[Blanc] Centrale Domena XELLENCE qui ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Centrale Domena XELLENCE qui ne s'allume plus



  1. #1
    mperez

    Exclamation Centrale Domena XELLENCE qui ne s'allume plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une centrale vapeur Domena XELLENCE 30'' depuis février 2008.

    Je n'avais jamais rencontré de problèmes particuliers avec cet équipement et j'ai récemment changé les cassettes anti-calcaires.

    Aujourd'hui, il m'est arrivé un incident facheux :

    J'ai repassé quelques vêtements. Le fer s'est mis à manquer d'eau. J'ai éteint l'appareil, j'ai remis de l'eau et je l'ai rallumé. J'ai vu les voyants s'allumer. Je m'absente un peu moins d'une minute, le temps que l'eau chauffe. Curieusement, je n'avais pas entendu l'appareil bipper pour me signaler que l'eau était suffisammente chaude. Et pour cause : les voyants étaient éteints.
    Je n'ai aucune connaissance particulière en matière de bricolage mais
    - j'ai testé de brancher l'appareil sur une autre prise : les voyants ne s'allument toujours pas.
    - après lecture de posts de doubleyou qui officie régulièrement sur ce forum à propos de centrales Domena, j'ai tenté, comme il le suggère, de bouger le cordon d'alimentation : rien n'y fait. Je suis d'ailleurs surpris que dans certains cas, le pb puisse venir de là car le cordon d'alim est un cordon rarement en mouvement puisqu'étant relié à la centrale.

    Mes soupçons se portent plutôt sur le bouton poussoir en lequel je n'ai que moyennement confiance.

    Auriez-vous déjà rencontré ce problème avec ce genre de centrale ? Avez-vous une solution à me suggérer ? Le bouton poussoir peut-il en être la cause et est-il facilement remplaçable ?

    Je possède cet équipement assez cher depuis seulement plus d'un an ce qui implique que la garantie d'1 an constructeur est expirée

    Merci d'avance pour votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    invite77415131

    Re : Centrale Domena XELLENCE qui ne s'allume plus

    Bonjour

    Si je comprend bien votre centrale ne s'allume plus?

    L'inter m/a peu en effet etre la cause mais pas seulement.

    Si l'appareil a chauffer sans eau peut etre que le fusible situé sous la chaudiére s'est déclenché?

  3. #3
    mperez

    Re : Centrale Domena XELLENCE qui ne s'allume plus

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Oui, la centrale ne s'allume plus du tout.

    Effectivement, elle a chauffé qq instants sans eau. Par contre, après avoir remis de l'eau jusqu'au max, et en rallumant la centrale, j'ai vu les voyants s'allumer. C'est quand je me suis absenté qu'ils se sont éteints. Il se peut tout de même qu'il s'agisse d'un problème de fusible ? Comment puis-je faire pour le vérifier et éventuellement le ré-enclencher ?

    Je soupçonne clairement le bouton poussoir, après reflexion, moi-même et mon amie ne retrouvons plus la même "sensation" lorsque l'on allume ou éteint. Il semblerait qu'il y ait quelque chose de rompu.

  4. #4
    michelduc

    Re : Centrale Domena XELLENCE qui ne s'allume plus

    bonsoir,
    si c'est le cas avec un simple multimètre vous pouvez verifier si l'interrupteur fonctionne. prise debranchée vous mettez le multimètre sur l'interrupteur et en position 200ohm ou diode et lorsque vous manipulez l'interrupteur le multimète doit bipper tout simplement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77415131

    Re : Centrale Domena XELLENCE qui ne s'allume plus

    Citation Envoyé par mperez Voir le message
    Je soupçonne clairement le bouton poussoir, après reflexion, moi-même et mon amie ne retrouvons plus la même "sensation" lorsque l'on allume ou éteint. Il semblerait qu'il y ait quelque chose de rompu.
    Entendez-vous un bruit quand vous apuyez sur l'interrupteur m/a? (genre clic/clac). Sinon un bon moyen de savoir si votre inter est bon ou pas il vous suffit de le shunter en branchant les deux fil qui vont dessus ensemble.

    En ce qui concerne le fusible faite comme dit ci dessus par michelduc mais attention sur c'est appareil le fusible et le thermostat sont monté tout les 2 cotes a cotes. Vous devrez avoir une valeur ohmique ou un bip lorsque vous testez l'ensembles.

  7. #6
    invite1f187eda

    Re : Centrale Domena XELLENCE qui ne s'allume plus

    Bonsoir,
    J'ai le meme pb avec ma centrale xellence, ai j'ai trouvé le transformateur 230V/12V (couleur rouge - marque Myrra) en panne. Il est sur le circuit imprimé.
    Je vais faire les essais sous quelques jours après avoir acheté un transfo de remplacement. Si vous avez toujours le pb, je vous tiendrai informé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur DOMENA Xellence 2 "sans vapeur" !!!
    Par inviteb0a40f66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 18h37
  2. [Blanc] panne centrale domena
    Par invitedf066275 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2007, 13h23
  3. [Blanc] centrale X Elys 3 DOMENA
    Par invite1dd9c7b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2007, 17h20
  4. [Blanc] pb de ma centrale vapeur Domena
    Par invite5f5d055a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2007, 18h59
  5. Centrale vapeur Domena
    Par invite273ea755 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...