[Brun] tester l'écran d'une télévision
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

tester l'écran d'une télévision



  1. #1
    roro1111

    Arrow tester l'écran d'une télévision


    ------

    bonjour

    1- si je n'ai pas de signaux videos sur les cathodes RGB, dans ce cas j'aurais un écran noir, n'est ce pas, mais si je relies une des 3 cathodes à la masse j'aurais une lumiere de couleur correspondant à la cathode que je l'ai relié à la masse, est ce que ce test là suffit pour me dire que l'écran n'est pas détruit?

    2- est ce que je peux faire le test de relier un signal appliqué à une des 3 cathodes d'une TV normale à la remplace d'un signal appliqué à une cathode de meme nature ( R par exemple ) de cette TV qui est en panne pour voir si le probleme provient du tube ou des signaux RGB, ou bien c'est dangereux ça ( bien on fera une masse commune à l'aide de la connection entre les 2 boitiers du tuner des 2 TVs )?

    merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : tester l'écran d'une télévision

    bonjour,
    inverser le signal d'une couleur par rapport a une autre , c'est sans problème sauf bien sur que les couleurs seront étranges.
    mettre la cathode a la masse c'est poussé le tube a son maximum ce qui est plutot a deconseiller .
    ce qui ,peut se faire dans des limites respectables c'est changer la valeur de VG2 ce qui donnera des retours de lignes par exemple ou une certaine teinte si deséquilibre des canons
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    roro1111

    Re : tester l'écran d'une télévision

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    inverser le signal d'une couleur par rapport a une autre , c'est sans problème sauf bien sur que les couleurs seront étranges.
    mettre la cathode a la masse c'est poussé le tube a son maximum ce qui est plutot a deconseiller .
    ce qui ,peut se faire dans des limites respectables c'est changer la valeur de VG2 ce qui donnera des retours de lignes par exemple ou une certaine teinte si deséquilibre des canons
    bonjour michelduc

    si par exemple on a relié une des cathode à la masse ( le filament est allumé bien sur + la tension THT existe ) et on n'a pas obtenu une brillance sur l'écran de couleur correspondant à celle de la cathode, est ce que cela est sufiit pour nous dire que l'écran est détruite ou non?
    ou bien il existe une autre methode pour etre sur de la détruisation de l'écran?

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Brun] tester l'écran d'une télévision??
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2009, 20h56
  2. a prepos d'une télévision
    Par invite0b1ef9f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 23h00
  3. [Divers] Tâches vertes sur l'écran de Télévision
    Par invite3c7ce7ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2008, 12h40
  4. Tester la stabilité d'une alim?
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 23h54
  5. fonctionnement d'une télévision
    Par invitefbbbadb6 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2006, 00h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...