Pti coup de main pour choisir?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pti coup de main pour choisir?



  1. #1
    invite2300185b

    Question Pti coup de main pour choisir?


    ------

    Bonjour à tous!

    après avoir lu des dizaines de pages web, forums et autres, et plusieurs visites infructueuses au CIO, j'aurais besoin de l'avis de personnes qui s'y connaissent...
    En gros, je ne sais pas quoi faire. Je suis en terminale S via le CNED, pour une remise à niveau (j'ai le bac ES maths) mais je suis toujours incertaine quand à l'année à venir. Au début je me voyais partir en Sciences de la Terre, mais apparemment les débouchés sont faibles. Alors que choisir entre hydrologue/hydrogeologue, 'gardien' de l'environnement, 'dépollueur', etc? :?
    J'ai vraiment envie de bosser dans l'environnement, je sais c'est un peu vaste. La nature m'attire beaucoup, mais plus au niveau de la préservation, ou de la découverte/depollution de l'eau. Mais là encore y a-t-il des débouchés? Quelles études faire?
    Si vous pouviez m'apporter vos lumières, merci beaucoup par avance.

    -----

  2. #2
    Tbop

    Re : Pti coup de main pour choisir?

    T'as l'air de plus avoir le sens pratique, je pense qu'il y a des DUT ou des BTS qui te conviendrait parfaitement, cherche bien là-dedans... et pourquoi ne pas tout simplement demander à un prof de SVT ?

  3. #3
    invite2300185b

    Re : Pti coup de main pour choisir?

    Vu que je suis au CNED, je n'ai pas trop de prof autour de moi...par contre je vais regarder pour les DUT, merci pour le conseil!

  4. #4
    Nicolas666666

    Re : Pti coup de main pour choisir?

    En effet, cet un peu un effet de mode, en ce moment les BTS surtout, tournés vers l'environnement sont très demandés.. une petite recherche sur la liste des BTS sur internet par exemple, et tu auras tous les choix possibles!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Coup de main pour le calcul du rendement
    Par invite0f034de3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 19h21
  2. [Blanc] besoin d'un coup de main pour MàLaver
    Par inviteb8600f37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2007, 13h20
  3. un petit coup de main pour excel
    Par sylvainj2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2004, 15h58
  4. coup de main pour des produits.
    Par invitefb4c835f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2004, 12h44