[Brun] TV Philips & G2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TV Philips & G2



  1. #1
    dieb

    TV Philips & G2


    ------

    Bonjour,

    C'est mon premier post, je me présente. J'ai fait du dépannage TV/vidéo à la sortie de mes études d'électronique. Bien que me débrouillant pas trop mal, un parcours professionnel m'a éloigné de cette branche il y a de nombreuses années. J'ai également un peu (beaucoup!) perdu la main. Ce qui m'amène donc humblement à solliciter une aide sur un TV Philips.

    Je n'ai malheureusement pas le modèle, l'étiquette ayant disparue, et c'est un chassis que je ne connais pas (jamais rencontré ce TV n'existait pas). j'ai simplement un part n° : 3111 253 3197 4 sur la platine principale.

    Ce qui m'amène est le phénomène suivant : Lorsque j'allume la tv, l'image apparait rapidement, puis l'écran sature : l'image disparait, l'écran deviens verdatre avec des lignes de retour ligne. En réglant le G2, j'obtiens un belle image, mais si j'éteint et je rallume, même topo : saturation. Le fait de simplement baisser le G2 puis le faire revenir à la position initiale fait revenir l'image correcte.
    Autre chose qui fait revenir l'image : le simple fait de prendre la tension G2 au cul du tube.

    C'est un peu comme si une capa fuyait, mais impossible de trouver laquelle. Par contre, ca ne viens pas des soudures.

    Voila. Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller, ce serait vraiment sympa.

    Vincent

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : TV Philips & G2

    Hello !

    la référence que tu donnes ne m'aide pas ... aurais-tu la référence du tube et une photo du chassis ?

    A+
    Laurent

  3. #3
    dieb

    Re : TV Philips & G2

    Oui, voici la photo du chassis. Référence présente sur le tube : 29PT5321/01
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    michelduc

    Re : TV Philips & G2

    bonsoir,
    chassis gr2.4. lorsque vous reglez VG2, l'image est bonne si j'ai bien compris. le fait de l'éteindre et de rallumer , ca ne va plus et il faut de nouveau regler VG2 .je crains que le tube soit instable
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : TV Philips & G2

    Bonsoir à tous

    Je suis assez d'accord sur la culpabilité éventuelle du tube image ...

    Par contre , tu peux essayer la chose suivante :

    Tu allumes le tv , tu prends un tournevis et tu tapottes le col du tube image ( la seule partie transparente ) avec son manche et tu regardes ce qu'il se passe à l'écran .

    Contrôles également la tension G2 et n'hésites pas à refaire toutes les soudures de la platine tube , y compris celles des smd .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    dieb

    Re : TV Philips & G2

    Bonjour,

    Les soudures sur le socket sont bonnes (vérifiées, et dans le doute certaines refaites). La tension G2 est d'environ 220V.
    Rien ne se passe lorsque je tapotte sur le culot du tube (aucun sintillement, pas d'amorcage...)

  8. #7
    michelduc

    Re : TV Philips & G2

    bonjour,
    VG2 est tres souvent entre 400 et 500v mais n'est pas simple a mesurer car l'appareil fait charge , on le voit car lors de la prise de tension, l'image change .
    je ne vois pas ce qu'on pourrait tenter pour plus
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Disque dur externe && connexion internet
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2008, 17h48
  2. Recherche Service Manual Multimetre Philips Pm2521 & Pm2528
    Par philo7700 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 16h12
  3. Solutions pr TV PHILIPS A10 & PAINTER
    Par doubleyou dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 08h25
  4. Cnes & Pan & archives
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2006, 23h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...