[Blanc] Maintenance Lave vaiselle MIELE G 694 SC et équivalents
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Maintenance Lave vaiselle MIELE G 694 SC et équivalents



  1. #1
    salome75

    Maintenance Lave vaiselle MIELE G 694 SC et équivalents


    ------

    Bonjour,

    Dernièrement, et grâce à l'aide efficace de Doubleyou et Chougaby, j'ai réparé totalement un LV Bosch qui ne fontionnait plus du tout because encrassement de tout le système hydraulique. Non seulement le LV refonctionne, mais les résultats sont bien meilleurs qu'auparavant.

    Donc, je possède également un LV MIELE G 694 SC+ qui fonctionne, pas de problème, mais l'efficacité de lavage n'est plus ce qu'elle était.

    Je souhaite donc faire également un grand nettoyage pour lui redonner toute son brillio.

    Pour ce faire, j'aurais besoin de conseils sur le démontage et surtout, sur toutes les parties à nettoyer en priorité, et qui ont la réputation de s'encrasser.

    Si Doubleyou pouvait me communiquer un éclaté du MIELE G 694 SC+ comme celui du Bosh, ce serait Parfait.

    Et si Chougaby pouvait me renseigner sur les"points noirs" qu'il semble bien connaître, ce serait Plusqueparfait.

    Et si d'autre intervenant pouvaient donner en plus leurs retours d'expériences en la matière, alors là, ... les mots me manquent!!!

    De plus, comme je pense que tous les modèle LV MIELE doivent + ou - se ressembler, je pense que cette discussion devrait servir à beaucoup de forumistes posseseurs de LV MIELE et qui souhaite faire de la maintenance Préventive sur leur machine, si celle-ci a déja quelques années au compteur( 8 ans pour la mienne).

    Bien cordialement ,

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Maintenance Lave vaiselle MIELE G 694 SC et équivalents

    bonjour,
    sans vouloir vous contredire, pourquoi ne pas utiliser un bon produit de nettoyage vendu en magasin?cela résoud pas mal de problème car vu l'électronique et les principes de fonctionnement de machine miele la delicatesse est un maitre mot car la complexité y est bien plus grande
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Maintenance Lave vaiselle MIELE G 694 SC et équivalents

    bonjour,
    une remise a neuf est ardue,
    utiliser un nettoyant pour LV est recommandé a minima une fois par an(sans prélavage)
    juste un point particulier a traiter: nettoyer la durite pompe de cyclage /pressostat haute pression,
    pas difficile a localiser et suffisamment simple a démonter
    ensuite controler l'état des buses des bras de lavage(pas de résidus qui les obturent),
    le tour est joué,
    ce sont en fait des produits qui ne s'encrassent pas facilement vu le concept
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Maintenance Lave vaiselle MIELE G 694 SC et équivalents

    bonjour,

    Je crois que RICHARD que je salue au passage à lu dans mes pensées alors rien à rajouter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salome75

    Re : Maintenance Lave vaiselle MIELE G 694 SC et équivalents

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.
    Un peu déçu certe car je me voyais déja repartis dans un démontage en règle, pour un bon décrassage.
    Je ne pensais pas en effet qu'il y avait une réelle différence de complexité entre Miele et les autres marques.
    Je vais donc suivre votre conseil concernant le produit de nettoyage.

    Bonne nuit à tous,

    Cordialement.

  7. #6
    philgood1968

    Re : Maintenance Lave vaiselle MIELE G 694 SC et équivalents

    Bonjour,

    Les differences techniques sont plus ou moins grande selon les marques et s'il est certainement plus efficace de tout demonter pour un grand nettoyage il n'en reste pas moins qu'un entretien regulier avec un produit nettoyant est emplement suffisant. De plus le demontage et remontage d'un appareil n'est pas sans risque de soucis par la suite, il ya de réels risques de fuites suites a des joints mal repositionner pièces mal remontées etc .......
    Pour le nettoyage moi je vous conseille de le faire entre 2 et 4 fois par ans en fonction de l'utilisation de l'appareil, de rincer la vaisselles avant de la mettre dedans et de faire de temps en temps des cycle intensif.

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaiselle g666 miele
    Par invitece4c800d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2009, 17h56
  2. [Blanc] Lave vaiselle MIELE G 694 SC+
    Par salome75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2009, 17h15
  3. [Blanc] Lave vaiselle miele G575
    Par invitee328bf34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 19h23
  4. [Blanc] lave vaiselle miele g646 sc plus
    Par snoopy82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2007, 21h47
  5. lave vaiselle miele g570
    Par invite39a596c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2005, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...