Bonjour
J'ai une télévision SHARP modele: C- 221SPN qui lorsqu'elle est entraine de marcher elle eteind toute seule et parfois elle ne demarrera pas, j'ai pensé aux soudures et je fais resouder plusieurs points mais le probleme est resté , puis j'ai visualisé les signaux du transistor line 2SD871 et du thiyristor SF3J41, par rapport à la partie horizontale tout va bien et le filament s'allume et le signal arrivera tres bien sur le deflecteur mais par rapport au vertical il n'y a plus de signal sur le deflecteur malgres que la partie de deflection vertical est bonne et j'ai pensé tout de suite au thyrisotor SF3J41 qui ne conduit pas puisque tjrs j'ai entre A et K la meme tension de 100volts malgres qu'il existera un signal sur son G ( le caliber est 20mv/20us), est ce que ce signal n'est pas suffisant pour conduire ce thyristor ou quoi, puisque le thyristor n'est pas detruit, quoi alors quesqu'il faut chercher puisque les signaux sur le transistor line et sur le thyristor existent, que pensez vous à cette panne?
merci
-----