[Blanc] cycles qui s'éternisent
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

cycles qui s'éternisent



  1. #1
    proldos

    Question cycles qui s'éternisent


    ------

    Bonsoir,
    Mon lave-linge Brandt (vieux de 3-4 ans) a tourné toute la nuit. Il semble faire du surplace au rinçage particulièrement. Quelqu'un saurait d'où cela pourrait venir ?
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : cycles qui s'éternisent

    bonjour,
    relevez votre tuyau d'évacuation qui doit probablement être au contact de l'eau du siphon de votre évacuation murale ce qui déclenche un effet de siphonnage au 1er rinçage (prise d'eau permanente sans débordement car vidée au fur et a mesure sans utiliser la pompe de vidange)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    proldos

    Re : cycles qui s'éternisent

    Merci pour votre réponse. Je vais regarder de ce côté immédiatement.
    Très cordialement.

    Pierre

  4. #4
    proldos

    Re : cycles qui s'éternisent

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    relevez votre tuyau d'évacuation qui doit probablement être au contact de l'eau du siphon de votre évacuation murale ce qui déclenche un effet de siphonnage au 1er rinçage (prise d'eau permanente sans débordement car vidée au fur et a mesure sans utiliser la pompe de vidange)
    Re-bonjour,

    En fait observation faite, cela bloque bien avant le rinçage, pendant le lavage même.
    Je m'explique: j'ai lancé un lavage rapide 30'. L'eau a coulé dans les bacs de lessive, mais là, depuis presque une heure de brèves rotations se succèdent (3 ou 4 tours de cuve accompagnées d'un bref jet d'eau). J'entends le minuteur fonctionner même s'il ne bouge pas vraiment. J'entends également pas mal de bruit au déclenchement des rotations et pendant celles-ci. Je ne sais pas du tout quoi penser.
    D'avance merci pour toute info.

    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : cycles qui s'éternisent

    re,
    j'imagine la résistance de chauffe en défaut, le prog,
    attends,
    attends,
    ce qui ne vient pas:
    que la température soit atteinte,
    pour aller plus en avant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    proldos

    Re : cycles qui s'éternisent

    Le linge est tiède. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'eau et lorsque je place le programmateur sur vidange, on dirait que ça force. J'entends des bruits brefs, un peu d'eau s'écoule et là encore ça dure, dure.... Le filtre est propre pourtant. Merci

    Pierre

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : cycles qui s'éternisent

    re,
    donc autre condition,
    j'imagine que
    la pompe se bloque
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    proldos

    Re : cycles qui s'éternisent

    Que puis-je faire ? La pompe est-elle située à proximité du filtre ?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : cycles qui s'éternisent

    Citation Envoyé par proldos Voir le message
    Que puis-je faire ? La pompe est-elle située à proximité du filtre ?
    re,
    ben oui
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    proldos

    Re : cycles qui s'éternisent

    Ok je vais donc retourner la machine et tenter de voir si quelque chose bloque. Merci encore de me répondre. Je suis bricoleur mais le lave-linge c'est une première !
    Cordialement
    Pierre

  12. #11
    skylab21

    Re : cycles qui s'éternisent

    bonjour si le filtre est propre vérifier entre le filtre et la durite cuve filtre-jc
    cordialement jean-claude

  13. #12
    proldos

    Re : cycles qui s'éternisent

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour si le filtre est propre vérifier entre le filtre et la durite cuve filtre-jc
    Ok, j'ai vérifié tout ça. La pompe de vidange a l'air impeccable, j'ai enlevé toutes les durites afin de voir si elles étaient obstruées, ce n'était pas le cas. J'ai trouvé une autre petite pompe qui elle présentait des cheveux autour de l'hélice, j'ai nettoyé. Je viens de lancer un programme normal et j'attends de voir. Si ça continue à ne pas fonctionner, je tenterai un lavage à froid. Je suppose alors que si c'est un problème de résistance ça devrait marcher, non ? et j'aurais donc la raison de la panne. Je suis preneur de toute autre info, conseil ou commentaire.
    Mon lave-linge est un Brandt Hydraxio.
    D'avance merci.
    Cordialement

    Pierre

  14. #13
    skylab21

    Re : cycles qui s'éternisent

    re, sur certaine machine <pas de chauffage > pas d'avance de programateur-jc
    cordialement jean-claude

  15. #14
    proldos

    Re : cycles qui s'éternisent

    "Pas de chauffage et pas d'avance de programmateur", pouvez-vous m'expliquer ce que cela veut dire svp ? Merci
    Cordialement
    Pierre

  16. #15
    proldos

    Unhappy Re : cycles qui s'éternisent

    Re-bonsoir,

    Voici les derniers éléments: Il ne semble pas que cela vienne de la résistance, le hublot est chaud.
    Lorsqu'elle est actionnée manuellement la vidange fonctionne normalement, donc la pompe aussi.
    Le programmateur se déplace sur certains programmes .
    Par contre toujours le même problème: le lavage s'éternise indéfiniment. Ce qui est étonnant c'est que tout se passe avec brièveté: l'eau coule fort mais par à coups brefs, le tambour tourne 3-4 fois puis s'arrête, comme si la machine ne pouvait plus être active sur de longues durées.
    Je n'y comprends plus rien, merci de m'aider

  17. #16
    skylab21

    Re : cycles qui s'éternisent

    Citation Envoyé par proldos Voir le message
    Re-bonsoir,

    Voici les derniers éléments: Il ne semble pas que cela vienne de la résistance, le hublot est chaud.
    Lorsqu'elle est actionnée manuellement la vidange fonctionne normalement, donc la pompe aussi.
    Le programmateur se déplace sur certains programmes .
    Par contre toujours le même problème: le lavage s'éternise indéfiniment. Ce qui est étonnant c'est que tout se passe avec brièveté: l'eau coule fort mais par à coups brefs, le tambour tourne 3-4 fois puis s'arrête, comme si la machine ne pouvait plus être active sur de longues durées.
    Je n'y comprends plus rien, merci de m'aider
    /re oui si le hublot est chaud chauffage ok il faudrait regarder du coté présostat et chambre de compression si pas bouchée - a suivre jc
    cordialement jean-claude

  18. #17
    proldos

    Re : cycles qui s'éternisent

    Bonjour,
    Pourriez-vous me donner des précisions concernant le presostat et la chambre de compression svp. Où est-ce que cela se trouve, à quoi ça ressemble et ce que je dois faire ? C'est la 1ère fois que je m'"attaque" à un lave linge; D'avance merci

    Cordialement

    Pierre

  19. #18
    skylab21

    Re : cycles qui s'éternisent

    re, oui = marque et type
    cordialement jean-claude

  20. #19
    proldos

    Re : cycles qui s'éternisent

    Bonjour ,
    C'est une Brandt Hydraxio WFU1242E à chargement frontal.
    Merci

    Pierre

  21. #20
    skylab21

    Re : cycles qui s'éternisent

    Citation Envoyé par proldos Voir le message
    Bonjour ,
    C'est une Brandt Hydraxio WFU1242E à chargement frontal.
    Merci

    Pierre
    /désoler pierre mais je ne connais pas cette ref de chez brandt (en roue libre depuis 5 ans) je passe la main sorry!!!!
    cordialement jean-claude

  22. #21
    philgood1968

    Re : cycles qui s'éternisent

    Bonjour,

    Je vais essaye de reprendre la main. Mais j'ai besoins de plus d'info sur le probleme. que se passe t il exactement ??
    Le blocage se fait au bout de combien de temps ??

    Cdt

  23. #22
    philgood1968

    Re : cycles qui s'éternisent

    Citation Envoyé par proldos Voir le message
    Le linge est tiède. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'eau et lorsque je place le programmateur sur vidange, on dirait que ça force. J'entends des bruits brefs, un peu d'eau s'écoule et là encore ça dure, dure.... Le filtre est propre pourtant. Merci

    Pierre
    On dirait que sa force ???

    Le prog??

  24. #23
    proldos

    Re : cycles qui s'éternisent

    Merci Quand même J.Claude et bonjour Phil,

    En fait la machine démarre normalement puis reste indéfiniment sur la position lavage, je suis obligé de faire avancer les programmes à la main.

    Pas de problème de siphonnage avec le tuyau d'évacuation

    Il ne semble pas que cela vienne de la résistance, le hublot est chaud.

    Lorsqu'elle est actionnée manuellement la vidange fonctionne normalement, donc la pompe aussi.

    Le programmateur se déplace sur certains autres programmes .
    Par contre toujours le même problème: le lavage s'éternise indéfiniment. Ce qui est étonnant c'est que tout se passe avec brièveté: l'eau coule fort mais par à coups brefs, le tambour tourne 3-4 fois puis s'arrête, comme si la machine ne pouvait plus être active sur de longues durées.
    Je n'ai pas réussi à lancer un lavage à froid, le hublot est chaud même lorsque je sélectionne lavage à froid (peut-être une erreur de manip de ma part ?).
    Et puis on dirait par moment que la machine force pour tourner, pourtant à la main le tambour tourne super bien.
    Qu'en pensez-vous ?
    Cordialement

    Pierre

  25. #24
    philgood1968

    Re : cycles qui s'éternisent

    As tu regardé la chambre de compression ?

    Si ton prog se bloque a certains endroits il y a deux possibiltées soit un asservissement ne se fait pas (le prog attend une info d'une autre pieces) soit ton prog a un blocage mecanique a certains crans (beaucoup plus rare que la premieres solution).

    A tu essayé un programme a froid ? si oui quel resultat ?

  26. #25
    proldos

    Re : cycles qui s'éternisent

    Comme je disais plus haut, je n'arrive pas à faire un lavage à froid. Je sélectionne le symbole et au final le hublot finit par être chaud.
    Pour la chambre de compression, je ne sais pas ce que c'est ni où elle se situe, peux-tu m'expliquer ?
    Merci

    Pierre

  27. #26
    philgood1968

    Re : cycles qui s'éternisent

    Dans ce cas, j'ai bien peur que le probleme ne vienne de la carte electronique.
    Cest elle qui gere l'avance du programmateur et en programme froid devrait "sauter" le cran de chauffage dés qu'elle a l'info de niveau d'eau atteint.

    Cdt

  28. #27
    proldos

    Re : cycles qui s'éternisent

    La carte électronique ça coûte combien environ et est-ce que c'est possible de la changer moi-même ?
    cdt
    Pierre

  29. #28
    philgood1968

    Re : cycles qui s'éternisent

    Vu l'age de la machine, tu as une autre solution. Brandt a son propre SAV (leur coordonnées sont sur le site de la marque) fait les intervenir, ils te feront un devis, si mes craintes s'averent etre exactent, que tu pourra transmetter au service consommateurs de la marque pour leurs demander une prise en charge (totale ou partielle selon l'age de l'appareil).

    Cdt

  30. #29
    proldos

    Re : cycles qui s'éternisent

    Je suis sur l'île de la Réunion, donc cela va être très compliqué pour le SAV, c'est pour ça que je voulais tenter de me débrouiller. Ce qui est étonnant c'est que les différents éléments semblent en bon état et que c'est une machine qui n'a pas tourné à forte cadence. Je pensais Brandt très fiable....
    Cordialement

    Pierre

  31. #30
    proldos

    Re : cycles qui s'éternisent

    Y-a-t-il un autre moyen de diagnostiquer une défaillance de la carte ?
    Merci d'avance de votre aide
    cdt

    Pierre

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cycles de permutations
    Par inviteba9bce0d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2009, 21h58
  2. [Zoologie] Parasitologie - Cycles
    Par invite2e69be5c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 22h26
  3. Cycles de permutations
    Par invite9353dfb4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 17h44
  4. Cycles thermochimique --> H2
    Par inviteecd62de2 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2003, 14h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...