Bonjour,
depuis quelques temps, ma cave à vin Brandt CR1701 fait sauter les plombs. D'abord, c'était au bout de quelques heures, aléatoirement (je ne vous raconte pas la galère pour trouver que c'était elle qui était en cause...).
Ensuite, j'ai trouvé que c'était cette machine, et l'ai branchée sur plusieurs circuits électriques pour m'en assurer. Une fois que je l'ai vidée, déplacée, et que je n'ai rien trouvé de bizarre, je l'ai remise en place, et elle a de nouveau fonctionné correctement plusieurs semaines (quelques instabilités de température quand même ). Puis le disjoncteur a ressauté... Donc, de nouveau vidange de la machine (mon vin ne va pas trop apprécier...).
Et là, je m'aperçois que la phase et le neutre de la prise électrique sont en court-circuit... Un peu de démontage, et je m'aperçois que c'est le thermostat A03-0357 qui semble être en court-circuit. Lorsque je le retire du circuit et que je rebranche la cave à vin, les LED d'affichage de température clignotent et ni le compresseur ni le ventilateur ne se mettent en route.
Que pensez-vous de ce problème? Est-il classique? Pensez-vous qu'il est possible de remplacer ce composant, et où puis-je me le procurer? La panne peut-elle provenir d'ailleurs?
Merci beaucoup!
-----