[Brun] image déformée sur télé philips 28PT4474 chassis L6.3AA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

image déformée sur télé philips 28PT4474 chassis L6.3AA



  1. #1
    invitee09eed0b

    Question image déformée sur télé philips 28PT4474 chassis L6.3AA


    ------

    bonjour,

    j'ai le même souci que plusieurs personnes : je possède une télé Philips qui présente les problèmes suivants :
    image déformée )( et image plus grande que l'écran. Cela vient bien de la télé car en remplaçant la TV par une autre, tout est OK.
    j'ai recherché sur le forum et j'ai trouvé le manuel de service du châssis mais j'ai les questions suivantes :
    1)est ce que le problème peut être résolu simplement en modifiant les paramètre dans le menu service (paramètre Est/ouest ...) ?
    2) D'après le manuel de service, il faut court circuit S2 et S1 (mais je n'ai pas trouvé S2) : est ce la PIN 14 du 7600 ?
    3) Il semble y avoir un potar Est/Ouest mais je ne sais pas où il se trouve (ce serait super d'avoir le schéma complet d'implantation des composants).
    4) Quels sont les composants à vérifier si le problème nécessite une modif hard.

    Merci beaucoup par avance de votre aide

    RVLV

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : image déformée sur télé philips 28PT4474 chassis L6.3AA

    Salut !

    la correction est-ouest se fait sur la platine verticale à côté du transfo THT, il faut dessouder cette platine, puis vérifier le transistor de l'est-ouest, les condensateurs, tu as certainement un condo HS sur cette platine (un gros orange ou rectangulaire bleu). Vérifie aussi les soudures sur cette platine.

    A+
    Laurent

  3. #3
    invitee09eed0b

    Re : image déformée sur télé philips 28PT4474 chassis L6.3AA

    Salut,

    je viens de jeter un coup d'œil sur la platine et il y a effectivement une zone qui semble avoir chauffée (la platine a virée au brun foncé). cette zone est située à coté d'un connecteur rouge (composé de deux fils marron et noir qui vont sur le tube).
    Il y a plusieurs condos orange dans le coin également.
    -> je vais essaye de récupérer de la tresse à dessouder pour y voir plus clair.
    -> Il y a plusieurs transistors également, lequel je dois tester ?
    Sur la platine horizontale qui tient cette platine, il y a également des zones qui semblent avoir chauffées. J'ai l'impression que c'est la carte d'alim (rien ne semble avoir cependant claqué car la TV marche).

  4. #4
    invitee09eed0b

    Re : image déformée sur télé philips 28PT4474 chassis L6.3AA

    Bonjour à tous,

    En relisant l

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee09eed0b

    Re : image déformée sur télé philips 28PT4474 chassis L6.3AA

    Bonjour à tous,

    En relisant la doc du "service manual", j'ai l'impression qu'il est possible de lire les défauts présents détectés par le téléviseur avec le mode service.

    J'aimerai bien faire ce test avec de tout déssouder (je ne suis pas un pro du fer à souder )

    Est ce que quelqu'un peut me confimer qu'il faut bien court circuiter le bootstrap S1 (indiquer sur la carte) avec la PIN 14 du 7600 (non mentionné comme étant S2 sur la carte) pour activer le mode service ?

    Merci d'avance et désolé pour le message précédent qui est parti trop vite

    bon week end à tous

Discussions similaires

  1. [Brun] image déformée sur tv jvc ( chassis ak45)
    Par invite4b759450 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2009, 18h42
  2. [Brun] Image déformée sur TV Philips 28pw6816
    Par invitee02dad95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2008, 10h36
  3. [Brun] Image déformée effetcoussin télé philips
    Par invitef9e0c0d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/07/2008, 11h30
  4. Problème de télé: Image déformée...
    Par invite68e8e686 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2006, 20h24
  5. philips 32pw8807 chassis EM3E : image déformée
    Par invite724f8e7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2005, 14h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...