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Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M




  1. #1
    ray84

    Question Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M

    Bonsoir,

    J'ai ouvert la pompe de mon nettoyeur haute pression Karcher K 620 M.

    Mon problème se situe au niveau du pressostat (ou vanne by-pass ; c'est l'ensemble rep. 11 sur le schéma éclaté que je joint à ce message). Celui-ci est bloqué par les saletés et l'oxydation.
    En fait le piston est bloqué en position basse et par conséquent il n'appuie pas sur le contacteur électrique (pièce rep. 7) et donc le moteur ne démarre plus.

    En tirant sur la tige qui dépasse du piston (la partie qui vient appuyer sur le contacteur), j'arrive à le faire venir en position haute, mais je n'arrive pas à le sortir complètement.
    Sur cette tige il y a une empreinte hexgonale mâle (comme une tête de boulon 6 pans). J'ai tourné dans les 2 sens avec une clé à douille de 7, mais rien n'y fait !

    Pouvez-vous m'indiquer comment sortir l'ensemble piston+ressort du carter de pompe afin que je puisse nettoyer tout ça ?

    Merci pour votre aide car je suis bloqué...

    -----

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  3. #2
    ray84

    Re : Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M

    Bonsoir,

    Juste un petit UP histoire que ma demande ne tombe pas aux oubliettes !!!

    Ben alors ils sont où les spécialistes du dépanage Kärcher ????

    Venez à mon secours !!!

  4. #3
    Vortex4

    Re : Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M

    il faut simplement tirer dessus l'écrou ne fait que tourner le tout.

    j'ai moi même un 630M est même problème la pression ne se fait plus le moteur tourne sans arret.


  5. #4
    philomenal

    Thumbs up Re : Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M

    bonjour...puisque ça grippe,essayez un truc que j'enploie souvent...remplissez de WD40,refermez et essayez...je me suis souvent tiré de problémes grace a ce produit...Philippe

  6. #5
    bibi_rc

    Re : Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M

    Citation Envoyé par ray84 Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai ouvert la pompe de mon nettoyeur haute pression Karcher K 620 M.

    Mon problème se situe au niveau du pressostat (ou vanne by-pass ; c'est l'ensemble rep. 11 sur le schéma éclaté que je joint à ce message). Celui-ci est bloqué par les saletés et l'oxydation.
    En fait le piston est bloqué en position basse et par conséquent il n'appuie pas sur le contacteur électrique (pièce rep. 7) et donc le moteur ne démarre plus.

    En tirant sur la tige qui dépasse du piston (la partie qui vient appuyer sur le contacteur), j'arrive à le faire venir en position haute, mais je n'arrive pas à le sortir complètement.
    Sur cette tige il y a une empreinte hexgonale mâle (comme une tête de boulon 6 pans). J'ai tourné dans les 2 sens avec une clé à douille de 7, mais rien n'y fait !

    Pouvez-vous m'indiquer comment sortir l'ensemble piston+ressort du carter de pompe afin que je puisse nettoyer tout ça ?

    Merci pour votre aide car je suis bloqué...
    Moi non plus en tirant dessus je n'y arrive pas et toi?

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    circitor

    Re : Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M

    J'ai exactement le même problème avec un 620M et d'autres.
    Le piston du pressostat est bloqué par oxydation et je n'arrive pas à le faire remonter . Je l'ai rempli de dégrippant en espérant le décoincer, je verrais dans un jour ou deux..

    J'ai aussi un 630M qui a commencé par lâcher au niveau de l'inter que j'avais eu beaucoup de mal à me procurer , les revendeurs sont ok mais sans garantie de délai, Karcher envoie en direct mais il faut payer tél surtaxé et les frais de port , ça tourne au moins à 40€. depuis il "redéconné" , hors de question de réinvestir , et c'est le pressostat qui bloque aussi .

    J'ai 2 amis qui ont les mêmes pb avec la même série.

    Ces 2 appareils sont de la gamme grand public et les distributeurs de matériel pro refusent de s'en occuper. Ca me laisse songeur , ça signifie certainement que les Karchers grand public ne sont peut être pas aussi fiables qu'on les croit.

    Des vendeurs de grandes surfaces de bricolage m'ont dit qu'il y avait beaucoup de problèmes avec les Karcher , il faut se méfier car ils peuvent avoir intérêt à dénigrer une marque au profit d'une autre.

    Je voulais remplacer la partie pressostat par une plaque , shunter le microcontact situé dans le coude noir et commander le moteur avec une télécommande secteur à 10€. Seule contrainte le pressostat a aussi une fonction de sécurité pour limiter la pression en sortie entre les pistons et la lance.

    Je suis intéressé par toute info pour avancer sur ce pb et aussi par des adresses de groupes de discussion spécialisés sur les Karcher ( yahoo et autres ).
    Merci d'avance

  9. #7
    omsls

    Re : Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M

    Pour info.
    Ce que vous apeler pressostat est simplement le microcontact situer dans le support noir.
    La tige qui vient appuyer sur le contact se nomme le recyclage et permet en s'ouvrant quant on relache le gachette de devier la pression en circuit fermé pour eviter une surpression dans la pompe.

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  11. #8
    circitor

    Re : Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M

    Il n'est évidemment pas question du micro contact qui ne s'appelle d'ailleurs pas un pressostat . C'est l'ensemble qui porte ce nom.
    Ma question comme beaucoup d'autre subsiste : comment débloquer le piston sur lequel est fixé l'axe qui agit sur le microcontact ?

  12. #9
    omsls

    Re : Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M

    Je parlais bien de l'ensemble.Pour info,J'ai été technicien SAV dans les B du R de karcher pendant 15 ans(1981 a 1996) avant de quitter karcher pour me mettre a mon compte en 96.Depuis ma sté fait la maintenance, vente, installation de nettoyeur haute pression et de centre de lavage.Ceci pour dire que ca fait 27 ans que je suis dans la haute pression et que je sais de quoi je parle.d'ailleurs mon pseudo comporte OMS qui est mon non et LS qui signifie LAVAGE SERVICE.D'ou le nom de mon entreprise:OMS LAVAGE SERVICE.
    Pour ton probleme il n'y a pas d'autre solution que de tiré dessus il doit venir en versant de l'acide dans le trou car ce qui le bloque n'est pas l'oxidation mais le calquaire ou le detergent seché.Et, il n'y a pas de piston, mais un RECYCLAGE.
    salutation.
    oms serge spécialiste KARCHER.

  13. #10
    circitor

    Re : Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M

    Je ne mettais pas en cause ta compétence.
    Merci de cette réponse qui va me faire avancer.
    Je vais essayer avec de l'acide chloridrique car ça doit être un des rares qu'on trouve encore en "vente libre"

  14. #11
    omsls

    Re : Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M

    Bonjour,
    attention a la dillution.Les joint et clapet ne risque rien, mais le corps de pompe est dans un alliage de fonte et d'alu qui est attaqué par lacide pure.Dillution conseillé 20%.
    Salutation.
    A+.

  15. #12
    Siovenneg

    Schémas Karcher 620 M

    Je viens juste de trouver ce site d'aide pour le KARCHER 620M . Impécable d'avoir pu récupérer la vue éclatée de la culasse de l'appareil , car je dois la commander (filetage raccord HP bouffé).
    Mais quelqu'un aurait-il également la vue éclatée des autres parties : boite à clapets et boite cylindres avec pistons ?
    Merci d'avance

  16. #13
    circitor

    Re : Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M

    Voici en PJ la doc avec les éclatés pour le 620 et les produits voisins.
    Renseigne toi sur le prix des pièces détachées , on est parfois surpris !!! car on trouve des produits corrects entre 90 et 150 Euros très complets au niveau accessoires ( c'est chez Aldi ou Lidl et c'est garanti 3 ans , ça fait 50 Euros par an maxi, comparé au coût de revient annuel d'un Karcher à 400 Euros qui lâche au bout de 2 ans et qui est vendu sans beaucoup d'accessoires.
    Je suis toujours bloqué avec 620M et 630M . J'ai acheté le kit d'hivernage qui n'a pas d'effet curatif, peut être du préventif mais trop tard pour mes matériels.
    Je reste donc preneur de toute solution pour pouvoir les réutiliser.

    Et Voici des infos tirées du site karcher.fr
    En quelle matière la pompe de mon nettoyeur haute pression est-elle faite ? Sur les nettoyeurs haute pression de la série 7 et le K6.95 M+, la pompe est en laiton. Sur les nettoyeurs haute pression de la série 5 et le K6.90 M+, la pompe est en aluminium.Sur les nettoyeurs haute pression de la série 2 à 4, la pompe est composée d'un alliage d'aluminium et de bakélite appellé Ncor.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #14
    ray84
    Bonsoir,

    Je n'étais plus venu sur ce site depuis des lustres car par manque de temps, j'avais dans un premier temps un peu laissé tomber mon problème de pressostat bloqué et ensuite je l'ai résolu sans penser à venir en parler ici.

    En fait j'ai réussi à dévisser la tige par l'empreinte hexgonale mâle avec une douille de 7 + clé à choc (sans clé à choc, l'ensemble tourne et la tige ne vient pas).
    De toute façon, ça ne sert à rien, donc je l'ai remontée...

    Comme ça commençais sérieusement à me gonfler, je suis passé en mode "Banzaï" : j'ai serré dans un étau l'extrémité de la tige qui dépasse, j'ai tiré sur l'ensemble et.................. c'est venu comme par miracle et sans même forcer particulièrement !

    J'ai donc pû nettoyer l'alésage (gratoir + papier de verre 400), le piston et le joint torique.
    J'en ai aussi profité pour nettoyer l'intérieur de la pompe, les clapets, les plans de joints et le joints.

    J'ai remonté le tout sans changer aucune pièce en prenant soin au préalable de "reformer" l'extrémité de la tige légèrement écrasée par l'étau.

    Le résultat : mon Kärcher refonctionne nickel-chrome et a même retrouvé les performances de sa première jeunesse !!! Le tout pour 0 € !!!

    Affaire classée en ce qui me concerne...

  18. #15
    circitor

    Re : Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M

    si Ray84 ( ou quelqu'un qui auraot résolu son problème ) pouvait détailler ce qu'il a fait au niveau de la pompe , ça pourrait très certainement être utile à beaucoup.( sens des joints, des pièces , nettoyage des joints avec quoi, idem pour la "culasse" , niveau d'huile , .... )
    Pour ma part , en shuntant le microcontact , je démarre la pompe mais sans pression. J'ai bien un double pb de pressostat ( qui bien que nettoyé se réoxyde et de pompe ; sur l'un des deux je l'ai démontée mais sans succès ) Merci d'avance

  19. #16
    Siovenneg

    Re : Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M

    Bonjour,
    Merci pour les infos, j'ai pu frécupérer les vues éclatées de la Karcher 620M . Pour les pièces, CASTORAMA ne voulant plus assurer la commande de pièces de rechange pour ses clients au delà de la garantie ( ce qui me semble contraire au code de la consommation, je vais me renseigner auprès de la DGCCRF) mais sans les informer lors de l'achat ! , j'ai pris contact avec la Société KARCHER. Et là surprise, on ne me propose que des Kit complet pompe ou culasse dont le coût était variable ( proposé à 160 € ) puis le lendemain, plus cher. Après discussion c'est revenu à ce prix. Le bouchon pour le bac de détergent me fut même proposé à 10 € , le lendemain peut-être 15 € ?
    Je suis allé chez le spécialiste au Muy , les Ets MARCEL ( agréé KARCHER) et là autre (bonne) surprise , la culasse et les joints dont j'avais besoin étaient disponibles ..... pour seulement .... 47 €*.
    Il semble que les commandes passent directement en Allemagne. Ceci explique peut-être cela.
    Mais , ce matin après un remontage minutieux : La Karcher marche mais ne s'arrête pas et surtout ne monte pas en pression. Je n'ai pourtant touché aucun réglage du Pressostat. Quid ?
    Merci , si quelqu'un a déjà résolu ce même problème.

  20. #17
    circitor

    Re : Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M

    Si le moteur tourne , ça permet au moins de tester la pompe . Mais comme la pompe ne monte pas en pression , ça peut être logique que le pressostat commande le moteur en permanence ( sous réserve qu'il ne soit pas bloqué par la corrosion) . Conclusion : il y a probablement un pb de remontage des constituants de la pompe .
    J'attends avec impatience que le gouvernement fasse passer une loi sur les group-action , ce qui permettra à tous les acheteurs malheureux de Karcher de cette série de se grouper pour attaquer pour indemnisation. C'est ainsi qu'une marque se dévalorise et perd des clients . Je n'achéterai plus de Karcher grand public . J'ai récupéré un gros LAVOR dont le flexible était hs , coup de chance les accessoires Karcher vont dessus . J'ai acheté chez brico-dépot un jeu d'adaptateur pour les accessoires de divers fabricant , il me reste encore à trouver l'adaptatation des accessoires Karcher vers les autres ; avec ça on s'affranchit des contraintes de marques et les prix des accessoires baissent, puisque tout est cher chez Karcher !

  21. #18
    K770MX++

    Re : Démontage pressostat (by-pass) Karcher 620 M

    Bonsoir OMSLS, je vois que vous avez de l'expèrience des KARCHER, j'ai un 770MX++ qui ne démarre plus !! J'ai eu un tuyau sur le site m'indiquant de nettoyer et graisser le pressostat ! Que KARCHER nomme limiteur de pression. J'ai donc démonté, le système était nickel, pas grippé, avec encore de la graisse blanche d'origine, j'ai tout de même nettyé et regraissé, et remonté le tout. Malgré cela le moteur ne démarre toujours pas. J'ai branché l'eau et tout, rien à faire. D'où cela peut il venir ? Condensateur ? Peut-on brancher le moteur en direct sans risque pour voir si il tourne ? Merci pour un tuyau de votre part. Dans quelle région "sévissez-vous"? Ci-joint éclaté de mon système.

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