[Thermique] Arrivee Eau Chaude En Bas Des Radiateurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arrivee Eau Chaude En Bas Des Radiateurs



  1. #1
    GOBCM

    Arrivee Eau Chaude En Bas Des Radiateurs


    ------

    bjr,

    j'ai fait changé ma chaudiere gaz il y a quelques années ( déplacement d'une piece vers une autre ) .

    Et en remplacant moi meme un radiateur ds une chambre, j'ai remarque que tous les radiateurs de chez moi avent l'arrivée d'eau chaude en bas et le retour en haut .

    J'ai remarqué cela car les tuyaux du bas sont toujours plus brulants que ceux du hauts qui sont chads mais un peu moins .

    Est ce normal ? Cela est il génant ou pas ? car malgré tout , je tourne comme cela depuis longtemps. La question que je me pose c'est de savoir si le plombier a inversé les tuyaux au moment du déplacement de l'installation .

    Et surtout, est ce que mon chauffage serait plus éfficace avec les arrivées en haut ?

    merci de m'avoir lu .

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Arrivee Eau Chaude En Bas Des Radiateurs

    Bonjour

    c'est vrai que (à ma connaissance) l'arrivée de l'eau chaude doit se faire en haut du radiateur afin que en cas de non fonctionnement du circulateur (la pompe) l'ensemble continue à fonctionner en ce que l'on appelle thermo-siphon.
    C'est à dire que l'eau chaude plus légère arrive en haut, puis se refroidit dans le radiateur et retourne seule à la chaudière.
    Dans votre cas la circulation ne se fait bien que quant le circulateur fonctionne, ce qui n'est pas optimum me semble-t-il.
    A+

  3. #3
    !!titeuf!!

    Re : Arrivee Eau Chaude En Bas Des Radiateurs

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bonjour

    c'est vrai que (à ma connaissance) l'arrivée de l'eau chaude doit se faire en haut du radiateur afin que en cas de non fonctionnement du circulateur (la pompe) l'ensemble continue à fonctionner en ce que l'on appelle thermo-siphon.
    C'est à dire que l'eau chaude plus légère arrive en haut, puis se refroidit dans le radiateur et retourne seule à la chaudière.
    Dans votre cas la circulation ne se fait bien que quant le circulateur fonctionne, ce qui n'est pas optimum me semble-t-il.
    A+
    Ou tout simplement aller et retour sont inversé.La théorie du thermo syphon sur un circuit fermé faudrait des tuyau de 20/22 pour faire toute l'install.Et le thermo syphon n'est pas une question de hauteur mais de chaleur et de diamètre, on commence en très gros diamètre pour finir en plus petit et quand on chauffe l'eau monte en pression et pousse,C tout.Comme une cocotte
    Nan dans ce cas il y a une grosse perte de rendement car la circulation et le sens des robinets radiateurs sont fait pour fonctionner dans l'autre sens.Mieux vaut faire modifier ça pour faire des économies et pour plus de confort.
    Robinet d'arrêt en haut pour ouvrir ou fermer et en bas on apel ça un Té de réglage qui sert à harmoniser la mise en chauffe et à réguler pièce par pièce les températures voulut et les priorités.Et oui le gros écrou en bas se devisse et dedans il y a soit un trou 6 pan soit une vis te type plat,c'est fait pour régler le débit chauffage après chauffage...
    Bien à vous
    Dernière modification par Yoyo ; 10/10/2007 à 12h43. Motif: merci de ne pas mettre de banniere pub sur le forum

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge à arrivée d'eau chaude ...
    Par invitee1155a41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/10/2008, 10h22
  2. [Thermique] Les radiateurs ne chauffent pas vers le bas
    Par invite82b10752 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2007, 17h00
  3. [Thermique] Après purge radiateurs, plus d'eau chaude du tout!
    Par invite6e3d0ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 11h41
  4. Themis 23 coupure eau chaude bas débit
    Par invitec5f04b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2006, 21h16
  5. Gestion des zones - chauffage à eau chaude
    Par invite1c78f618 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2005, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...