Bonjour,
C'est mon premier post, je me présente. J'ai fait du dépannage TV/vidéo à la sortie de mes études d'électronique. Bien que me débrouillant pas trop mal, un parcours professionnel m'a éloigné de cette branche il y a de nombreuses années. J'ai également un peu (beaucoup!) perdu la main. Ce qui m'amène donc humblement à solliciter une aide sur un TV Philips.
Je n'ai malheureusement pas le modèle, l'étiquette ayant disparue, et c'est un chassis que je ne connais pas (jamais rencontré ce TV n'existait pas). j'ai simplement un part n° : 3111 253 3197 4 sur la platine principale.
Ce qui m'amène est le phénomène suivant : Lorsque j'allume la tv, l'image apparait rapidement, puis l'écran sature : l'image disparait, l'écran deviens verdatre avec des lignes de retour ligne. En réglant le G2, j'obtiens un belle image, mais si j'éteint et je rallume, même topo : saturation. Le fait de simplement baisser le G2 puis le faire revenir à la position initiale fait revenir l'image correcte.
Autre chose qui fait revenir l'image : le simple fait de prendre la tension G2 au cul du tube.
C'est un peu comme si une capa fuyait, mais impossible de trouver laquelle. Par contre, ca ne viens pas des soudures.
Voila. Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller, ce serait vraiment sympa.
Vincent
-----