[Blanc] Schéma electronique Lave-linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Schéma electronique Lave-linge



  1. #1
    invite233dccd4

    Schéma electronique Lave-linge


    ------

    Bonjour,

    Je tente de réparer une panne de mon lave linge whirlpool emotion 1200. Cette panne s'est déclarée après avoir causé un court-circuit sur l'installation electrique. Depuis, la machine refuse de démarer, croyant que la porte est ouverte.

    J'ai pu sortir le module electronique, qui montre clairement des traces de brulures (resistances et transistors brulés), malheureusement certains composants sont trop abimés pour pouvoir lire les références.

    Quelqu'un aurait-il le schéma et/ou la liste de composants du circuit "Invensys 4705" ?

    Je vous remercie d'avance sur l'aide que vous pourrez m'apporter !

    Aris

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 25/07/2009 à 20h00. Motif: modifié le produit

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Schéma electronique Lave-linge

    bonjour,
    aucun constructeur ne fourni de schéma pour les cartes électroniques,
    désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite233dccd4

    Re : Schéma electronique Lave-linge

    Aie... c'est malheureusement ce que je craignais.

    Je suis donc à la recherche de quelqu'un ayant un matériel similaire sous la main pour regarder la valeur des résistances d'origine...

    J'ai pu déduire le type du triac par rapport aux autres présents sur le CI, mais les résistance ont totalement brulé, emportant leur secret dans la fumée.

    Merci quand même pour votre réponse, je vais essayer de me renseigner sur le prix d'un nouveau module au cas où.

    Aris

  4. #4
    invite233dccd4

    Re : Schéma electronique Lave-linge

    Oops je me rend compte que dans le premier message j'ai dit une bétise. C'est un lave-linge et pas un sèche linge.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Schéma electronique Lave-linge

    bonsoir,
    pour couronner le tout il y a eu diverses versions de cet appareil ce qui veut dire que toutes les platines electroniques soient identiques , des lors méfiance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : Schéma electronique Lave-linge

    Bonsoir;

    Comme dit Richard pas de schéma de platine électronique et je confirme.

    envoyer une photo de votre module de façon à identifier cette platine
    et peut être vous dire la valeur des composants HS.
    Ceci n'est pas gagné d'avance.
    Mais parfois le hazard fait bien des choses.

  8. #7
    invite233dccd4

    Re : Schéma electronique Lave-linge

    Merci pour vos réponses. J'ai dégoté un appareil pour photographier le circuit:


    Les 2 résistances que j'arrive pas à identifier sont en haut à gauche.
    Je me demande quand même ce qui a pu causer la panne au premier lieu... Un court-circuit dans le dispositif d'ouverture de porte ? Je l'ai remplacé au cas où.

    Merci pour votre aide.
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/07/2009 à 21h58. Motif: Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le forum.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Schéma electronique Lave-linge

    Bonjour à tous,

    Arisada, j'ai supprimé l'image hébergée. Ci-joint la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite233dccd4

    Re : Schéma electronique Lave-linge

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Arisada, j'ai supprimé l'image hébergée. Ci-joint la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Désolé pour la violation de la politique et le temps pour répondre

    Voilà la photo. Entre-temps, j'ai pu remplacer le triac et la résistance en bas à droite (respectivement fondus et en court-circuit), par contre j'ai du remplacer les resistances du haut au feeling... L'une d'entre elles est surement trop faible parce que maintenant je sens que la bobine de la porte chauffe. Plus de court-circuit ni d'étincelles, mais la machine ne démare simplement plus (voyant porte fermée reste allumé, le tambour ne se met plus en route, pas de message d'erreur).

    Vu les réparations que j'ai du faire (certaines pistes avaient fondu !), je ne pense pas que ce soit récupérable, à moins que ce soit simplement une des valeurs des resistances...

    Merci pour vos propositions

    Aris
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] schema de raccordement moteur lave linge
    Par invite5c19707b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 22h54
  2. schéma moteur lave linge BOSCH
    Par invite8ae2cfa2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2006, 21h12
  3. Lave-linge Faure 79-34 schéma
    Par invitea0bee49d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 16h44
  4. recherche schema lave linge
    Par inviteae0909a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2005, 15h18
  5. Schéma lave linge
    Par invite63c17d59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2005, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...