[Blanc] Centrale Domena XELLENCE qui ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Centrale Domena XELLENCE qui ne s'allume plus



  1. #1
    mperez

    Exclamation Centrale Domena XELLENCE qui ne s'allume plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une centrale vapeur Domena XELLENCE 30'' depuis février 2008.

    Je n'avais jamais rencontré de problèmes particuliers avec cet équipement et j'ai récemment changé les cassettes anti-calcaires.

    Aujourd'hui, il m'est arrivé un incident facheux :

    J'ai repassé quelques vêtements. Le fer s'est mis à manquer d'eau. J'ai éteint l'appareil, j'ai remis de l'eau et je l'ai rallumé. J'ai vu les voyants s'allumer. Je m'absente un peu moins d'une minute, le temps que l'eau chauffe. Curieusement, je n'avais pas entendu l'appareil bipper pour me signaler que l'eau était suffisammente chaude. Et pour cause : les voyants étaient éteints.
    Je n'ai aucune connaissance particulière en matière de bricolage mais
    - j'ai testé de brancher l'appareil sur une autre prise : les voyants ne s'allument toujours pas.
    - après lecture de posts de doubleyou qui officie régulièrement sur ce forum à propos de centrales Domena, j'ai tenté, comme il le suggère, de bouger le cordon d'alimentation : rien n'y fait. Je suis d'ailleurs surpris que dans certains cas, le pb puisse venir de là car le cordon d'alim est un cordon rarement en mouvement puisqu'étant relié à la centrale.

    Mes soupçons se portent plutôt sur le bouton poussoir en lequel je n'ai que moyennement confiance.

    Auriez-vous déjà rencontré ce problème avec ce genre de centrale ? Avez-vous une solution à me suggérer ? Le bouton poussoir peut-il en être la cause et est-il facilement remplaçable ?

    Je possède cet équipement assez cher depuis seulement plus d'un an ce qui implique que la garantie d'1 an constructeur est expirée

    Merci d'avance pour votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    invite77415131