problème sur machine à laver le linge ..
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème sur machine à laver le linge ..



  1. #1
    invite477b0478

    problème sur machine à laver le linge ..


    ------

    Bonjour,

    En essayant de trouver mon pb sur le net je suis tombé sur ce site et j'éspères que qqun pourra m'aider.

    La machine une FAURE LFD 1053 (lavante-séchante)

    Le problème (en tout cas le symptome) le programmateur fait son cycle a viteese grand V sans qu'il ne se passe rien (en 1 minute c'est bouclé!)

    l'eau n'arrive meme pas dans la machine, j'ai vérifié l'arrivée d'eau ok

    le filtre n'est pas encrassé

    En fait le selecteur passe d'une étape à l'autre très vite sans faire l'étape propremenet dite...

    Quelqu'un a une idée ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Eliès

    Re : problème sur machine à laver le linge ..

    Bonjour,

    Il doit surement y avoir des engrenages casser dans le programateur ce qiu fait que les contact ne s'efectuent plus et qu'il fait son tour a toutes vitesses

    Bon courage
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  3. #3
    invite477b0478

    Re : problème sur machine à laver le linge ..

    Merci de votre réponse

    si je comprends bien , il y a de la casse, est ce que cela se change en entier (genre "bloc" programmateur ...)

    et est ce que cela peut valoir le coup (machine de 6 ans)



    PS:une fois sur 4 ou 5 le programmateur ne fait pas ce tour mais reste bloqué sur le programme mais ne le fais pas en entier ...ill reste sur une position intermédiaire et la machine est alors inerte ...(alors qu'il a commencé par exemple a remplir la cuve , il commence a tourner puis s'arrete comme dit précédemment )

  4. #4
    Eliès

    Re : problème sur machine à laver le linge ..

    Bonjour,

    Oui le programateur se change en entier.

    Le fait de savoir si la reparation vaut le coup vien de tes moyens. L'age de la machine n'est pas le plus important. Il compte mais c'est surtout la frequence d'utilisation de la machine. Une machien qiu a 1 ans mais qui est utilisée 3 fois par jour est en moins bon etat q'une machine qui en a 3 mais qui est utilisée 3 fois par semaine.
    De plus cela depend de la facon de l'entretenir.


    T'arive t-il de tourner le programateur pendant les cycle?

    si oui c'est une habitudes a perdre rapidement si tu ne veut pas rechanger ton programateur dans peutde temps

    Bon courage
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : problème sur machine à laver le linge ..

    Salut Keyman,
    Eliès a probablement raison mais vérifies quand même si tu n'as pas une résistance de chauffe qui est à la masse (résistance percée par la corrosion) , j'ai eu ce problème sur ma machine et c'était une perte à la terre par cette résistance corrodée et le moteur de mon programmateur était constamment alimenté sans doute par un retour via la masse.
    A noter que je n'avais pas de différenciel sur l'installation électrique, si toi tu en as un ce n'est sans doute pas ça car alors il déclencherait.
    Bonne chance et à +

  7. #6
    Koubiacz

    Re : problème sur machine à laver le linge ..

    Fait quand même attention, sur certains modèles de machines le programmateur saute les pas quand une panne est détectée sur le circuit (moteur, electrovanne...)
    Ton programmateur fonctionne peut être très bien
    Dernière modification par Koubiacz ; 29/04/2005 à 18h57.

  8. #7
    invited87f6410

    Re : problème sur machine à laver le linge ..

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter car je vois que vous vous y connaissé en électroménager.
    J'ai également un soucis ce modèle de machine à laver FAURE. Lorsque j'effectue un séchage du linge, une fois que le cycle est terminé, la machine se remplit d'eau sans raison. Du coup, je suis obligé de couper l'arrivée d'eau à chaque séchage. Ca, c'était le 1er problème mais j'ai fait avec. depuis hier, lorsque je lance un programme de lavage, la lumière s'allume mais la machine ne se mets pas en route, pas de tirage d'eau. Pouvez vous me dire d'où peut provenir lre problème, est-ce mon programmateur qui ne fonctionne plus correctement.
    Merci de votre aide
    Yan

Discussions similaires

  1. problème courroie machine à laver le linge
    Par invite0c9e63b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/10/2006, 11h10
  2. probleme sur machine a laver et a secher le linge
    Par invite5b78c26c dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/05/2006, 18h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2006, 12h25
  4. PB sur machine à laver le linge
    Par neodomien dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2006, 14h00
  5. Problème de machine à laver le linge
    Par invite991dd9fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...