[Blanc] chaudière electrique CHAPPEE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chaudière electrique CHAPPEE



  1. #1
    david41

    chaudière electrique CHAPPEE


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai une chaudière électrique qui ne s'enclenche plus, j'ai testé les sécurités pour vérifier si tout était OK ( pas de soucis de ce coté ), ensuite j'ai demandé à un dépanneur électronique de dépanner la carte électronique qui gère le fonctionnement de la chaudière (enclenchement des résistances ) une fois la carte remontée sur la chaudière , celle-ci ne fonctionne pas, la pompe tourne mais les relais 12V ne s'enclenchent pas même si je shunt les protections, il y a un micro-processeur dessus, est ce que ça peut venir de lui et comment je peux dépanner sachant que CHAPPEE ne produit plus ce type de chaudière.
    ou est ce que quelqu'un en aurait une.?
    je mettrais une photo de la carte.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : chaudière electrique CHAPPEE

    bonjour,
    plusieurs choses peuvent provoquer le problème. y a t il du 12v sur les relais? (coupure d'alimentation possible)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    david41

    Re : chaudière electrique CHAPPEE

    non, justement ,
    lorsque je test les relais, ils fonctionnent bien, mais dans la configuration normal le 12v n' arrive pas aux relais,c'est pour ça que je m'oriente vers le micro processeur.

  4. #4
    david41

    Re : chaudière electrique CHAPPEE

    voici la carte en question.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 19/08/2009 à 10h59. Motif: URL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    david41

    Re : chaudière electrique CHAPPEE

    toujours pas de chauffagiste ou quelqu'un qui aurait des pieces ?

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chaudière electrique CHAPPEE

    Bonjour, je ne connais pas ce type de produit mais as tu essayer de prendre des mesures du genre entrée/sortie transformateur ?
    en remontant tu pourrais peut etre tomber sur l'element defectueux.
    Parcontre si c'est le microprocesseur qui est en cause tu peux jeter la carte je pense.

  8. #7
    michelduc

    Re : chaudière electrique CHAPPEE

    bonsoir,
    le 12v ne vient pas du microprocesseur mais de l'alimentation secondaire du transfo. peut etre que le transfo est coupé tout simplement c'est assez courant . c'est sur cette piste qu'il faut chercher, le 12v continu absent
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    david41

    Re : chaudière electrique CHAPPEE

    le transfo fonctionne très bien , c'est ce que j'ai verifié en premier, les composants sont bon également , je vais reprendre rdv chez le réparateur de la carte pour voir s' il peut faire qque chose sinon je suis obligé d ' acheter une chaudière.( juste pour un composant c'est balot ,

    c'est une chaudière qui a env.20 ans mais dont ,à l'époque ,était très avancée car régulation électronique.

    le micro processeur est la seule piece que l'on ne peut pas controler. ( du moins je crois !! )

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière chappee
    Par invite8ca3418c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 19h10
  2. [Thermique] Chaudière Chappee
    Par Didier25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 13h56
  3. [Thermique] Pb De Chaudiere Chappée Manille
    Par invitef0e70424 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2007, 12h10
  4. [Thermique] problème de chaudière chappée
    Par inviteaa2dece0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 10h21
  5. [Thermique] Chaudiere CHAPPEE Feline
    Par invite3e47c04f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...