[Blanc] LL Whirlpool : eau stagne dans le bas !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LL Whirlpool : eau stagne dans le bas !



  1. #1
    invite420d63b1

    LL Whirlpool : eau stagne dans le bas !


    ------

    Bonjour,

    En emménageant dans mon apartement j'ai récupéré le lave-linge de l'ancien proprio, un Whirlpool / Ikea dont la référence est difficilement lisible mais ça doit être un modèle de base acheté en 2001/2002 (essore a 1000tmn)

    D'un coup (hier fin de soirée), la machine s'est mise à avoir un 'bug' : le tambour ne tournait plus et elle semblait pomper mais rien ne semble s'écouler. A coup de éteint - rallume, j'ai pas réussi grand chose, si ce n'est parfois d'allumer la lumière 'aquastop'.

    J'ai dévissé le filtre en bas à droite de la façade (en y enlevant au passage des trésors magnifiques) mais l'eau ne s'ecoulait toujours pas. Elle semblait stagnait dans la section de tuyaut que je pouvais voir une fois le filtre enlevé. La petite pièce verte (type hélice?) au fond qui tournait mais l'eau ne partait pas.

    J'ai démonté l'arrière et vu en fait de l'eau qui stagne au centre de la pièce de métal qui fait office de 'plancher' et il y a un mécanisme d'arrêt (une pièce ronde en polystyrène qui se soulève avec l'eau et doit bloquer).

    J'ai vidé cette eau stagnante, et la machine a acceptée de se mettre en marche. Puis, en cours de programme, elle s'est à nouveau arrêté. Re-même problème... eau stagnante (pas beaucoup car j'imagine que dès qu'un seuil est atteint un système d'arrête se met en route)

    Il y a donc de l'eau qui tombe là et je ne sais pas trop d'où ça peut venir.

    Auriez-vous une idée de ce qui peut en être typiquement la cause?
    Si c'est classiquement un pièce très chère ou beaucoup de main d'oeuvre, autant changer de machine à laver! (avec deux enfants en bas âge j'ai pas mal de lessives à faire!).

    Merci par avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : pb lave linge whirlpool (eau stagne dans le bas)

    Bonjour,

    La seule solution est de vider l'eau et de faire un cycle en surveillant pour voir d'ou coule l'eau et de remplacer la piece qui fuit.

    Cdt

  3. #3
    invite420d63b1

    Re : pb lave linge whirlpool (eau stagne dans le bas)

    Merci -- et ça y est je viens de lancer la machine et m'installant derrière pour observer (pas évident de trouver du temps le soir en semaine -- d'où mon retard à vous remercier)
    J'observe maintenant...

  4. #4
    parcro

    Re : pb lave linge whirlpool (eau stagne dans le bas)

    Avé

    probablement une durite crevée

    voici un site reprenant des vues éclatées Whirlpool
    choisir AWG ou AWM ou AWT dans le menu déroulant.....
    http://www.ec-bi.de/neu/000001986700...311/index.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite420d63b1

    Re : LL Whirlpool : eau stagne dans le bas !

    Merci

    J'ai regardé le site, très intéressant!
    Une mine d'or. Malheureusement je n'ai pas trouvé mon Ikea / Whirlpool Easytronic 1000.
    J'ai regardé quelques références mais elles ne ressemblent pas à ma bestiole.

    J'ai bien regardé les durites, notamment celles de l'évacuation de l'eau et j'ai même mis des morceaux de sopalins pour détecter d'où venait l'eau qui avait coulé (après avoir soigneusement seché le point d'accumulation).

    Je ne comprends plus rien. J'ai fais deux machines et pas une seule goutte n'est tombée.
    Je vais encore faire une machine ce soir mais c'est à s'arracher les cheveux cette histoire.

    Si ça refuit dès que je lui tourne le dos, je reviens voir!

Discussions similaires

  1. Je stagne !!
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/04/2008, 12h49
  2. [Blanc] Eau dans bas du frigo
    Par invite718518cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 08h23
  3. [Thermique] Arrivee Eau Chaude En Bas Des Radiateurs
    Par GOBCM dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2007, 02h08
  4. pose joint bas de porte LV whirlpool
    Par invited6220ef4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 14h50
  5. Themis 23 coupure eau chaude bas débit
    Par invitec5f04b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2006, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...