[Blanc] Karcher 620 M problème bypasse[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Karcher 620 M problème bypasse[résolu]



  1. #1
    invite6773fb3c

    Karcher 620 M problème bypasse[résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous
    Ayant fouillé sur le forum concernant mon problème, je n'ai pas vraiment trouvé de solution donc je me permet d'ouvrir un nouneau post.
    Lors de la mise en marche de mon appareil,tout semble fonctionner correctement - marche du moteur, arrêt de celui-ci par monté en pression si pistolet pas utilisé jusqu'ici tout semble ok.
    Mais lors de l'utilisation du pistolet (rotobuse ou autre) j'ai une pression correcte pendant environs une seconde et c'est à ce moment que la pression de l'appareil chute puis revient à sa pression normale.Ceci à une fréquence d'une seconde (monté, chute)
    J'ai déjà démonté l'ensemble "valve de barrage" et l'ensemble avant de la pompe pour nettoyage et graissage à plusieurs reprises mais toujours le même problème. Je précise que lors du défaut, le moteur n'est pas coupé par le microcontact.
    merci d'avance pour vos réponses.
    ps: serait-i lpossible de joindre une petite vidéo pour plus de compréhension du défaut ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Karcher 620 M problème bypasse

    bonjour,
    donc tel une entrée d'eau en amont du nettoyeur qui ne serait pas purgé de son air,
    ou un débit insuffisant d'entrée,
    mais en cela le nettoyeur n'est pas en cause,
    c'est votre tuyau d'alimentation dont il faut vérifier le débit,
    mais je pense que cela vous l'avez fait (mais on ne sait jamais)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite6773fb3c

    Re : Karcher 620 M problème bypasse

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    donc tel une entrée d'eau en amont du nettoyeur qui ne serait pas purgé de son air,
    ou un débit insuffisant d'entrée,
    mais en cela le nettoyeur n'est pas en cause,
    c'est votre tuyau d'alimentation dont il faut vérifier le débit,
    mais je pense que cela vous l'avez fait (mais on ne sait jamais)
    Merci pour la réponse .Effectivement l'ensemble de l'alimentation en eau est ok et purgé de son air et ceci avant de mettre sous tension
    merci quand même.
    @+

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Karcher 620 M problème bypasse

    Salut!

    Le filtre à l'entrée, ne serait pas bouché par hasard?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6773fb3c

    Re : Karcher 620 M problème bypasse

    Bonjour !
    Pour les essais, j'ai démonté le filtre donc pas de frein à ce niveau.
    En mettant la pression d'eau et en appuyant sur le pistolet, j'ai un bon débit sans que le moteur tourne et de ce fait, l'ensemble est bien purgé.
    @+

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Karcher 620 M problème bypasse

    re,
    on reste toujours dans cette possibilité (car pour l'instant je ne suis pas assez compétent ) votre tuyau amont n'aurait pas un clapet de fermeture si prise rapide?? ,
    c'est le piège a la c.. qu'il m'est arrivé d'avoir
    désolé je reste dans du classique (mais qui n'a pas cherché ses lunettes posées sur son nez??)
    oups !!! on s'est croisé ma question est inutile
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite6773fb3c

    Re : Karcher 620 M problème bypasse

    Non pas de clapet sur l'ensemble de mon alimentation.
    merci quand même.
    @+

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Karcher 620 M problème bypasse

    re,
    je vois que petit bonheur a une bonne pratique de ce matos,
    j'espère qu'il pourra vous aider,
    car perso je n'utilise pas cette marque (c'est pas une critique) je ne puis donc répondre correctement,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Petit Bonheur

    Re : Karcher 620 M problème bypasse

    Re!

    On ne m'enlèvera pas de l'idée que cet appareil avale de l'air quelque part. Le by pass fontionne puisqu'il arrête le moteur seulement la pompe manque de débit et ce phénomène d'irrégularité est significatif de prise d'air ou de sous alimentation. Il se peut que les joints d'eau sur les pistons soient responsables particulièrement si cette panne survient à la remise en route après une longue période sans servir ce que tu ne précises pas

    Si ces joints sont fatigués ou légèrement déformés de manière à être moins justes sur les pistons, lorque le pistolet est fermé, le débit restant de la pompe arrive 1° à aller jusqu'à la pression de déclenchement du pressostat et arrêter le moteur et 2°cette pression arrive à plaquer suffisamment les lèvres des joints pour que ceux-ci ne fuient pas ou très peu Il n'en reste pas moins qu'en plein débit, lors que les piston descendent une légère dépression se produit dans le cylindre et les joints laissent entrer de l'air d'où arrêt, puis reprise etc...

    Si comme ça a l'air d'avoir été vérifié depuis le début, toutes les autres causes possibles sur l'alimentation ont été éliminées, moi je ne vois plus d'autre possibilité.

    sur le site http://scripts.karcher.com/scripts20...9555600-DE.pdf ce sont les joints 5 et 7 page 2.3 qu'il conviendrait de changer.

    A suivre...A+.

  11. #10
    invite6773fb3c

    Re : Karcher 620 M problème bypasse

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Re!

    On ne m'enlèvera pas de l'idée que cet appareil avale de l'air quelque part. Le by pass fontionne puisqu'il arrête le moteur seulement la pompe manque de débit et ce phénomène d'irrégularité est significatif de prise d'air ou de sous alimentation. Il se peut que les joints d'eau sur les pistons soient responsables particulièrement si cette panne survient à la remise en route après une longue période sans servir ce que tu ne précises pas

    Si ces joints sont fatigués ou légèrement déformés de manière à être moins justes sur les pistons, lorque le pistolet est fermé, le débit restant de la pompe arrive 1° à aller jusqu'à la pression de déclenchement du pressostat et arrêter le moteur et 2°cette pression arrive à plaquer suffisamment les lèvres des joints pour que ceux-ci ne fuient pas ou très peu Il n'en reste pas moins qu'en plein débit, lors que les piston descendent une légère dépression se produit dans le cylindre et les joints laissent entrer de l'air d'où arrêt, puis reprise etc...

    Si comme ça a l'air d'avoir été vérifié depuis le début, toutes les autres causes possibles sur l'alimentation ont été éliminées, moi je ne vois plus d'autre possibilité.

    sur le site http://scripts.karcher.com/scripts20...9555600-DE.pdf ce sont les joints 5 et 7 page 2.3 qu'il conviendrait de changer.

    A suivre...A+.
    Merci à toi "Petit Bonheur" pour cette réponse technique et précice.
    Effectivement l'appareil a souvent été rangé sans être utilisé sur des périodes assez longues.
    Je vais changer les joints cités et revérifier tout l'ensemble.
    Pour l'instant, je vais déjà essayer de trouver un magasin qui peu me fournir ces joints (ou autres pieces si besoin)
    Comme cela va peu être duré un certain temps, je pense que l'on peu mettre cette panne comme résolu.
    Si après réparation le problème persiste j'ouvrirai un nouveau poste.
    Et dans tous les cas, je reviendrai sur le forum pour confirmer le résultat.
    Encore un grand merci à tous.
    et merci pour le lien du plan.

Discussions similaires

  1. [Divers] problème de montage sur un karcher k2.01 [résolu]
    Par comete625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2009, 21h31
  2. [Blanc] nettoyeur haute pression Karcher K 620 M
    Par invite8986ac5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 22h54
  3. [Divers] karcher k 620 m
    Par invite40ad8364 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 11h51
  4. [Divers] Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M
    Par invite6201f704 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/09/2008, 21h41
  5. [Divers] karcher 620 m pb interrupteur - fil rouge
    Par invitee2c5b9a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2008, 16h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...