[Blanc] seche linge qui ne chauffe plus[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

seche linge qui ne chauffe plus[résolu]



  1. #1
    invitee6be7865

    Thumbs down seche linge qui ne chauffe plus[résolu]


    ------

    bonjour
    voila j'ai un sèche linge brandt sm10 qui ne chauffe plus.
    J'ai controler tous les thermostats ,ils sont tous passants,(3 sur le coté fixe du tambour et un près du conduit de ventilation en bas. J'ai changer la résistance qui était coupée. Le sèche ne chauffe pas. La résistance est bien alimentée en 220v. Si je la branche en direct elle chauffe. Sur le sèche rien. J'ai regardé que la touche délicat ne soit pas enfoncée. Je ne comprend pas pourquoi il ne chauffe pas. Est-ce un pb d'intensité insuffisante. Pour la tension c'est ok
    merci pour vos conseils et questions
    a+

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : seche linge qui ne chauffe plus

    bonsoir,
    je ne connais pas ce modèle mais si klixon bon et resistance, il reste l'interupteur de porte qui pourrait etre defectueux et sinon la sortie de la minuterie qui ne donnerait pas le 220v. voir tout de même si pas un fil coupé .
    maintenant vous dites qu'elle est bien alimentée en 220v, je supose que cela veut dire qu'en mettant le 220v elle chauffe et pas que le 220v est present sur la résistance

  3. #3
    invitee6be7865

    Re : seche linge qui ne chauffe plus

    bonjour
    merci pour cette réponse. Je veux dire que la résistance est bien allimentée en 220 v mais elle ne chauffe pas .J'ai shunter tous les klixons pas de chauffe. Si je la branche en direct sur une prise elle chauffe. Un manque d'intensité ne peux pas être à l'origine de ce pb.
    merci pour votre réponse c'est super

  4. #4
    invitee6be7865

    Re : seche linge qui ne chauffe plus

    l'interupteur de porte lui coupe absolument tout. Le moteur, le ventilateur etc. Si il était mort rien ne fonctionnerait je pense.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : seche linge qui ne chauffe plus

    bonjour,
    un manque d'intensité ne se peut a moins d'une chute de tension lorsqu'il doit chauffer et de toute facon il y auait un minimum de chaleur . des lors voir le programmateur mais je n'ait pas le plan pour voir ou cela devrait sortir

  7. #6
    invitee6be7865

    Re : seche linge qui ne chauffe plus

    je vous joint le plan de sèche linge sm10
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite560f5def

    Re : seche linge qui ne chauffe plus

    Bonjour! Je n'arrive pas a voir la photo. As tu penser, à la carte de puissance (si y'a en une). A la carte électronique, plus largement, Ou tout simple qu'il est un problème sur le sélecteur mécanique?

    Ensuite peut être qu'il y a un bouchon de poussière quelque part. Fi j j'yc rois pas trop mais bon

  9. #8
    invite560f5def

    Re : seche linge qui ne chauffe plus

    Essaye de réarmer le sécurité réarmable. Pour le réarmer (si c'est une machine qu s'ouvre par devant) tu dois enlever le haut, puis cherche thermostat avec un bouton, appuie dessus. Pis fais un essai.


    Si ca ne marche pas je ne vois, que le minuteur qui bug... voilou, tient nous au courant

  10. #9
    invitef80bfdd5

    Re : seche linge qui ne chauffe plus

    bonjour,
    le courant doit passer par 3/(3a et1a) et 2/2a . il faut donc voir si sur 3a et 2a le 220v se trouve ou bien en position de chauffe debrancer l'appareil et voir a l'ohmètre si 3/3a et 2/2a sont branché donc resistance quasi 0 ohm

  11. #10
    invitee6be7865

    Re : seche linge qui ne chauffe plus

    bonjour
    j'ai débrancher 3a et 2a pour tester la présence du 220 v c'est ok. j'ai rebrancher les 2 cosses et la c'est ok la résistance fonctionne . Je ne comprend pas. Un mauvais contact peut etre. Merci a tous et à plus.

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge miele T494C qui seche plus [résolu]
    Par invitef3b1d4e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2008, 12h24
  2. [Blanc] seche linge ne chauffe plus [résolu]
    Par invite424436f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2007, 23h18
  3. [Blanc] Seche linge Indes(résolu]it ne chauffe plus
    Par invite05016f11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/06/2007, 14h10
  4. Mon seche linge ne chauffe plus [résolu]
    Par invite26d7cbf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2007, 06h35
  5. seche linge qui chauffe plus
    Par invite4e688af0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2005, 17h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...