[Blanc] Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post



  1. #1
    invite05217246

    Red face Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post


    ------

    Bonjour à tous,

    C'est via une recherche que je suis arrivée sur votre forum.

    J'ai une panne de LV Bosch, à peu de chose identique à celui-ci:
    http://forums.futura-sciences.com/de...32-resolu.html

    Je ne suis pas pro, mais disons débrouillarde et j'avoue que le post repris ci-dessus m'a vraiment motivée (infos, aide, rapidité, humour surtout et encouragements) et y a pas longtemps, ce sont les éviers que j'ai du déboucher (1 journée et oui!!!) au furet de 3M et huile de coude, donc je me sens disposée à attaquer!
    (Et voir la tete de zhom quand il rentrera du boulot !)

    Alors, j'ai passé l'étape du panneau à démonter, j'en suis arrivée au fameux réservoir à eau, qui n'est d'ailleurs pas le même que dans le post précédent. Faut dire que notre LV n'a que 4 ans.
    Mais (il y en a toujours un!!) pas moyen de le retirer des autres tuyaux qui y sont raccordés Deux qui sont emboités dans des caoutchouc noir coriaces et il y en a un (genre tuyau d'arrosage transparent) qui est entouré d'une pièce métallique non identifiée à ma connaissance.
    Du coup j'ai un peu peur de tirer et de tout casser.

    Pourriez-vous me faire part de vos conseils et m'éclairer sur le chemin sur lequel je me suis engagée???
    Merci d'avance pour l'aide apportée.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    bonjour,
    des photos SVP
    ensuite l'on avise,
    mais toutefois dire ce que fait le votre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite05217246

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    Bonjour Richard,

    Tout d'abord, j'ai bien essayé de prendre une photo, mais pas de bol la batterie est plate, et...en charge pour le moment ^^
    Je mets une photo dès que possible.

    Pour le problème en lui-meme:
    A la mise en marche de l'appareil, tout s'enclenchait, mais après 1 minute rien ne démarrait! le voyant symbolisant le robinet s'allumait, le compteur des minutes restait bloqué, et...rien!!!!!!
    On avait déjà démonter le tuyau de raccordement à l'eau sous l'évier, au cas où celui-ci était bouché (calcaire), voir trop entartré ou carrément défectueux mais ce n'était pas ça...comme quoi, faut persévérer.

    Entre temps, me suis pas laissée abattre par ces tuyaux, j'ai réussi à tout enlever. J'en suis à l'étape 2, à savoir: nettoyage et surtout dégraissage du réservoir d'eau! (ou??? je sais pas comment ça s'appelle)
    J'suis venue, j'ai vu, et...pas encore vaincu mais presque!!!

    Bref, je suis en bonne voie je pense, on verra bien pour l'étape 3 "Rebrancher la tuyauterie".
    Je ne manquerai pas d'ajouter une photos, avec les références de la bête, juste au cas où ça pourrait servir à d'autres.

    En tous cas, je peux dire que le post repris via le lien ci-dessus m'a été vraiment, mais vraiment bien utile! Merci à ceux qui y avait participer et, un grand bravo à Cathy.

    @ plus tard, je continue ma besogne ^^

  4. #4
    invite05217246

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    Re,

    Voici les quelques photo tirées du panneau de gauche du LV!

    Mais, suis déçue , après nettoyer le(s) bouchon(s) et avoir tout remonter comme c'était avant, ben...il démarre toujours pas ce satané LV


    Ca m'apprendra à crier trop vite victoire, j'espérais tellement que ce soit ça...
    Là, suis perdue... Une autre idée????
    Merci ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05217246

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    Avec les pièces jointes, ...c'est mieux!
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite05217246

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    Re,

    Voilà me suis pris un rateau!!! Ca ne fonctionne pas

    Me suis fais calé en flagrant délit de dépannage par zhom en plus!
    On a regardé tout ça ensemble, coucher notre fidèle ami de tous les jours (il n'y a d'ailleurs rien en dessous!), démonter le panneau de droite (1 seul tuyau qui va de l'intérieur du LV et qui retourne vers le bas, qui n'est raccordé à rien, un sorte d'évacuation pour la vapeur????) et ... NADA!

    Donc, zhom pense que la pression de l'eau n'est pas suffisante.
    Et comme si ça ne suffisait pas, la vanne d'arrivé d'eau tourne fou...
    -->Une question dans ce cas:
    est-ce possible que la pression de l'eau change d'un jour à l'autre?

    Bref, comme dépannage "surprise" rapide, c'est loupé

    Merci d'avance pour vos avis.

  8. #7
    invite05217246

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    Citation Envoyé par Valdav Voir le message
    -->Une question dans ce cas:
    est-ce possible que la pression de l'eau change d'un jour à l'autre?
    Voir d'une minute à l'autre????
    Car là, on a refait une tentative et on lui a fait faire un rinçage: NICKEL, juste de l'eau dans le fond.
    Du coup, tout contents, on lui a fait faire un programme court (37 min) et...il s'est coupé!!!! Quid

    J'comprends pas... Merci de vos conseils

  9. #8
    invite05217246

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    Up up up!

    Non pas que je me fasse un post à moi toute seule hein, mais vu que je suis du genre persévérante (ou tetue, c'est selon ) ben je poursuis les recherches!

    J'ai re-démonté le panneau de gauche, alors que le programme est en arret, et surprise, il y a un flotteur rouge qui, avec l'eau, est remonté et appuie donc vers un connecteur qui coupe le fonctionnement de la machine.
    Autrement dit, identification de la panne quasi OK!
    --> LA question est: pourquoi de l'eau fait monter le bouchon?????

    Merci, merci, merci...

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    bonsoir
    c'est la tige rouge qui remonte?si oui c'est le système anti fuite, tu as de l'eau dans le fond du lave vaisselle(il te faudras trouver l'origine de la fuite)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    re,
    j'essaie de comprendre l'anomalie mais pas si simple a imaginer,
    si l'eau est bien dans la cuve et ensuite stop!!
    j'imagine plutôt la pompe de cyclage en rideau,
    y accéder n'est pas simple (coté droit dans ce cas)
    il ne faut surtout pas se focaliser sur la panne courante,
    mais aussi sur bien d'autres possibilités,
    a décharge: avoir nettoyé les éléments n'est qu'un bien,
    vous dite que l'électrovanne tourne en roue libre,
    de quelle électrovanne parlez vous??
    edit, croisement avec pépin 45,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite05217246

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    Bonsoir Pascal,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse!

    Alors, le hic, c'est que ce n'est pas la tige rouge qui touche le connecteur!
    Enfin, si on parle bien d'une tige rouge (+- 20cm) qui est en appui sur une sorte de flotteur en frigolite dans le fond de la machine. Autrement dit, pas de fuite à l'intérieur.
    Ici, j'ai rajouté une photo, j'en ferai d'ailleurs une autre tout de suite, c'est un flotteur rouge qui est dans un compartiment juste à coté de cette tige, mais isolé de celle-ci.

    Je sais pas si je me fais bien comprendre, je deviens dingue mdr
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite05217246

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    Et oui, c'est encore moi!!!!

    @Richard,
    Je ne sais pas si c'est le nom "Electrovanne", il s'agit de ce qui se fixe à l'arrivée d'eau, sous l'évier. Si c'est cela, et bien il est ok, ce n'est pas lui qui tourne fou, mais le robinet au dessus. On l'a démonté, il n'y avait pas de trace de calcaire ni la moindre obstruction.
    Pour le reste, on s'est dit la meme chose, c'est un moindre mal que d'avoir tout nettoyer ^^

    Donc, si je reprends le problème (on continue à faire des essais donc!) Il se met en marche, et s'arrête au même moment ou le voyant d'un robinet s'allume sur la façade avant.
    On se rend compte qu'un flotteur rouge remonte avec l'eau et touche alors un connecteur qui arrête le fonctionnement de la machine. La cuve à l'intérieur ne s'évacue pas.
    Et quand on appuie sur ce flotteur, ce qui déconnecte donc le connecteur, et bien la machine poursuit son cycle et l'eau recommence à passer dans le truc à eau transparent. Du coup la cuve se rempli encore, et quand on ouvre le LV, ben maintenant y a un trop plein.

    Pffffffffffff... ça commence à me décourager c't'affaire là didju

    Merci pour votre aide en tous cas!

    PS: Voici un photo prise d'un meilleur angle, avec le flotteur et la tige rouge de Pascal
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    re
    il te faut démonter la partie transparent ou est le flotteur rouge et bien nettoyer l'ensemble ainsi que la durite transparente qui est en bas

  15. #14
    katule

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    Bon soir Pepin 45, j'ai un soucis avec mon LV Bosch, il n'a que 2ans et garanti fini depuis 2 mois, lors du dernier lavage il s'est eteind et plus rien, il m'a deja fais ca, mais a chaque fois je retirais un peu d'eau et voila, mais la plus rien...Mon mari a démonté et sur les photos plus haut j'ai reconu les pièces plastique très sale chez moi, j'ai tout nétoyé mais rien. Il y a peuet etre un détécteur d'eau a netoyer????Merci pour vos conseil, maman de 3 enfants

  16. #15
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    bonsoir katule
    merci de rester sur ton post car si tu vient sur celui ci on ne va pas s'en sortir
    je t'es répondu sur le tien

  17. #16
    invite05217246

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    Bonsoir Pascal,

    C'est ce que nous avons fait!
    et c'est depuis que le flotteur rouge remonte et touche le connecteur, du coup soit le programme s'arrete (plus aucun bruit) soit il fait du bruit comme s'il continuait, le minuteur se bloque et quand on appuie sur le flotteur rouge (photo post précédent toujours en attente de validation) et bien il continue le cycle, l'eau se remplit mais ce n'est pas vide.

    Ce qui m'énerve le plus, c'est que quand on a eu fini de tout remonter, ça n'allait pas, à 17h15 je tente à nouveau sur le cycle rinçage et ça fonctionne!!!!
    Du coup, je mets un lavage court (40 min.) et là ça tourne puis ça se coupe, le voyant "robinet" s'allume et ça bloque.
    Mais KESAKO????

    Bonne soirée ^^

  18. #17
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    re
    la durite en dessous du flotteur a aussi été nettoyé?
    avez vous démonter le plastique noir (ou il y a le flotteur) car il reste des traces

  19. #18
    invite05217246

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    Oui, oui! C'est la photos avant le nettoyage ^^
    Vu que la famille est rentrée, pas eu l'occasion de tout resortir et d'en prendre des nouvelles!

  20. #19
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    re
    si le flotteur te coupe ,c'est que l'eau n'arrive pas assez vite dans le lave vaisselle
    donc ton probleme vient de soit une durite sale ou le repartiteur sale ou la petite chambre a gauche du flotteur qui est est sale
    il te faut découvrir lequel de ces éléments te pose problème
    je serais toi , je redémonte tout et je renettoye

  21. #20
    invite05217246

    Re : Panne LV Bosch- aide via reprise d' un ancien post

    Ok, merci Pascal!
    Je repars à 0 dès demain matin, là...dodo ^^

    J'pense bien viendrai encore un peu mettre des posts demain dans la journée! Bonne nuit.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2009, 21h01
  2. Aide Lettre Motivation Licence Pro (reprise études)
    Par invite6e083f5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 14h17
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2009, 17h18
  4. [Blanc] panne ancien réfrigérateur FRIGECO
    Par philounet31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/06/2008, 16h10
  5. Aide orientation post-bac
    Par invite136d7311 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2006, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...