich DVI430B, remplissage complémentaire par débimètre HS ?

    Bonjour,

    Je me permets un petit Up...



    Quelqu'un pourrait il me donner des pistes sur le débitmètre d'un LV de dietrich ? A quoi cela ressemble t il ? où le trouver ? Comment le tester ?

    Merci d'avance de votre aide
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

  4. #4
    philgood1968

    Re : LV De Dietrich DVI430B, remplissage complémentaire par débimètre HS ?

    Bonjour,

    Le debimetre n'est pas en cause sinon il afficherait un code D05. Le D01indique un defaut sur une electrovanne ou sur le pressostat, avec tout ce qui va autour, filtre d'electriovanne, chambre de compression ......

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lustiot

    Re : LV De Dietrich DVI430B, remplissage complémentaire par débimètre HS ?

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonjour,

    Le debimetre n'est pas en cause sinon il afficherait un code D05. Le D01indique un defaut sur une electrovanne ou sur le pressostat, avec tout ce qui va autour, filtre d'electriovanne, chambre de compression ......

    Cdt
    En effet, j'ai ouvert la bête pour voir un peu ce qui se passe à l'intérieur, en fait dès que le LV est sous tension le remplissage commence et ne s'arrête jamais, après 2 min la cuve est (trop) remplie et l'évacuation commence... sans fin
    Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais reponsable (Stanislaw Jerzy Lec)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Remplissage et vidange par à coups sur lave vaisselle Laden C470
    Par Cahuete dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 09h40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 18h10
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2006, 11h56
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2006, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...