[Thermique] Pourquoi plus d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pourquoi plus d'eau chaude



  1. #1
    invitee5abf474

    Pourquoi plus d'eau chaude


    ------

    Bonjour

    Je suis propriétaire d'une maison actuellement en location
    L'année dernière j'ai fait changer la chaudière
    donc chaudière neuve
    Depuis trois mois, au niveau de la douche, de l'eau chaude pendant quelques instants puis de l'eau froide
    J'ai fait passer l'installateur de la chaudière, vérification et autres manip
    Toujours le même problème
    L'installateur m'a dit qu'il fallait changer le robinet de la douche qui commençait à être vétuste, donc changement de robinet (mitigeur)
    Toujours le même problème

    Que puis-je faire ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb45446fb

    Re : Pourquoi plus d'eau chaude

    Bonjour,

    Sur les autre points d'eau y a t-il de l'eau chaude normalement?

  3. #3
    Cram 64

    Re : Pourquoi plus d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    Quelques renseignements sur le type de chaudière et la marque seront les bienvenus.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitee5abf474

    Re : Pourquoi plus d'eau chaude

    Bonjour

    Quelques précisions
    c'est une chaudière murale Saunier Duval
    Elle est placée dans la cuisine et au niveau de l'évier, il y a de l'eau chaude
    Dans la salle de bain, au niveau du lavabo, mes locataires ne m'ont pas signalé ce problème d'eau chaude
    la douche est en bout de course
    L'installation des sanitaires, tuyauteries date de 1995
    La maison n'est pas très grande 60m2
    Avant cette chaudière, j'avais une autre chaudière murale, même marque et jamais de problème d'eau chaude

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Pourquoi plus d'eau chaude

    vu tes explications on va vers un entartrage des conduites qui vont a la douche soit un problème du mélangeur soit les tuyaux encombrés de calcaire ce qui reduit le debit et donc l'allumage d'eau chaude

  7. #6
    invitee5abf474

    Re : Pourquoi plus d'eau chaude

    Bonjour

    Merci Michelduc

    Si les tuyaux sont encombrés de calcaire et réduisent le débit, comment se fait-il qu'il y a au début de l'eau chaude puis de l'eau froide ?
    Si le débit n'est pas suffisant, il ne devrait pas y avoir d'eau chaude du tout, non ?

    En supposant que ce soit un problème d'entartrage, comment détartrer les tuyauteries ?

    Merci

  8. #7
    Cram 64

    Re : Pourquoi plus d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    Lara80, je ne suis pas convaincu du problème d'entartrage, mais peut-être seulement de la mise au point de la chaudière. Dans tous les cas, ton installateur aurait dû demander à Saunier Duval de faire intervenir leurs services pour valider la garantie. Ce service est gratuit en tous cas fait partie du montant de la chaudière, et il sera facile d'indiquer au technicien les problèmes à lui de les régler.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitee5abf474

    Re : Pourquoi plus d'eau chaude

    Bonjour Cram

    merci pour l'info
    je vais donc voir cela avec mon installateur

    bon weed-end

  10. #9
    spoltibrun
    Invité

    Re : Pourquoi plus d'eau chaude

    Citation Envoyé par Lara80 Voir le message
    L'installateur m'a dit qu'il fallait changer le robinet de la douche qui commençait à être vétuste, donc changement de robinet (mitigeur)


    Merci d'avance
    Bonjour , les mitigeurs sont assez peu compatibles avec les chaudières à production d'eau chaude instantannées de cette marque
    Ne parlons meme pas des mitigeurs thermostatiques
    En fait , l'eau est chaude au début , puis quand on règle le mélange pour avoir une t° agréable (36°) , on descends en dessous du débit d'eau chaude minimal pour l'enclenchement de la chaudière
    Essayer de faire fonctionner uniquement l'eau chaude à la douche
    Si le problème disparait , c'est que le robinet n'est pas compatible avec la chaudière

  11. #10
    invite7e2aa2d4

    Re : Pourquoi plus d'eau chaude

    si l'eau chauffe correctement au autre point la chaudiere n'est donc pas mise en cause mais bien votre mitigeur qui n'est pas adapté votre technicien n'avait pas tord.

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Thermique] Pourquoi l'eau sort marron de mon ballon d'eau chaude électrique ?
    Par invite2f21c062 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2008, 23h21
  4. Pourquoi l'eau sort marron de mon ballon d'eau chaude électrique ?
    Par invite2f21c062 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 12h06
  5. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...