Bonjour
Je vous expose mon problème, je sais vous allez penser encore la même et toujours la même question. Je suis en terminal SI, et je n'ai absolument aucune idée du métier que je veux faire, j'ai l'intention de m'orienter dans un domaine scientifique, mais ça reste très vague, je préferais faire des études plutôt longue au moins 5 ans. J'habite dans l'est si vous avez des idée d'écoles mais pour l'instant le lieu géographique m'importe peu.
Mon niveau sans trop travailler mais je ne pourrais pas l'augmenter de beaucoup (prévision pour le bac 12-14):
-général 12.5
-SI 14 (pareil en mécanique qu'en életricitée mais je préfere cette dernière)
-maths 11
-physique 13
Autres compétences
-informatique: je suis sous linux, j'ai créer plusieurs site internet mais rien d'exceptionnel.
-japonais: une centaine de kanji, environ 200 mots
Ce qui pourrais me plaire
-chercheur en physique fondamentale (science de la matière, nanotechnologie, astrophysiscien...)
-ingénieur mais en quoi ?
-il fut un temps ou je voulais faire architecte, j'ai changer d'avis mais un métier si rapportant pourquoi pas
-plutôt des métiers de conception...
-dans l'informatique
-en fait ce que j'aimerais c'est des études qui reste assez générals pour pouvoir encore accéder à tous ces métiers l'année prochaine si je trouve ma vocation dans quelque mois.
Ce que je ne veux pas faire:
-tous les métiers de la médecine
-tous les méiers du commerce
-tous les métiers manuels
-tous les métiers de l'enseignement
Type d'études:
Peu importe mais je sais pas pourquoi, le mots prépa me fait peur, a première vue l'université me parais bien mais tous les gens que je connais dise que c'est nul, qu'il ne faut surtout pas y aller!!
Si avec ça vous avez des idées dites les moi je suis ouvert à tous, peut-être que vous aller changer ma vie.
Merci de bien vouloir me répondre
-----