Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Graveur de salon DVD [résolu]



  1. #1
    DAF

    Graveur de salon DVD [résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon graveur de salon de DVD LG a un 3ème problème en 3 ans ! Cette fois, c'est la finalisation qui cloche. Je grave les films du disque dur sur le DVD, pas de problème, je lance la finalisation pour que le DVD soit lisible sur tout lecteur, ça va, j'appuie sur OK à la fin, comme d'habitude, et le menu ne s'affiche pas. Le DVD devient illisible, même sur ce graveur. Le message sur l'écran est : disque illisible à cause d'un problème de navigation. J'ai essayé sur 4 DVD, de marques différentes. Il n'est plus sous garantie, je ne veux pas mettre de l'argent dans cette poubelle (de 300 euros quand même !) qui risque encore de tomber en panne dans 6 mois. Pouvez-vous m'aider, même si c'est peu probable sans démonter la machine ? Merci. Sinon, quelqu'un a-t-il un graveur de salon depuis plusieurs années sans problème, que j'en rachète un jour de cette marque-là ? Merci.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    gienas

    Re : Graveur de salon DVD

    Bonjour DAF et tout le groupe

    Citation Envoyé par DAF Voir le message
    ... Pouvez-vous m'aider, même si c'est peu probable sans démonter la machine ? ...
    Démonter, sans savoir qu'y faire, n'est pas le mieux.

    Ce genre d'appareil, reste fragile, quoi qu'on dise. La garantie étendue, bien que payante est souvent payante à l'usage.

    Une réparation officielle serait dissuasive économiquement, et même refusée ans bien des cas.

    Tu peux essayer deux choses:

    1- le kit de nettoyage, c'est un CD muni de brosses, pour lustrer les lentilles. Le mode d'emploi dépend du disque utilisé.

    2- tu essaye, sur le site du constructeur, de rechercher s'il n'existe pas une mise à jour (firmware) pour ton modèle précis. S'il existe, u graves cette mise à jour sur un CD, conformément à la notice d'emploi de la mise à jour, et tu démarre avec sur ton lecteur.

    Si cela ne donne rien, tu te contentes d'utiliser des DVD RW qui n'ont pas besoin de finalisation. Tu tournes comme cela jusqu'à la mort totale de la bête.

  4. #3
    DAF

    Re : Graveur de salon DVD

    Merci de ces suggestions. Les DVD RW n'ont pas besoin de finalisation même pour être lus sur un autre lecteur ?? ça m'étonne mais je peux essayer. Mais même dans ce cas un autre problème se pose car certains lecteurs, achetés il y a 4 ou 5 ans disons, ne lisent pas les RW, or je grave des DVD pour ma mère qui a un lecteur comme ça...
    Est-ce que le CD de nettoyage ne s'impose pas dans les seuls cas de problème de lecture, plus que de finalisation ? Enfin je peux essayer quand même aussi.
    Merci.

  5. #4
    DAF

    Re : Graveur de salon DVD

    J'ai fait le nettoyage avec un CD et j'ai même débranché l'appareil, il paraît que ça le "réinitialise". J'ai essayé de finaliser et ça a marché cette fois. Je ne sais pas si c'est dû à l'une ou l'autre de ces actions, et si ça va durer, mais enfin pour le moment ça marche, même s'il n'a pas voulu reconnaître le DVD-RW qu'il venait de finaliser juste avant et qui était lisible sur l'ordi (mais non finalisé, il n'était pas lisible sur l'ordi). Je l'ai fait encuite avec un DVD-R et ça a été. Bref, on verra donc. Merci à Gienas de m'avoir répondu. Après mon problème de lave-linge il y a quelques années, c'est la 2ème fois que ce forum me permet d'avancer dans la résolution d'une panne. C'est sympa.

  6. Comparatifs

    Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :
  7. #5
    Cram 64

    Re : Graveur de salon DVD

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil "résolu".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. A voir en vidéo sur Futura
  9. #6
    DAF

    Re : Graveur de salon DVD

    Mauvaise nouvelle. J'ai réessayé de finaliser et finalement ça a échoué. je vais recommencer ce que j'ai déjà fait mais je doute que ça marche à chaque fois. Personne n'a un conseil sur une bonne marque (Panasonic, Pioneer ?). J'ai demandé un jour au SAV FNAC s'ils avaient des statistiques sur les marques avec + ou - de retours mais ils disent que non, toutes les marques reviennent pour un défaut.

  10. Publicité
  11. #7
    skylab21

    Re : Graveur de salon DVD

    bonjour , pour le mien(philips modèle 75) pour qu'il puisse finalisé +rw,ou-r il faut aller dans le menu et activer la fonction< finaliser > les autres je ne sait pas( il a 5 ans )
    cordialement jean-claude

  12. #8
    DAF

    Re : Graveur de salon DVD

    Bon, finalement il remarche... Je l'ai débranché de nouveau pour le "réinitialiser" et j'ai surtout vidé pas mal du disque dur, qui était presque plein. Est-ce ça qui a arrangé le tout (même si je ne vois pas bien en quoi un disque dur rempli empêcherait de finaliser), je ne sais pas mais en tout cas pour le moment ça fonctionne quand je grave tout le DVD à la suite (2 films) et que je finalise immédiatement. Je n'ai pas encore essayé en gravant un film, puis le second quelques jours plus tard.
    Dernière modification par DAF ; 07/09/2009 à 13h09. Motif: faute d'orthographe

  13. #9
    Cram 64

    Re : Graveur de salon DVD

    Bonjour à tous,

    Espérons que tu es arrivé au bout de tes peines. Je fais souvent le ménage et formate les supports amovibles tel que ton disque dur cela lui donne une un peu de jeunesse. Je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Brun] lecteur graveur DVD de salon LG
    Par Badette dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2009, 14h15
  2. [Brun] Graveur dvd de salon
    Par kissmoon dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 19h53
  3. [Brun] Graveur De Dvd De Salon Philips
    Par Astérix77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2007, 15h44
  4. [Brun] graveur DVD de salon
    Par Underground33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 16h35
  5. PC média center ou graveur DVD de salon
    Par Nico97 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison