Bonjour,
J'ai un sèche-linge Brandt Premia SEC 73 qui s'est mis soudainement à faire disjoncter une portion de mon tableau électrique sans que le fusible ne soit HS. Je l'ai changé pour vérifier.
J'ai changé de prise électrique murale...pareil.
J'ai d'abord pensé qu'il avait été trop chargé (plusieurs serviettes de plages mouillées)...cela disjonctait peu de temps après la mise en route. Toujours à peu près au même moment...il m'a semblé que cela arrivait au moment où le sèche-linge cherchait à changer de mode.
J'ai retiré plusieurs serviettes...et cela a à nouveau disjoncté mais bien après, ce que je n'arrive pas à comprendre...si cela devait arriver lors d'un changement de mode, pourquoi cela n'arriverait pas toujours au même moment ?
Après quelques recherches sur le net, notamment sur ce forum, je crois comprendre que cela proviendrait certainement de la résistance (voir peut-être d'un fusible interne...thermique ?). Je suis un novice dans le domaine mais je voudrais tenter un truc moi-même plutôt de me ruiner en dépannage voire de devoir acheter un nouveau sèche-linge.
Quelqu'un aurait des conseils pour que je puisse au moins localiser cette résistance voire le fusible thermique ? Voire même des conseils pour tester ces éléments ?
A moins que je sois carrément à côté de la plaque
Merci d'avance pour les éventuels conseils et avis avisés
-----