[Brun] TV SHARP - C-221SPN en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV SHARP - C-221SPN en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow TV SHARP - C-221SPN en panne


    ------

    Bonjour

    J'ai une télévision SHARP modele: C- 221SPN qui lorsqu'elle est entraine de marcher elle eteind toute seule et parfois elle ne demarrera pas, j'ai pensé aux soudures et je fais resouder plusieurs points mais le probleme est resté , puis j'ai visualisé les signaux du transistor line 2SD871 et du thiyristor SF3J41, par rapport à la partie horizontale tout va bien et le filament s'allume et le signal arrivera tres bien sur le deflecteur mais par rapport au vertical il n'y a plus de signal sur le deflecteur malgres que la partie de deflection vertical est bonne et j'ai pensé tout de suite au thyrisotor SF3J41 qui ne conduit pas puisque tjrs j'ai entre A et K la meme tension de 100volts malgres qu'il existera un signal sur son G ( le caliber est 20mv/20us), est ce que ce signal n'est pas suffisant pour conduire ce thyristor ou quoi, puisque le thyristor n'est pas detruit, quoi alors quesqu'il faut chercher puisque les signaux sur le transistor line et sur le thyristor existent, que pensez vous à cette panne?

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : TV SHARP - C-221SPN en panne

    bonsoir,
    en logique un thyristor declenche tres vite et donc ce signal semble suffisant . ce thyristor est peu connu et son datasheet inconnu mais il y a eu des tv montés semblables avec un irf40
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    roro1111

    Re : TV SHARP - C-221SPN en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    en logique un thyristor declenche tres vite et donc ce signal semble suffisant . ce thyristor est peu connu et son datasheet inconnu mais il y a eu des tv montés semblables avec un irf40
    bonsoir michelduc

    1- alors pourquoi ce thyristor me semble qu'il ne travaillera pas malgres que je l'ai remplacé par un autre d'une chassis en marche et malgres tout ça j'ai tjs une tension 100 entre A et K?

    2- est ce que le THT peut marcher parfois et parfois non selon votre pratique et il peut causer cette panne malgres que moi je doutes?

    merci

  4. #4
    roro1111

    Re : TV SHARP - C-221SPN en panne

    bonjour

    voilà le signal sur G lorsque la télévision est en marche, il pareille qu'il est l'inverse dans le cas ou la TV est bloquée, n'est ce pas?
    de quoi est du cet inverse là, quels composants peuvent faire ça et responsables ?

    merci
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sharp en panne
    Par nuke dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/04/2009, 19h40
  2. [Brun] panne tv sharp
    Par invite63d36bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2008, 13h12
  3. [Brun] Panne TV Sharp
    Par alain.59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/05/2008, 11h20
  4. Panne TV sharp 54 DM 12 FP
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2007, 18h09
  5. Tv Sharp En Panne
    Par invite16a4664c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...